Salut à tous
10 jours que je ne suis pas passé sur le forum, j'étais partis visiter la Guadeloupe
Niveau moto, j'ai du voire 2 kawa en 10 jours:
1 z750 ou 800 complètement bricolé sans phare
1 zrx 1100
les 3/4 des 2 roues sont des gros scoot avec des pots adaptables foul barouf
Le code de la route est plus interprété que respecté, on voit de tout sur les 4 voies (vélo, tracteurs .... ) les stop? pourquoi faut s'arrêter? ça s'arrête en plein rond point pour acheter une pastèque ou un crabe de mangrove, ça double à droite, à gauche, les clignots quand on a le temps
les motards sont suicidaires, ils roulent très vite en slalomant entre les voitures, doublent sur les lignes blanches en plein virage aveugle en tongs, t-shirt et parfois un casque
par contre ils sont extrêmement "cordiaux", ne s'offusquent pas de ceux qui forcent le passage (s'ils forcent c'est qu'ils doivent être pressés donc pas de problèmes) ils s'arrêtent très facilement pour laisser passer les piétons ou ceux qui sont coincés à un stop par une file continue, en bref je n'ai pas vu de comportement irrespectueux comme il y en a en agglomération métropolitaine.....
En fait, il faut s'adapter à leur manière de conduire en se laissant entraîner dans le flux et tout se passe très bien
pas de photos de 2 roues, j'étais au volant à chaque fois que j'en ai croisés et c'était exclusivement des modernes et des scoot.
quelques images de paysages pour me faire pardonner:
plage de la Caravelle
plage du bois jolan
Cascade aux écrevisses
Chute du Carbet (110m de haut):
Jardin botanique de Deshaies
Au pied de la soufrière
saut d'acomat
Je m'arrête là, plus de 1100 photos prises, un voyage féerique qui dépayse et fait beaucoup de bien vu que ça va pas fort au boulot, j'en avais besoin et toute ma petite famille aussi, une semaine complète passée tous les 4 en étant à 100% dispo pour les enfants, des souvenirs inoubliables!!!!!
Si ces quelques photos peuvent réchauffer un peu ceux qui n'ont pas la chance de partir en vacances alors tant mieux
@+