Même si cela ne concerne pas grand monde ici, je vous fais part de ce tituto.
Notre Ami Paulo m'a gentiment fait remarqué lors de sa récente visite
(normal il est gentil) que j'avais une fuite au niveau couvercle aac supérieur droit sur la 650, ce à quoi j'ai répondu tout aussi gentiment que ces bouchons demi lunes me gonflais et que ma soluce c'était le morceau de sopalin !
Cette observation venant d'une compétence incontestable, j'ai regardé ce matin de plus près et il s'est avéré que ce n'était pas
que le joint demi lune.
En effet la fameuse prise de compte tour était fuyarde, problème bien connu et tout à fait réparable car les joints sont dispos, cet alésage étant situé à droite du puits de chaine, explique la présence d'huile en haut, à droite avec le flue d'air.
Sauf que là le compte tours étant électronique ce dispositif est caduque, comme sur ma z1000 et c'est exactement la même config, je vais donc vous montrer comment je fais en image, prix de l'intervention: 1 cts d'€ et une petite heure.
Je précise que ce "truc" est en place depuis de nombreuses années sur ma Z1000 sans jamais avoir bougé ni suinté:
Je précise aussi que cette pièce "bouchon" est fabriquée et distribuée par notre ami Benoit, entr'autres.
http://www.ebay.fr/itm/kawasaki-900Z-bouchon-prise-compte-tours-culasse-/360470387648?hash=item53edb59bc0
Pour vous servir . . .