B'jour
- cortoMaltese a écrit:
- Hello,
Dans la série j'aime me fabriquer mes outils et qu'emprunter n'est pas toujours la soluce :
Vu sur le net cette promo qui semble être une affaire pour fabriquer un depressiomètre à mano
http://fr.aliexpress.com/item/Glycerine-filled-SS-Vacuum-Gauge-Air-Manometer-Pressure-Gauge-1-4-BSPT-60mm-Dia-30-0/1667546442.html
40€ les 4 manos. Ça me parait pas mal, je passe l'info. Juste un doute sur la précision donnée (2,5%)
j'arrive pas à trouver la précision donnée d'un carbtune pour comparaison.
Phil.
C'est bien dans l'idée de faire la synchro?
L'idée est bonne, mais avant, il faut vérifier le temps de réponse de la valeur indiquée par l'aiguille, si le mouvement de l'aiguille n'est pas amortie, il y a un grand risque qu'elle se mette à osciller au rythme des dépressions ce qui pourrait vite affecter la qualité de lecture, voir même une possibilité de lecture, et la 40 roros pour quelque chose de non exploitable, ce n'est pas le top
Sur ce type de composant et à ce prix 2,5% de précision me parait très convenable, du reste ce n'est pas la valeur réelle de la dépression qui compte mais l'équilibre au plus juste des 4 cylindres
De par la masse de liquide à déplacer, les instruments à base de liquides facilement réalisables par un amateur sont naturellement amortis et la lecture en est facilité
Woily woila ce que je pense présentement
Cordialement
Michel