Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pas de vis clignos Z500

Aller en bas 
+3
Paulo55
bruno du nord
kawette
7 participants
AuteurMessage
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptySam 12 Sep - 13:40

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé les clignos d'origine (rectangles) et les tiges pour l'avant par contre il me manque les ecrous qui se mettent a l'interieur du phare et après différents essais le filetage de ces tiges ne parait pas standart quelqu'un saurait il de quel pas il s'agit?(car je n'aipas l'outils qui me permettrais de vérifier ça)

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 13 Sep - 12:43

bonjour,
de mémoire c'est du 12 par 125
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 13 Sep - 21:12

Oui, c'est du pas fin de 125, je confirme, mais pas du 12, Bruno, plutôt du 8 (avec une clef de 12)
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 13 Sep - 21:39

Bonsoir à tous!

Merci d avoir répondus pour le pas car c est pas si courant!!

Un truc bizarre aussi j ai voulu  bosser sur l installation des clignotants et la un seul fil qui sort et sur le faisceau deux fils .... scratch

Alors direct j ouvre la RMT et la je comprends pas tout, à priori y aurais deux fils qui devraient sortir des clignots mais c est pas possible l orifice de la tige est pas suffisament large (la masse se faisant à l intérieur) je me connecte oú (normalement les fils verts) le faisceau à été bricole par les anciens proprios je suis pas dans la m...... No

En plus je suis une buse en elec Suspect

La suite au prochain épisode...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 13 Sep - 22:17

je viens de vérifier, les écrous de tige de clignos qui supportent le phare sont en 10x1.25

Sur le faisceau électrique d'origine, les clignos se branchent par le seul fil qui en sort sur un fil vert (gauche) et un fil gris (droite) à moins que ce ne soit l'inverse  scratch , la masse passant par le corps du clignot et la tige support de phare.....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 13 Sep - 22:19

D'accord.

Doit y avoir un fil qui amène la masse du cadre au coin phare/fourche. Ca flingue les roulements de direction la masse par la fourche sans fil.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pas de vis clignos Z500 P8122011Pas de vis clignos Z500 P5121910Pas de vis clignos Z500 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 13 Sep - 22:27

Tu as raison, une bonne partie des connexions du faisceau se font derrière le phare dans le bol qui est connecté à la masse par un fil qui arrive de la tresse principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 13 Sep - 22:32

Ok

Alors sur la RMT

j ai un fil noir/jaune masse et normalement deux vert

Sur le brelon

Un vert
Un gris infos kelt
Un noir/jaune

Donc si je regroupe toutes ces infos mon faisceau est clean????

J aurais peut être une mauvaise masse ?

Savash : à l avant rien vu ? Y a t il un autre montage /astuce possible? Je voudrais pas flinguer les roulements
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 13 Sep - 22:43

kawette a écrit:
Ok

Alors sur la RMT

j ai un fil noir/jaune masse et normalement deux vert

Sur le brelon

Un vert
Un gris                       infos  kelt
Un noir/jaune

Donc si je regroupe toutes ces infos mon faisceau est  clean????

J aurais peut être une mauvaise masse ?

Savash : à l avant rien vu ? Y a t il un autre montage /astuce possible? Je voudrais pas flinguer les roulements

Normalement, l'ensemble phare/tableau de bord est à la masse à l'intérieur du phare (sauf bidouille de mamaillou), donc y a pas besoin d'en remettre une, sinon, tu cherche un noir/jaune libre (masse générale) et tu met ton ensemble de phare à la masse.

Dans tes clignotants, normalement, la douille est fixée d'un côté sur le corps du clignotant, donc elle se retrouve à la masse, sauf si il y a des caoutchouc pour les montages souples, auquel cas, il faut une cosse ronde avec un fil de masse sur le fameux écrou de 10x125 dans le phare) et ensuite le fil vert cligno gauche et le gris, cligno droit.

