| point mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clementclement
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : NANCY Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: point mort Jeu 22 Oct - 16:18 | |
| bonjour à tous bon je n'en suis pas très fier mais première moto, première chute à l'arrêt.... je pensais mettre la béquille et boum badaboum, j'ai retenu la moto donc aucune égratignure (sauf pour mon dos ) par contre j'ai plié le sélecteur de vitesse.... j'ai essayé de repasser les vitesses à la main au pied etc (en décalant le sélecteur) et rien à faire plus de point mort et plus de 5 ème vitesse... j'ai beau me creuser la tete je ne vois pas d'ou cela pourrait venir... faut-il jouer sur l'écrou de la tige du sélecteur?: c'est une image d'une 600 diversion mais meme principe je précise que lors de la chute la moto était au point mort merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: point mort Jeu 22 Oct - 18:41 | |
| Déjà un truc : des gpz R1 se cassent très bien la g... s'il y a un peu de pente, donc toujours la mettre en prise si elle est sur la latérale et que ça descend un peu...
Ensuite pour ton sélecteur, tu dis que le point mort et la 5éme sont impossibles à avoir, mais les autres vitesses passent ?
Si tu es arrêté moteur non tournant, il faut faire tourner un peu la roue pour que la seconde passe. C'est indiqué dans la rmt d'ailleurs c'est un système pour pouvoir toujours choper le point mort à l'arrêt.
Tu as probablment dérèglé ou tordu un peu ton système de renvoi, il faut effectivement jouer sur les écrous pour régler ça et permettre au sélecteur de faire passer les vitesses.
De mémoire, attention, l'un des écrous du renvoi a un pas inversé. Ne force pas trop dessus pour le débloquer.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
clementclement
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : NANCY Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Re: point mort Jeu 22 Oct - 19:17 | |
| merci pour la réponse
les autres vitesses passent sans soucis on entend bien le petit clac à chaque fois. je ferrai attention à cet écrou alors, on va voir si c'est suffisant. c'est possible qu'avec la petite chute un des disques d'embrayage soit foutu, ou que les petites billes pour retrouver le point mort facilement soient sorties de leur logement? | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: point mort Jeu 22 Oct - 20:04 | |
| tu as fait ce test moteur tournant ? SI PAS mets la moto sur sa béquille centale démarre et passe toutes les vitesses ..tiens nous au jus | |
|
| |
clementclement
| Sujet: Re: point mort Jeu 22 Oct - 20:33 | |
| la moto démarre si je reste appuyé sur l'embrayage mais je ne pouvais pas passer les vitesses en roulant vu que le sélecteur est tordu, je dis ca car j'ai une béquille latérale et non centrale | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: point mort Jeu 22 Oct - 23:25 | |
| Non, c'est juste impossible ça. Ta boîte n'a rien. il y a 26 ans j'ai fait un trainard à 160 de ce côté là avec une L4, la boite n'a rien eu.
Faut redresser le sélecteur, le régler de façon à ce qu'il agisse sur le bras de sélection. ou le changer, c'est pas une pièce rare.
Et faire tes tests moteur tournant.
Ou alors, moteur arrêté carter retiré, à la pince étau sur l'axe de sélection : si ça se trouve c'est ton sélecteur qui n'accroche plus sur l'axe.
ET il faut manipuler la roue pour savoir si les vitesses passent, le clic ça veut rien dire à moins de connaître super bien la moto. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
clementclement
| Sujet: Re: point mort Sam 24 Oct - 18:13 | |
| merci Savashié, j'ai suivi tes conseils, j'ai tout démonté, j'ai redressé le sélecteur mais rien n'y faisait, j'ai démarré la moto je l'ai poussé sur quelques mètres en embrayant et hop tout c'est remit en place comme par magie | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: point mort Sam 24 Oct - 18:42 | |
| c'est pas de la magie ,c'est juste logique ! dans une boite de vitesse tu as des pignons baladeurs avec crabots ils ne peuvent se mettre en place correctement que si d'autres pièces sont en mouvement arbre primaire,embrayage,etc et en plus tout ce petit monde doit tourner assez vite pour permettre le passage des vitesses.... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: point mort Sam 24 Oct - 20:00 | |
| Et voilà. Quasi incassable ce bas moteur. C'est pas une chute à l'arrêt qui va faire quoi que ce soit.
On n'est pas chez K..mco _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
clementclement
| Sujet: Re: point mort Dim 25 Oct - 20:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: point mort | |
| |
|
| |
| point mort | |
|