Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 World exit 1 / sortie 2008 du forum

Aller en bas 
+2
sandav
Frank
6 participants
AuteurMessage
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

World exit 1   / sortie 2008 du forum Empty
MessageSujet: World exit 1 / sortie 2008 du forum   World exit 1   / sortie 2008 du forum EmptyMer 17 Sep - 23:19

Un petit CR de la sortie de sept 2008 des membres du forum


07h15 j’enfourche le Z dans le brouillard en direction de la N104 au bord de laquelle je vais récupérer Zip63 (zx gris). je me pointe avec un quart d’heure de retard Embarassed mais pas de problème, il a la banane Very Happy . On enquille de suite la route. Joli son grave des pots de zip. J’ai juste mis un kway par dessus le jean, ce qui fait que je me caille aux jambes jusqu’à Orléans où l’on récupère Manxbud (zx rouge). Lui aussi a attendu un peu du fait de mon retard. Pareil il fait pas chaud mais il a la banane aussi Very Happy.    

Le son des pots de Manx est encore plus roque (rock ?) Twisted Evil que ceux de zip. Je comprend qu’il mette des bouchons aux oreilles pour rouler. bizarrement, on ne les entend pas trop quand on est derrière. On décide d’aller se prendre un jus à la prochaine air de repos histoire de se réchauffer et de faire un peu connaissance avant de reprendre la route. Zip nous paie le café, on tape la discute et je demande quelle heure il est. 10h30. ca va il est pas tard mais normalement on devrait être 80 bornes plus loin Embarassed  à rejoindre Erak. Je l’appelle et lui dit qu’on arrive dans 30-40 mn.

On se retrouve comme prévu à une station service où monsieur tape la discute avec un jardinier en CBR1000 F (très propre le mille d’ailleurs). Des 4 bécanes, celle d’Erak est la plus fidèle à l’origine cheers . elle est superbe comme sur les photos du forum. Souvent les photos embellissent mais là non, le R1 est nickel. le temps de parler un peu de nos engins et on reprend l’autoroute pour Montmarrault.

C’est curieux mais depuis le début, on a pas eu besoin de discuter pour se mettre d’accord sur la façon de rouler. Personne ne gène l’autre ni essaie de jouer au kakou. entre 6000 et 7500trs sans se gêner ni doubler comme des nazes. Ca roule propre cheers. Finalement on arrive à l’hôtel où nous rejoint, à la bourre lol! , savashié. Un bon repas durant lequel ca discute un peu forum et beaucoup bécanes.

on dépose les affaires dans les chambres et c’est parti pour environ 3 heures de ballade que nous a concocté le grand mètre. Il y a de tout, un peu de soleil, des routes sèches, humides, des cailloux, des feuilles mortes avant dans et après les virages lol! et surtout des courbes plus ou moins grandes et des virages qui se referment, de la ligne droite, ca monte et descend, bref il y en a pour tout le monde, c'est super Cool.

Savash’ et son ravelin comme il dit (tu parles …) ouvre la route à bonne allure suivi de prêt  par Erak et Zip. Un cran derrière Manxbud et moi suivons comme on peut. J’arrive pas à rentrer dans les virages comme eux. Je leur ai pas dit mais deux fois j’ai été limite affraid mais ca me permet de découvrir mon GPz car par chez moi j’ai pas l’occasion de rouler comme ça avec des virages tous les 50 mètres. Je me dis que vraiment mes freins sont pas top pale et qu’il faudra que je teste celle d’Erak pour comparer. Par contre la tenue de route me semble tout à fait correcte.

On s’arrêtera deux fois pour faire une pause et prendre des photos. la première dans les gorges de chouvigny, terribles à moto.

World exit 1   / sortie 2008 du forum Dsc02311

La deuxième fois sur ce barrage.  

World exit 1   / sortie 2008 du forum Dsc02310

c’est une belle région avec ses forêts, rivières, montagnes, plaines, des villages sympa.

et un peu plus tard, on s’arrêtera une troisième fois pour boire un verre, laisser passer une averse et c’est reparti en direction de chez savashié où nous passerons la soirée. Très bon acceuil de madame et des enfants cheers . Ca discute bécanes, boulots, d’autres choses et bien sûr de l’arsouille de l’après-midi Wink .

Vers 23h30, vient le moment pour manxbud de repartir sur Orléans. on se dit au revoir et là c’est parti pour un peu d’exercice à pousser le ZX trois quatre fois pour le faire démarrer. Bah oui messieurs, le ZX, ca n’aime pas l’humidité, mais pas du tout. Heureusement, elle fini par péter. On retourne dans la maison pour finir de visionner les photos prises dans la journée et vient le moment pour Erak, Zip et moi même de repartir au gite.

Il est une heure trente du mat’ et là bah rebelotte pour jouer de la poussette mais cette fois avec celle de Zip. On a beau pousser mais rien à faire, le ZX n’aime pas le climat du centre de la France. On laisse la bécane chez le grand mètre qui va la remettre en route le lendemain matin après lui avoir fait une révision presque complète de l’allumage. lol!

Nuit courte au gite puisqu’on est rentré à deux heures du matin sous la flotte avec le père Zip sur la place passager de mon R1 et Erak qui a ouvert la route avec mon feu dans les rétros. bah ouai, l'est pas léger le Zip lol! .
euhhh, juste au passage, les deux R1 et le L4 ont démarré au quart de tour tout le long du week-end Razz .

Dimanche matin, temps gris qui s’est dégagé en fin de matiné. Savashié nous a montré son GPz en cours de remise en état. Ca va encore en faire bientôt un de plus sur les routes. Je peux vous dire qu’il a belle allure. On s’est fait un petit repas bien sympa  Cool à une terrasse de café et sur les coup de 14 heures, nous avons dû dire au revoir au grand maitre du forum. Sad
Erak, Zip et moi avons repris la route nationale sur une centaine de kilomètres durant lesquels on s’est échangé plusieurs fois les bécanes pour pouvoir comparer avec la sienne. C’était sympa et nouveau pour moi concernant le ZX.
Ce dimanche était jour de retour de bol d’or donc ca manquait pas de bécanes aux aires de repos. cheers

Nous avons laissé Erak à hauteur de Vierzon et continué sur Paris où l’on est arrivé vers 19h30- 20h00. retour sans problème avec pleins d’images en tête durant ce week-end et d’odeurs d’huile brulée Suspect (surtout les ZX lol!) à rouler derrière certains participants dont je tairais les noms Razz  .

Encore cheers à savashié et son épouse pour l’accueil et l’organisation de ce premier week-end entre membres du forum. C’est surtout grâce à toi si cela s’est fait, ainsi qu’à tous les participants.

A l’année prochaine et plus nombreux peut-être  cheers

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par fraka le Jeu 18 Sep - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandav

sandav


Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

World exit 1   / sortie 2008 du forum Empty
MessageSujet: Re: World exit 1 / sortie 2008 du forum   World exit 1   / sortie 2008 du forum EmptyJeu 18 Sep - 10:47

Merci pour le CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

World exit 1   / sortie 2008 du forum Empty
MessageSujet: Re: World exit 1 / sortie 2008 du forum   World exit 1   / sortie 2008 du forum EmptyJeu 18 Sep - 19:40

chouette CR cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

World exit 1   / sortie 2008 du forum Empty
MessageSujet: Re: World exit 1 / sortie 2008 du forum   World exit 1   / sortie 2008 du forum EmptyJeu 18 Sep - 19:44

Cr très fidèle. Que dire de plus ?

En fait de révision de l'allumage, il a suffit de mettre la moto au sec pour la nuit dans mon garage ; le lendemain matin, j'ai branché une bonne batterie d'auto que je garde bien en charge au cas où, robinet sur pri, starter, débrayage et hop au premier coup elle est partie king .

Négligeable.

Dès le restau à Montmarault, je me suis senti bien avec vous.

