Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015 Empty
MessageSujet: Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015   Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015 EmptyJeu 19 Mar - 11:39

B'jour

A vos lunettes spéciales, voici en image les prévisions astronomiques qui concernent la métropole et divers pays voisins

Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015 Eclips10

Si vous n'avez pas les précieuses lunettes, un CDROM ou DVD grâce à sa fine métallisation, fait tout aussi bien l'affaire sans danger pour vos rétines, c'est qu'il ne faut pas plaisanter avec ça, une négligence et c'est pour la vie

Quand j'étais gamin, ma maîtresse, mon institutrice vous avez bien compris lol!  nous faisait amener un morceau de verre, elle le fumait copieusement à la flamme d'une mauvaise bougie, et nous étions parés pour des observations dument commentées.

Pour nous convaincre de la nécessitée absolue d'utiliser un tel filtre, bien avant que ne commence l'évènement astronomique, avec une loupe concentrant les rayons du soleil, notre maîtresse, nous enflammait un morceau de papier ou de carton, la démonstration était bien plus suffisante pour nous convaincre d'utiliser un filtre efficace que de longues recommandations théoriques

"PI" ayant l'impression de sécher un cours nous étions trop contents de cette diversion Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015 533134

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015   Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015 EmptyJeu 19 Mar - 12:40

Michel du 79 a écrit:
Quand j'étais gamin, ma maîtresse, mon institutrice vous avez bien compris lol!  nous faisait amener un morceau de verre, elle le fumait copieusement à la flamme d'une mauvaise bougie, et nous étions parés pour des observations dument commentées.
Ah nous c'était le la pellicule d'appareil photo argentique qui nous permettait d'assister a l'apocalypse et a la fin du monde sunny .......

Merci pour la carto et les horaires
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015   Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015 EmptyJeu 19 Mar - 19:45

J'ai assisté à l'éclipse totale du 11 août 1999. C'était pas le beau temps, mais le spectacle est impressionnant quand même. Il y avait beaucoup de monde sur la route pour la voir. J'avais pris la moto en prévision du phénomène de foule. On a roulé pour trouver une éclaircie et on s'est arrêté en pleine campagne à l'instant fatidique. Tout le monde était arrêté un peu n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015   Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse solaire du vendredi 20 03 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse de lune du 27 au 28 septembre 2015
» a défaut d'éclipse
» vidéo du vendredi
» vidéo du vendredi Moto tour par MJ
» retour sur le bol d'Or 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: