Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Prise compte tours à câble.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Prise compte tours à câble. Empty
MessageSujet: Prise compte tours à câble.   Prise compte tours à câble. EmptyDim 30 Aoû - 14:36


Même si cela ne concerne pas grand monde ici, je vous fais part de ce tituto.

Notre Ami Paulo m'a gentiment fait remarqué lors de sa récente visite (normal il est gentil) que j'avais une fuite au niveau couvercle aac supérieur droit sur la 650, ce à quoi j'ai répondu tout aussi gentiment que ces bouchons demi lunes me gonflais et que ma soluce c'était le morceau de sopalin ! Prise compte tours à câble. 695588

Cette observation venant d'une compétence incontestable, j'ai regardé ce matin de plus près et il s'est avéré que ce n'était pas que le joint demi lune.

En effet la fameuse prise de compte tour était fuyarde, problème bien connu et tout à fait réparable car les joints sont dispos, cet alésage étant situé à droite du puits de chaine, explique la présence d'huile en haut, à droite avec le flue d'air.

Sauf que là le compte tours étant électronique ce dispositif est caduque, comme sur ma z1000 et c'est exactement la même config, je vais donc vous montrer comment je fais en image, prix de l'intervention: 1 cts d'€ et une petite heure.


Prise compte tours à câble. 0110
Prise compte tours à câble. 00210
Prise compte tours à câble. 0210
Prise compte tours à câble. 00310
Prise compte tours à câble. 0510
Prise compte tours à câble. 0610
Prise compte tours à câble. 0810



Je précise que ce "truc" est en place depuis de nombreuses années sur ma Z1000 sans jamais avoir bougé ni suinté:


Prise compte tours à câble. 0710


Je précise aussi que cette pièce "bouchon" est fabriquée et distribuée par notre ami Benoit, entr'autres.  Wink

http://www.ebay.fr/itm/kawasaki-900Z-bouchon-prise-compte-tours-culasse-/360470387648?hash=item53edb59bc0


Pour vous servir . . .   Prise compte tours à câble. 907822
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Prise compte tours à câble. Empty
MessageSujet: Re: Prise compte tours à câble.   Prise compte tours à câble. EmptyDim 30 Aoû - 15:13

Moi j'ai fais ca:
Tarauder et monté une vis+torique+pâte à joint.
Prise compte tours à câble. P1160026
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Prise compte tours à câble. Empty
MessageSujet: Re: Prise compte tours à câble.   Prise compte tours à câble. EmptyDim 30 Aoû - 15:34

Ca regarde pas mal de modèles qui à la base ont des compte tours à câble, même en 750 : le E, les L1 et L2, les Ltd.

Et pas mal de small blocks aussi.

Super truc !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Prise compte tours à câble. P8122011Prise compte tours à câble. P5121910Prise compte tours à câble. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Prise compte tours à câble. Empty
MessageSujet: Re: Prise compte tours à câble.   Prise compte tours à câble. EmptyDim 30 Aoû - 16:49

Simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Prise compte tours à câble. Empty
MessageSujet: Re: Prise compte tours à câble.   Prise compte tours à câble. EmptyDim 30 Aoû - 18:53

thomas \"hùg" a écrit:
Moi j'ai fais ca:
Tarauder et monté une vis+torique+pâte à joint.

Certainement trés efficace aussi sauf que ta soluce est irréversible, même si c'est pas des pièces rares ni chères, j'aime pas percer, tarauder ou couper des bouts qui peuvent encore prétendre servir dans leur vocation originelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Prise compte tours à câble. Empty
MessageSujet: Re: Prise compte tours à câble.   Prise compte tours à câble. EmptyDim 30 Aoû - 19:27


Zalut ,


JMZ1000 a écrit:
Je précise que ce "truc" est en place depuis de nombreuses années sur ma Z1000 sans jamais avoir bougé ni suinté:


Mais à l'époque , tu as utilisé une pièce de 5 centimes de francs ? ...  lol!

Ok ...  Prise compte tours à câble. 659446






JMZ1000 a écrit:
Notre Ami Paulo m'a gentiment fait remarqué lors de sa récente visite (normal il est gentil)


Mais oui qu'il est gentil notre Paulo ! ! ! ! Prise compte tours à câble. 987174

Phil Prise compte tours à câble. 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Prise compte tours à câble. Empty
MessageSujet: Re: Prise compte tours à câble.   Prise compte tours à câble. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise compte tours à câble.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble compte tours
» problème pour débrancher la prise de compte tours Z500
» prise de cable compteur
» Compte-tours KZ 750 E1
» compte-tours 750 gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: