en attendant le CR de Fraka, voici sans plus attendre d'autres photos.
finallement, j'en ai pas pris autant que j'aurais souhaité, Erak roule vite, et c'est pas facile de le suivre avec une main sur le guidon et l'autre sur l'appareil photos
donc mon petit mot à moi sans pour autant faire un CR comme seul Fraka sait le faire
rdv 8H00 porte de chatillon avec Fraka
, et départ, nous avons enquillés l'autoroute de l'Océane.
on arrive au péage d'Angers et là je vois Savashié qui nous passe sous le nez sans nous voir.
nous le prenons en chasse, mais finallement, nous repassons devant car entre temps savash, vient de s'arréter à la station service et nous l'apercevons encore trop tard au moment de passer devant la pompe.
nous décidons d'arriver à la gare d'Angers avant lui.
puis à la gare d'Angers rdv avec la petite troupe du Z world
Premier arrivée Erak, tranquille qui nous attendait assis sur un banc de la gare, fumant une clope.
deuxième exé-aqueot moi et Fraka.
puis après Savashié, avec son GPZ reput d'essence
après de vives retrouvailles pour certains, et la connaissance pour d'autre
nous partons pour déposer nos affaire au Formule 1.
sur le chemin, je découvre le magnifique chateau d'Angers, dont Flo, (la femme d'Erak) nous parlera plus tard dans la soirée.
après un dédalle labyrinthique de rond-points, le F1 est en vu!!!!!
toutes ses émotions ont stimulés les appétits, nous repartons de ce pas nous remplir dans un courte paille.
gorgé de bière et de frites
, Erak nous invite à digérer sur les rives de la Loire .
super endroit, maisons bourgeoises, bras de fleuves nombreux, balade jusqu'a Saumur et retour en fin d'après midi avec une petite escale sur la rive gauche, ou nous prenons des cafés, et chocolat.
nous échangeons nos motos et je découvre le GPZ de Savashié freinage puissant
, moteur souple et linéaire
, direction un peu trop serré
, mais une très bonne tenue route
crochet au F1, pour prendre qqs affaires et Hop, nous repartons commes de joyeux drilles à la House d'Erak qui a organisé un barbecue.
Erak me prête son GPZ, et là je sent la différence avec celle du grand mètre.
moteur qui pousse, tenue de route excellente, freinage sans reproche..
un petit blanc de photos à ce moment!
Arrivée , la moto de Michel du 79 est là!!!! il est arrivé avant nous ...
viva Michel!!
Nous sommes au complet!!
Enfin je mets un visage sur Michel, vous savez, celui, qui comme nul autres vous fait comprendre l'électricité.
d'ailleurs à ce sujet, il faudra mettre un post sur ces sujets pour les "nuls"
Accueillis comme des princes par la petites famille d'Erak et son épouse
.
nous en profitons pour voir sa 1100 GPZ dans le garage, et ô suprise cette dernière est à moité démontée, elle semble malade sur un lit d'hopital
la soirée avance autour du barbecue.
brochettes, saucisses, ratatouille (excellente d'ailleurs au passage) vins, glaces, ect.......
les discutions vont bon trains autour de la retraite
, puis vient l'instant ou nous assiègeons savashié, sur les questions du forum, pour le faire progresser... (vous pourrez constater que nos pressions sur le grand mètre à porté ses fruit
) après de âpres discussions, la direction du polit bureau cède, une brèche est ouverte, c'est l'occasion pour porter les stocades, Savashié, n'en peut plus, la couleur du forum sera rouge!!!
2h30 Houla!!!! faut repartir roupiller au F1
la nuit est bien noire, avec une lune très basse sur le ciel..
arrivée dans la ZI , Savashié se retrouve perdu
au détour d'un rond point car il était à la traîne.(la discution à laissé des traces
)
Fraka et moi nous nous lançons à sa recherche, et mon intuition me fera le retrouver
il était à l'arrêt près d'un des innombrables et maudits rond points, s'apprétant à ce résinier à dormir dans le fossé!!!!!
la nuit à été courte
8H sur le pont!!!
Fraka et moi nous décidons de laisser dormir Savashié 1H de plus, dont les ronflements
s'entendent 2 chambres plus loin
10H nous repartons rejoindre Erak et Michel
sur la route Savashié et moi, nous nous lançons dans des reprises de nos 2 motos (ex en 5ème, 4ème, 3ème, gaz en grands, le GPZ gagne sur mon Z, mais à 8/9000t/mn j'arrive à le rattraper!!
180km/h devant un Radar
, savachié me rassure
, en me disant que c'est pour l'autre sens
cela sent bon le Café dans la maison d'Erak
le départ se prépare devant sa maison.
la belle GPZ d'Erak et Fraka en arrière plan.
Michel attache ses affaires , cela doit être quelque chose quand il part pour une semaine
11h30 nous décidons de faire une petite balade pour nous mettre sur le chemin du retour.
et la avant que Michel du 79 ne reparte de son côté, une séance photo se précise dans un endroit que Erak nous fait découvrir.
donc photos du groupe et de nos motos que je vous laisse découvrir
la GT750 verte et utilitaire de michel
la Belle GPZ de Fraka, une couleur pas si fréquente que cela, parce qu'elle le vaut bien.( un collector)
la belle GPZ d'Erak, prête pour passer dans Moto Légende
la GPZ de savashié la seule à posséder une culasse de Zéphir
et pour la fin, la plus belle des Z750, la mienne
de tout les casques présent sur le World tour Z, 2 ont retenus mon attention, des Arai :cyclops:
l'un pour son côté Vintage vraiment réussi et l'autre qui respire le modernisme.
devinette: à qui appartient ces casques!!
Michel du 79 nous quitte à ce moment là..........
et nous repartons sur les bords de la loire pour déjeuner, une dernière fois ensemble avant notre retour..
15h00 nous repartons après avoir déjeuné, c'est là que nous quittons Erak
après nous avoir mis sur la bonne route du retour, merci à toi Erak
pour l'organisation de ce week-end
puis vint le tour de savashié de nous laché moi et Fraka, dans un rugissement d'échappement que seul sa GPZ pouvait faire
Fraka et moi nous remontons vers le Nord, le vent est de face, violent, et fatiguant pour mes cervicales.
passé Nogent le rotrou , nous décidons de faire un petit crochet chez un ami à Frazé à côté de Brou, (pour ceux qui connaisse la région) pour prendre un remontant et un petit encas.
ensuite retour sur la capitale avec ses embouteillages de fin de week-end!!!
Fraka et moi nous nous séparons à la bifurcation de l'A6 A et B
et ce super week-end se termine par un signe d'au revoir de la main de l'ami Fraka auquel je répondis naturellement en pensant à l'année prochaine........................