Si tes clignos sont de la refabrication, il y a des chances que les fils soient de la même couleur, mais peu importe, tu en branche un sur le gris du faisceau et l'autre sur le vert, tu peux pas te gourrer, et si tu inverse, c'est pas grave, tes clignotants seront inversés, c'est tout


Dernière édition par Paulo55 le Dim 13 Sep - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 13 Sep - 22:48

Super Merci!

Je vais creuser tout cà et vous donnerais des news!

MERCI À TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 8 Mai - 17:27

Salut à tous!

Bon ça y est je me repenche un peu sur ces clignos tout est branché correctement avec les masses à l'intérieur du bol de phare pour l'avant et sur le support de plaque immatriculation pour l'arrière!

No Mais maintenant voilà que les clignos avant fonctionnent bien et pas les arrières de plus quand ça clignote a droite avec une bonne intensité et en même temps à gauche il s allume avec une faible intensité mais non clignotant .... Question Question Question

En gros j'ai un vrai sapin de Noel lol!

Je continu a chercher.... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 8 Mai - 19:22

Vérifie le voltage et la puissance des lampes :12 V 21 W
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 8 Mai - 20:09

Je l ai pas précisé mais j ai verifie ça aussi et c est les bonnes ampoules
Je penche pour une mauvaise masse quelque part mas ou?
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 8 Mai - 20:21

Essaie de mettre un fil en contact du - de la batterie au - des clignos arrières si çà marche c'est que la masse est mauvaise.
Pas de traces d'oxydation dans les supports de lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyDim 8 Mai - 21:55

L oxydation j ai pas regarder donc à faire merci
Je tenterais le fil direct depuis la batterie merci
Je vous tiendrais au jus
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyLun 9 Mai - 8:30


Problème que j'ai maintes fois rencontré sur des clignos chromés, la masse ne passe pas ou mal au niveau de la fixation tige/cuvelage il faut la faire arriver au plus près possible de l'ampoule comme sur les clignos en plastoc mais le conduit interne de la tige est souvent trop petit pour contenir deux fils, dans ce cas il faut démonter et gratter jusqu’à obtention d'une bonne continuité.

Rappel important pour ce genre de recherche de panne, il faut privilégier l'ampoule témoin car les appareils digitaux, ont besoin de très peu de courant pour réagir, on croit que ça passe mais niet, pas assez pour allumer un filament ! No



Pas de vis clignos Z500 Lampe_10


vroumz6 a écrit:
Essaie de mettre un fil en contact du - de la batterie au - des clignos arrières si çà marche c'est que la masse est mauvaise.
Pas de traces d'oxydation dans les supports de lampes ?

Il est pas loin le vroum6, normal, il a des 650 Smile mais attention quand même avec ce genre de shuntage direct, des fois, on fait des étincelles ... Pas de vis clignos Z500 Foudre-20060614
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyLun 9 Mai - 17:13

C'est sur - sur + et hop c'est parti en .ouilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyLun 9 Mai - 21:03

Je vais suivre vos conseils éclairés soyez en sûr!

J ai bien compris sur le - sinon 14 juillet... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyLun 9 Mai - 23:30

vroumz6 a écrit:
Essaie de mettre un fil en contact du - de la batterie au - des clignos arrières si çà marche c'est que la masse est mauvaise.

Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge .......

"Si je tenais le con qu'a fait sauter le pont ....."
Revenir en haut Aller en bas
kawette

kawette


Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/07/2014

Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 EmptyJeu 12 Mai - 20:58

J'espère rien faire sauter du tout ....

enfin ....on se comprends motoparlant biensûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de vis clignos Z500 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis clignos Z500   Pas de vis clignos Z500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de vis clignos Z500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça va où et ki ken veut ? (Clignos vendus)
» Clignos avant 500 Z B1 1979
» kit piston Z500
» Z500, pas de jus
» Z500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: