Alors aujourd'hui, c'était la course de côtes du Gaschney (Vallée de Munster, on y est passé le samedi AM du WE7 en remontant vers le Markstein)
Départ 8h et c'est parti pour 170 km par Luneville et le château de Stanislas, Gérardmer et son lac, le col de la Schlucht et Munster
Là, c'est le lac de Retournemer, en bas de la Schlucht, à côté de Gérardmer
Les cons, y trouvent le moyen de gravillonner le col de la Schlucht juste avant un grand WE, y a vraiment des coups de pompes dans le derche qui se perdent et je suis poli
ça vous rappelle rien ? Bon, y a aussi la montée impossible le même jour (concurrence des dates !)
Le Gaschney, c'est de l'autre côté et sur l'autre versant, mais faut descendre (25 bornes), faire la vallée de Munster et remonter (autant
)
J'arrive en bas de la montée vers 10h30, la route était fermée, y avait déjà les bassets et quelques anciennes en actions
Une fois la série partie, on monte, il est 11h, y a quelques belles épingles
Et pile en arrivant en haut, qui je croise ? (c'est balot non ?). La série se préparait à descendre.
Le temps qu'ils descendent, je pose la bécane et je vais me mettre en embuscade. Les voilà
Ben alors, Phil, on admire le paysage ?
Explications : le moteur de la moto devant lui a coupé, le gars a levé le bras, Phil a cru qu'il allait y avoir le drapeau jaune et il a coupé son effort (et la ligne de chronométrage) =>
Y en a qui vont fort
Vraiment très très fort
Le repaire du PKRT
Bon, je veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais quand même, les visiteurs étaient attirés de loin par la couleur verte, c'est un fait, mais quand ils arrivaient, quelle bécane ils admiraient, avec ki ki causaient ? hein !
Bon florilège des paddocks, en vrac
Les régionaux de l'étape
Celle la, elle tournait pas, c'est celle d'un collègue qui était venu en spectateur : 500 Matchless 1969
Oh, un 350 S2
Un goût plus que discutable
Un délire sur la base d'un bi cylindre Kawa
CHEF , y en avait une
Et ça sur la base d'une MZ mais en diesel
Préparatifs pour la dernière série
C'est lui qui allait très fort sur la photo du début
En pleine concentration
Et voilà pour l'essentiel, retour zen, 2h15 et arrivée juste avec les premières gouttes (queue d'orage, mais ça a pas duré)
Une bonne journée, comme d'hab, j'ai pris un coup de soleil sur la tronche (je suis assorti à ma ST
).
Le WE prochain (samedi et dimanche) on monte à CHIMEY en Belgique à 2 SR, les chambres d'hôte et le relais étape sont réservés, j'en retrouverai surement quelques uns (certains d'aujourd'hui étaient à Gédinnes l'an dernier).
Encore un reportage à venir
A pluche