| Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 | |
|
+14jdr PKRT Greg64 Alain 94 vroumz6 Jeep maxangel erak Titietgromono Michel du 79 cortoMaltese loic Savash' TIGA76 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TIGA76
Nombre de messages : 28 Age : 69 Localisation : FORGES LES EAUX (76) Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Jeu 5 Mar - 23:50 | |
| Bonjour, je me présente, j'ai acheté en 2006 un ZX400C2 de 1987 pour 600 Euros, elle est restaurée maintenant et très bien réglée, c'est la plus puissante des 400 de sa génération avec 54 chevaux pour 179 kg. Il doit en rester une vingtaine en France et ça s'est très mal vendu, c'est comme ça, ici ça ne se vend pas en dessous de 600 cm3. En Angleterre au contraire ça a marché. En ville c'est très bien, très souple, mais ça manque de couple alors au démarrage au feu rouge les scooters à variateur me laissent derrière. Mais à partir de 8 000 tours le ZX400 se réveille avec un joli bruit jusqu'à 11 500 tours. En fait, ça ressemble un peu à la conduite d'un 2 temps genre YAMAHA RD 400 en mieux. Le design est carré comme dans ces années là. J'ai essayé de poster une photo, je ne sais pas si ça va marcher. A plus | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 6:44 | |
| Bienvenue à bord !
C'est effectivement la plus puissante de nos petites Z.
Photos bienvenues ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 8:23 | |
| salut et bienvenue ! tu as une petite photo de ton ZX400C2 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
cortoMaltese
Nombre de messages : 130 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 9:09 | |
| Yep, bienvenue. Suis curieux de voir cette machine! | |
|
| |
TIGA76
Nombre de messages : 28 Age : 69 Localisation : FORGES LES EAUX (76) Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Qu'est-ce que c'est qu'un ZX400 C2 ? Ven 6 Mar - 10:02 | |
| Bonjour, et bien c'est ça le ZX400 C2, cependant le 4 en 2 a été changé par l'ancien propriétaire pour un 4 en 1 Marshall deeptone avec un joli bruit qu'on ne trouve plus maintenant tout en étant homologué, et pour ceux qui se rappellent le ZX400 sur la base du moteur de la Z650 qui allait aussi fort que les 750 à partir de 1976, et puis il y a eu au moins 4 ou 5 ZX 400 développées sur cette base, et on s'y perd un peu dans les différentes versions de ZX400, et la revue technique est pas très claire en confondant certaines versions, et le manuel d'atelier est plus clair mais il fait plus de 200 pages. Et à chaque nouvelle version de ZX400 il y avait des améliorations et un peu plus de puissance. Le ZX400 C2 est la dernière évolution à partir de 1985. La fourche est à air et huile mais que sur le tube gauche de la fourche. c'st original et ça ne sert à rien. En ville c'est un régal cette machine, elle a de pneus étroits et fait bien mieux que des plus grosses en se faufilant partout très souplement. A plus. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 10:29 | |
| B"jour et bienvenue à toi et ta belle
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 11:55 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 12:27 | |
| bienvenue a bord sympas c'te 400 ZX mais dit moi les scoots qui te gratte ces pas des 50 cm quand meme !! _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 12:54 | |
| bonjour et bienvenue sympas ce 400 a plus Max | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 14:00 | |
| | |
|
| |
TIGA76
Nombre de messages : 28 Age : 69 Localisation : FORGES LES EAUX (76) Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: KAWASAKI ZX 400 C2 Ven 6 Mar - 14:55 | |
| Et bien non, en fait les scooters 50 ne me grattent pas ce serait dommage, seuls les TMAX et les trucs à 3 roues. Les 125 je les rattrape en 5 mètres et les T MAX en 50 mètres. C'est le couple qui manque un peu au départ, à cause du moteur 4 cylindres et le passage des vitesses alors que les scooters sont à variateur ; un ZX400 C2 (ou GPZ400) marche comme un 2 temps, mais aujourd'hui rouler avec une ancienne à moteur 2 temps c'est difficile avec toute la fumée bleue qui sort au démarrage, c'est pas possible les gens ne l'acceptent plus. Autrement un ZX400 C2 c'est bien plus souple et léger qu'un gros twin en ville, et sur la route il faut tirer dessus pour suivre les plus grosses mais on y arrive. Et parfois les plus grosses sont pas ravies de se faire doubler par mon ZX400. C'est l'avantage du poids réduit, et puis c'est une Kawa alors c'est quand même sportif. A plus, | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 18:04 | |
| Tu perds certainement un peu en bas à cause de ton 4 en un. Attention, le small bloc n'est pas directement dérivé du 650/750 qui est un mid bloc. Il lui ressemble certes, mais il est plus petit et il est à boîte 6. Il est développé à partir du Z 500 de 79. Il a été aussi développé en 600. Comparer avec un deux temps, c'est un peu spécieux... Un 400 deux temps type Rd est plus coupleux que ton 400. Mais c'est vrai qu'en haut il y a des points communs. Niveau perfs et surtout aisance sur route le 350 LC c'est pas le même voyage quand même... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 19:44 | |
