Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poincomg

poincomg


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty
MessageSujet: le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?   le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? EmptyVen 4 Juil - 0:05

Salut la compagnie

Je lisais les topics et il m'a semblé (c'est donc pas sûr) ne pas avoir tout compris: Mètre Savash dit que le cylindre 1 est du côté embrayage, tandis que ces messieurs Fraka et Spirit disent eux que le cylindre 1 est à gauche lorsqu'on est assis sur la bécane... est-ce que j'ai tort de penser que l'embrayage est à droite (assis sur la bécane)? Je veux pas foutre la m... Razz

Pour les vis d'air on les dévisse de 2 tours donc?

Pour régler mon tendeur je dévisse la vis de 10 à côté de la 17 et je fais tourner le moteur?...de combien de tours? Je peux le faire tourner au démarreur après avoir enlevé les bougies ou il faut le faire tourner "à la main"?

J'ai le joint spi du sélecteur de vitesses à remplacer...c'est grave docteur? On m'a dit que je pouvais le sortir par l'ext. vrai ou pas? Il fait quelles dimensions si j'achète pas celui d'origine?

Merci d'avance et ne vous inquiétez pas je m'achète une RMT dès que j'en trouve une!
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty
MessageSujet: Re: le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?   le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? EmptyVen 4 Juil - 0:07

Selon moi le N°1 c'est coté alternateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
poincomg

poincomg


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty
MessageSujet: Re: le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?   le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? EmptyVen 4 Juil - 0:43

Zalut

Moi chè po où il est l'alternateur mais là tu me montres le côté embrayage en tout cas, hein? Donc le Grand Mètre avait raison, cylindre 1 là?
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty
MessageSujet: Re: le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?   le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? EmptyVen 4 Juil - 1:08

Sur les miennes, les fils des bougies sont numérotés : le 1 est à babord (à gauche de la moto quand on est assis dessus), le 4 à tribord (à droite quand assis).

Sur la photo (d'une autre ZX750 A), on voit le 3 et 4 :
le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Numerotation_des_cylindres

Ca devrait être ça, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty
MessageSujet: Re: le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?   le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? EmptyVen 4 Juil - 1:17

Mea culpa !!

"Côté embrayage" c'est pas assez précis (je parlais côté commande, et la commande est à gauche sur les Z E, L1, L2, GPZ R1, L3, L4, GT), à droite sur le ZX) . Assis sur la moto, tu comptes de gauche à droite 1-2-3-4

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? P8122011le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? P5121910le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty
MessageSujet: Re: le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?   le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? EmptyVen 4 Juil - 1:24

poincomg a écrit:
Salut la compagnie

Je lisais les topics et il m'a semblé (c'est donc pas sûr) ne pas avoir tout compris: Mètre Savash dit que le cylindre 1 est du côté embrayage, tandis que ces messieurs Fraka et Spirit disent eux que le cylindre 1 est à gauche lorsqu'on est assis sur la bécane... est-ce que j'ai tort de penser que l'embrayage est à droite (assis sur la bécane)? Je veux pas foutre la m... Razz

Pour les vis d'air on les dévisse de 2 tours donc?

Pour régler mon tendeur je dévisse la vis de 10 à côté de la 17 et je fais tourner le moteur?...de combien de tours? Je peux le faire tourner au démarreur après avoir enlevé les bougies ou il faut le faire tourner "à la main"?

J'ai le joint spi du sélecteur de vitesses à remplacer...c'est grave docteur? On m'a dit que je pouvais le sortir par l'ext. vrai ou pas? Il fait quelles dimensions si j'achète pas celui d'origine?

Merci d'avance et ne vous inquiétez pas je m'achète une RMT dès que j'en trouve une!

le tendeur si c'est celui d'origine est un automatique. Rien à faire à part démontage et graissage. Achète la revue technique... ou cherche un peu par ici ou sur F.a com, j'ai expliqué ça il y a peu. En gros, repère sur T1-4 (plus facile à tourner sans les bougies), déboite la rampe de carbu, enlève la petite vis de 10 et remplace la par une plus longue pour bloquer la tige interne, enlève le gros bouchon de 17, enlève le ressort et la tige, et dépose le tendeur du cylindre. Après tu le désassembles... mais sans la RMT ça me semble scabreux pour le remontage. Allez, un petit investissement !

le joint spi, ça peut se faire par l'extérieur mais si tu te loupes et que tu marques l'axe, c'est mort.

Donc, dépose le petit carter de sortie de boîte, sur le bloc moteur...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? P8122011le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? P5121910le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty
MessageSujet: Re: le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?   le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? EmptyVen 4 Juil - 7:30

poincomg a écrit:
Zalut

Moi chè po où il est l'alternateur mais là tu me montres le côté embrayage en tout cas, hein? Donc le Grand Mètre avait raison, cylindre 1 là?
Comme déjà dit, l'alternateur est à gauche. Donc le 1 est à gauche.
Ne tient pas compte de la photo, c'est la signature lol!
Alors Savash', besoin de vacances!...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
poincomg

poincomg


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty
MessageSujet: Re: le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?   le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? EmptyVen 4 Juil - 10:53

Merci Denis, Alex et Mètre Savash (sur un arbre, perché...)

Pour la RMT je prends une de 750 GPZ (je veux dire, c'est comme ça qu'elle s'appelle?) Dans un topic que j'ai trouvé super marrant à cause de la connerie d'un nain connu au bataillon, un "ouf", 8ème du nom (argh, y en a d'autres?!?) Erak tu disais que t'en avais une. C'est toujours le cas? Pasque dans ce cas là tu pourrais me la scanner entièrement et me l'envoyer. Gratos. Twisted Evil Twisted Evil Wink
Je rigole, ton prix sera le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty
MessageSujet: Re: le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?   le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? EmptyVen 4 Juil - 13:49

malheureux, dis pas ça à Erak !!

Il va t'assassiner !!

Wink

Au fait Erak, sauvé par ton carter de chaine : avec la plaque métal, il passe avec le pneu de 130, lui...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? P8122011le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? P5121910le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty
MessageSujet: Re: le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?   le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? EmptySam 5 Juil - 0:28

Savashié a écrit:

Au fait Erak, sauvé par ton carter de chaine : avec la plaque métal, il passe avec le pneu de 130, lui...

cool cheers il tourne quand ce GPz rouge ??

_________________
GPz 1100 B2 le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty
MessageSujet: Re: le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?   le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? EmptyJeu 10 Juil - 10:31

Il tourne très bientôt, mais il ya aussi le déménagement... Ca va se finir dans la prochaine maison, je le crains...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? P8122011le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? P5121910le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty
MessageSujet: Re: le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?   le cylindre 1 est à gauche ou à droite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cylindre 1 est à gauche ou à droite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas à gauche ou à droite ???
» Faux contact - Compte tour qui s'arrête vers la droite
» retroviseur gauche gpz 550
» la main gauche
» tourne à gauche .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: