Un petit CR de la sortie de sept 2008 des membres du forum
07h15 j’enfourche le Z dans le brouillard en direction de la N104 au bord de laquelle je vais récupérer Zip63 (zx gris). je me pointe avec un quart d’heure de retard
mais pas de problème, il a la banane
. On enquille de suite la route. Joli son grave des pots de zip. J’ai juste mis un kway par dessus le jean, ce qui fait que je me caille aux jambes jusqu’à Orléans où l’on récupère Manxbud (zx rouge). Lui aussi a attendu un peu du fait de mon retard. Pareil il fait pas chaud mais il a la banane aussi
.
Le son des pots de Manx est encore plus roque (rock ?)
que ceux de zip. Je comprend qu’il mette des bouchons aux oreilles pour rouler. bizarrement, on ne les entend pas trop quand on est derrière. On décide d’aller se prendre un jus à la prochaine air de repos histoire de se réchauffer et de faire un peu connaissance avant de reprendre la route. Zip nous paie le café, on tape la discute et je demande quelle heure il est. 10h30. ca va il est pas tard mais normalement on devrait être 80 bornes plus loin
à rejoindre Erak. Je l’appelle et lui dit qu’on arrive dans 30-40 mn.
On se retrouve comme prévu à une station service où monsieur tape la discute avec un jardinier en CBR1000 F (très propre le mille d’ailleurs). Des 4 bécanes, celle d’Erak est la plus fidèle à l’origine
. elle est superbe comme sur les photos du forum. Souvent les photos embellissent mais là non, le R1 est nickel. le temps de parler un peu de nos engins et on reprend l’autoroute pour Montmarrault.
C’est curieux mais depuis le début, on a pas eu besoin de discuter pour se mettre d’accord sur la façon de rouler. Personne ne gène l’autre ni essaie de jouer au kakou. entre 6000 et 7500trs sans se gêner ni doubler comme des nazes. Ca roule propre
. Finalement on arrive à l’hôtel où nous rejoint, à la bourre
, savashié. Un bon repas durant lequel ca discute un peu forum et beaucoup bécanes.
on dépose les affaires dans les chambres et c’est parti pour environ 3 heures de ballade que nous a concocté le grand mètre. Il y a de tout, un peu de soleil, des routes sèches, humides, des cailloux, des feuilles mortes avant dans et après les virages
et surtout des courbes plus ou moins grandes et des virages qui se referment, de la ligne droite, ca monte et descend, bref il y en a pour tout le monde, c'est super
.
Savash’ et son ravelin comme il dit (tu parles …) ouvre la route à bonne allure suivi de prêt par Erak et Zip. Un cran derrière Manxbud et moi suivons comme on peut. J’arrive pas à rentrer dans les virages comme eux. Je leur ai pas dit mais deux fois j’ai été limite
mais ca me permet de découvrir mon GPz car par chez moi j’ai pas l’occasion de rouler comme ça avec des virages tous les 50 mètres. Je me dis que vraiment mes freins sont pas top
et qu’il faudra que je teste celle d’Erak pour comparer. Par contre la tenue de route me semble tout à fait correcte.
On s’arrêtera deux fois pour faire une pause et prendre des photos. la première dans les gorges de chouvigny, terribles à moto.
La deuxième fois sur ce barrage.
c’est une belle région avec ses forêts, rivières, montagnes, plaines, des villages sympa.
et un peu plus tard, on s’arrêtera une troisième fois pour boire un verre, laisser passer une averse et c’est reparti en direction de chez savashié où nous passerons la soirée. Très bon acceuil de madame et des enfants
. Ca discute bécanes, boulots, d’autres choses et bien sûr de l’arsouille de l’après-midi
.
Vers 23h30, vient le moment pour manxbud de repartir sur Orléans. on se dit au revoir et là c’est parti pour un peu d’exercice à pousser le ZX trois quatre fois pour le faire démarrer. Bah oui messieurs, le ZX, ca n’aime pas l’humidité, mais pas du tout. Heureusement, elle fini par péter. On retourne dans la maison pour finir de visionner les photos prises dans la journée et vient le moment pour Erak, Zip et moi même de repartir au gite.
Il est une heure trente du mat’ et là bah rebelotte pour jouer de la poussette mais cette fois avec celle de Zip. On a beau pousser mais rien à faire, le ZX n’aime pas le climat du centre de la France. On laisse la bécane chez le grand mètre qui va la remettre en route le lendemain matin après lui avoir fait une révision presque complète de l’allumage.
Nuit courte au gite puisqu’on est rentré à deux heures du matin sous la flotte avec le père Zip sur la place passager de mon R1 et Erak qui a ouvert la route avec mon feu dans les rétros. bah ouai, l'est pas léger le Zip
.
euhhh, juste au passage, les deux R1 et le L4 ont démarré au quart de tour tout le long du week-end
.
Dimanche matin, temps gris qui s’est dégagé en fin de matiné. Savashié nous a montré son GPz en cours de remise en état. Ca va encore en faire bientôt un de plus sur les routes. Je peux vous dire qu’il a belle allure. On s’est fait un petit repas bien sympa
à une terrasse de café et sur les coup de 14 heures, nous avons dû dire au revoir au grand maitre du forum.
Erak, Zip et moi avons repris la route nationale sur une centaine de kilomètres durant lesquels on s’est échangé plusieurs fois les bécanes pour pouvoir comparer avec la sienne. C’était sympa et nouveau pour moi concernant le ZX.
Ce dimanche était jour de retour de bol d’or donc ca manquait pas de bécanes aux aires de repos.
Nous avons laissé Erak à hauteur de Vierzon et continué sur Paris où l’on est arrivé vers 19h30- 20h00. retour sans problème avec pleins d’images en tête durant ce week-end et d’odeurs d’huile brulée
(surtout les ZX
) à rouler derrière certains participants dont je tairais les noms
.
Encore
à savashié et son épouse pour l’accueil et l’organisation de ce premier week-end entre membres du forum. C’est surtout grâce à toi si cela s’est fait, ainsi qu’à tous les participants.
A l’année prochaine et plus nombreux peut-être