| Bienvenue,j'ai passé le permis sur la même moto ,il y avait aussi un modèle plus ancien avec bi-amortos et tambour ar,de bons souvenirs,un vrai vélo cette bestiole. | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 20:25 | |
| | |
|
| |
TIGA76
Nombre de messages : 28 Age : 69 Localisation : FORGES LES EAUX (76) Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 21:46 | |
| Ah, je ne savais pas qu'on pouvait perdre du couple à cause d'un 4 en 1, c'est dommage parce qu'il n'y en a déjà pas beaucoup à la base. Le bruit est bien avec ce pot et puis c'est vrai ça se rapproche d'un deux temps pour la conduite mais c'est bien mieux et plus civilisé. Mes motos 2 temps c'était la Motoconfort 125 LT2 que je regrette d'avoir abandonnée parce qu'elle avait serrée pour défaut d'huile, et puis le Suzuki GT550. Mais bon, ici c'est pas un forum 2 temps, c'était juste pour l'image. En tous cas le ZX 400 est super en ville et on passe bien mieux en inter-files que les BMW à valises carrées ou les Gold Wing évidemment. Petit mais costaud le ZX400. La 6ème vitesse c'est bien utile sur route pour rétrograder et retrouver la puissance quand ça monte, ou éviter de rester trop haut dans les tours. L'amortisseur unique à l'arrière c'est le système UNITRACK ; Elle est incassable et ne perd pas une goutte d'huile après 30 ans. Bon, elle est tombée avec l'ancien propriétaire alors le compteur était cassé, et j'en ai trouvé un en Miles en Angleterre d'occasion pour le remplacer, et l'affichage est aussi en Kilomètres sur le compteur mais en bleu tout petit à côté des Miles plus gros et bien lisibles, donc attention en passant à côté des radars sur les voies rapides qui prennent en photo par l'arrière. Il faut bien vite faire le calcul Miles/Kilomètres pour éviter la photo et l'amende. C'est pire en ville avec les radars à 50 km/h où il faut vite se caler sur les autos d'a côté. Bon, l'habitude se prend facilement. Super cette moto, jamais aucun souci, légère, prend pas de place, passe partout, juste une vidange de temps en temps, trop facile l'entretien. Allez, à plus | |
|
| |
Greg64
Nombre de messages : 182 Age : 55 Localisation : cadillon Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Ven 6 Mar - 22:17 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Sam 7 Mar - 11:30 | |
| Personne n'aurait un essai de ce ZX 400 ? la presse nationale étant royalement passée à côté, du moins dans cette version 54cv. Moi même jusqu'à récemment j'en ignorais l'existence.
Ca doit marcher comme le 500 de 80, à force de gagner des chevaux. Il y a déjà un bon gap entre le 400 unitrak et le Z400J... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Sam 7 Mar - 11:44 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Sam 7 Mar - 14:14 | |
| C'est vrai.
Au début du A2 il y a avait pas mal d'essais de 400. Il suffit de regarder dans notre partie "docs utiles"
Après ça été quasi terminé. Un peu le 400 bandit, un peu les ZXr 4, une fois le FZR et le VFR et puis ...
Un peu dommage. Mais les gens n'en voulaient pas. Je te parle même pas des 250...
Il faut dire aussi, on roulait pas pareil que maintenant, loin s'en faut, un 400 c'était un peu léger si on faisait de la grande route où la vitesse de croisière c'était facile 140/160 hors villages si tu roulais un peu. Une 400 avait du mal à suivre pour des histoires de capacité de dépassement rapide, surtout en duo.
Maintenant, c'est une autre époque.
Quant à faire commencer sur des motos légères, je serais un peu de ton avis, ce sont des motos exigeantes aussi, mais dans un autre domaine. Je vois bien mon neveu, il a 23 ans, il va commencer, on lui conseille mon frère et moi une 600 de 75/80 bourrins. Maintenant que je sais ce qu'on peut faire avec une 300 ou une 400 de 170 kilos, je pense plus raisonnable de commencer comme il va faire, avec une "vraie" moto.
Mais tu as raison, on s'égare.
Dans la presse européenne on a peut être plus de chance : je voudrais des perfs chiffrées et un vrai poids tous pleins faits. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Sam 7 Mar - 14:38 | |
| j'ai normalement l'essai de ce ZX400, faut que je passe du temps dans mes archives et a la cave! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Sam 7 Mar - 15:43 | |
| Ca correspond à mes souvenirs, 191 kilos pour cette 400 F.
La zx c'est la même moto à part l'habillage ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jdr
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Sam 7 Mar - 19:19 | |
| Bienvenue. Sympa ce petit 400 zx!!! | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 Dim 8 Mar - 9:45 | |
| bienvenu chez les Z !! très jolie en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 | |
| |
|
| |
| Bonjour, je suis nouveau avec un ZX400C2 | |
|