Une très chouette bande, des motards calmes, personne qui se la raconte, et des conversations sur la moto ancienne ou non de haut niveau. Faut dire, heureusement qu'il y avait Manx pour abaisser (un peu) la moyenne d'âge, parce que y avait que des quadra sinon...

Important pour moi, Leila mon épouse était ravie du dîner : là aussi, ça n'a pas parlé et de loin que de bécane, elles sont bien remplies vos vies les gars. Erak qui était en forme nous a passionés. Vous revenez quand vous voulez les mecs.

En plus c'étaient pas des motards, c'étaient des rois mages : une bonne bouteille, des chocolats... vraiment chouette.

J'aime surtout énormément cet esprit qui consiste à pas se cacher dans un trou de souris et à pas renoncer de rouler si la moto est pas tip top ou démarre pas toujours au quart : un reste de l'esprit bab' , va savoir, un peu du genre Live to Ride, Live to ride, de feu les chevaliers de la route... Zip, Manx, franchement, vous seriez pas venu, il nous aurait manqué quelque chose !

On a beaucoup discuté, parlé et rigolé ensemble, ça parait simple comme ça, mais c'est pas toujours le cas entre motards qui se connaissent pas trop, là, il y avait des choses à se dire. et on s'est bien marrés. Et on s'est aussi bien changé les idées.


Et sur la route, tout n'a été question que de nuance... après une "arsouille", t'attends 15 secondes, 30 maxi et le groupe se resserre. Par ailleurs, j'ai peu de mérite, j'habite dans le coin, et du Z R1 et L4, j'en mange depuis 23 ans et 136000 km... et surtout, avec mes potes et frangins, j'ai pas trop le choix, faut suivre le train de motos plus modernes... là, je suis pas souvent devant, et pourtant j'envoie du gros gaz !

Que cette jolie aventure (dont Erak est lui aussi l'initiateur) vous donne à tous, vieux membres ou non, l'envie de venir user de la gomme avec nous, on vous adoptera sans souci. Si vous êtes plus rapide, on vous laissera passer devant (c'est sympa, aussi, de suivre)

Ce sera pour un week end de septembre 2009, donc !


PS : Concernant les freins, je suis pas très satisfait non plus des disques france équipement.. à mon avis, le souci c'est le maitre cylindre. Et il y a à gagner avec des durits avia.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
World exit 1   / sortie 2008 du forum P8122011World exit 1   / sortie 2008 du forum P5121910World exit 1   / sortie 2008 du forum P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
TOMZ

TOMZ


Nombre de messages : 95
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/09/2008

World exit 1   / sortie 2008 du forum Empty
MessageSujet: Re: World exit 1 / sortie 2008 du forum   World exit 1   / sortie 2008 du forum EmptyMer 1 Oct - 18:49

Vraiment sympa ce post , j'aime bien esprit ...plein de respect et de passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myhots




Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 01/09/2007

World exit 1   / sortie 2008 du forum Empty
MessageSujet: Re: World exit 1 / sortie 2008 du forum   World exit 1   / sortie 2008 du forum EmptyLun 13 Oct - 22:20

Bonsoir à tous !

Il y a longtemps . . . Pfiou le temps passe et le temps de rien faire de ce que l'on voudrait.

Permis en poche depuis 4 mois et 4 milles km au compteur de mon GT.

Un Cr comme celui-ci nourrit une envie profonde de participation, alors . . . Question
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

World exit 1   / sortie 2008 du forum Empty
MessageSujet: Re: World exit 1 / sortie 2008 du forum   World exit 1   / sortie 2008 du forum EmptyLun 13 Oct - 22:24

Alors alors alors... il ya un week end prévu en 09/2009, et les absents auront tort !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
World exit 1   / sortie 2008 du forum P8122011World exit 1   / sortie 2008 du forum P5121910World exit 1   / sortie 2008 du forum P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





World exit 1   / sortie 2008 du forum Empty
MessageSujet: Re: World exit 1 / sortie 2008 du forum   World exit 1   / sortie 2008 du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World exit 1 / sortie 2008 du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo sortie world exit 5
» World exit 9
» world Exit 11
» World Exit 5
»  World exit 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: