je viens de lire dans MR quelques chiffres qui en disent plus sur la H2R
357 km/h la vitesse max relevée par compteur de vitesse Kawasaki
soit 92.2 mètres par seconde à 332 km/h réel!!
30 heures de fonctionnement au-delà des 8000 tr/mn , la limite de durée d'utilisation des soupapes d'échappement et des coussinets de bielles..
60 heures de fonctionnement des 8000 tr/mn est la durée limite d'utilisation des bielles!
la moto est un 4 cylindres en ligne 4T double ACT 16 soupapes, refroidi par eau
998 cm3 (76x55 mm)
rapport volumétrique de 8.3 à1.
injection électronique
326 CV a 14000 tr/mn et 16.8 mkg à 12500 tr/mn
boite 6 vitesses
2 disques de 330 mm étriers avant 4 pistons Abs
1 disque de 250mm étrier 2 pistons Abs.
pneu avant 120/600 x 17 / AR 190/650 x 17
empatement 1450 mm
réservoir de 17 litres et 216 kgs tout pleins faits
le programme d'entretient est spécifique au delà des 8000 tr/mn est applicable par tranches de 15 heures
ainsi dès 30 h de fonctionnement il faut remplacer pistons complets et coussinets de paliers de vilo et de bielles, et la chaine de transmission
a 60 h on remets ça avec en plus un jeu de bielles neuves ainsi que 8 soupapes d'échappement ...
le décompte horaire est affiché au tableau de bord!!!
c'est une formule 1 quoi!!
je joue au loto cette semaine!!
_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/