Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Refection de nos gentils compteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Refection de nos gentils compteur Empty
MessageSujet: Refection de nos gentils compteur   Refection de nos gentils compteur EmptyDim 18 Oct - 13:15

Déjà, bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous faire part d'une idée que j'ai eu, voir si elle n'est pas idiote, dans un premier temps, et dans un second temps, savoir si elle est réalisable.

D'après tout ce que j'ai pu lire, nous serons tous d'accord pour dire que nos compteurs, au vue de leur composition et surtout de leur age, deviennent des pièces fragiles, qui plus est difficile à trouver.

Alors l'idée m'est venu, pourquoi ne pas essayer d'élaborer un genre de kit de réfection pour nos compteurs. J'ai remarqué que l'ensemble des engrenages était en plastiques.

Je m'explique : Serait-il possible, d'après vos connaissances de reproduire les engrenages plastiques à partir d'une imprimantes 3D, suivant un dessin coté ?

Je vous soumets l'idée en ne connaissant que peu d'éléments, je ne sais pas combien peut coûter la production de telles pièces, ni où trouver les dessins de ces engrenages, je compte avant tout sur les qualités diverses et variées que nous pouvons avoir, nous, membres de ce forum qui misent en commun pourraient certainement être bénéfiques à tous.

Voilà, j'espère ne pas passer pour un jeune idéaliste en donnant ce genre d'idée, mais après tout, qui ne tente rien, n'a rien, ou pas grand chose en tout cas Wink

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Refection de nos gentils compteur Empty
MessageSujet: Re: Refection de nos gentils compteur   Refection de nos gentils compteur EmptyDim 18 Oct - 13:37

L'idée n'est pas mauvaise tu tout. Parmi les difficultés, la qualité de l' "impression" et donc de la pièce finie, de sa tenue dans le temps (quelle matière ?) et aussi le problème du ressort.

A étudier.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Refection de nos gentils compteur P8122011Refection de nos gentils compteur P5121910Refection de nos gentils compteur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Refection de nos gentils compteur Empty
MessageSujet: Re: Refection de nos gentils compteur   Refection de nos gentils compteur EmptyDim 18 Oct - 13:44

La qualité, j'y ai aussi pensée, mais sachant qu'il commence à pas mal l'utiliser pour des prothèse dentaires, je me suis dis que question durée dans le temps, ca pouvait être correcte.

La matière, je n'en ai aucune idée ... Je sais seulement qu'il existe des machines travaillant du plastique (quelle compo, je ne sais pas) ainsi que du métal.

Pour la qualité d'impression, ces machines sont diablement précise, donc pour la fabrication d'engrenage relativement simple, ça ne doit pas poser problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Refection de nos gentils compteur Empty
MessageSujet: Re: Refection de nos gentils compteur   Refection de nos gentils compteur EmptyDim 18 Oct - 14:07

Faut trouver la bonne matière, mais effectivement du coté du dentaire, ça doit pas être loin niveau contraintes.

reste les ressorts.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Refection de nos gentils compteur P8122011Refection de nos gentils compteur P5121910Refection de nos gentils compteur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Refection de nos gentils compteur Empty
MessageSujet: Re: Refection de nos gentils compteur   Refection de nos gentils compteur EmptyDim 18 Oct - 15:20

Les ressorts semble en effet poser probleme, ce type de pièces ne parait pas encore être réalisable par imprimantes 3d ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection de nos gentils compteur Empty
MessageSujet: Re: Refection de nos gentils compteur   Refection de nos gentils compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection de nos gentils compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: