Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Kits keyster bof bof ?

Aller en bas 
+2
Savash'
cortoMaltese
6 participants
AuteurMessage
cortoMaltese

cortoMaltese


Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/09/2014

Kits keyster bof bof ? Empty
MessageSujet: Kits keyster bof bof ?   Kits keyster bof bof ? EmptyMar 27 Oct - 19:30

Salut à vous.
Après quelques problèmes d'étanchéité sur mes carburateurs j'ai commandé et mis en place
4 kits complets keyster (joints, pointeaux, vis de richesse). Montage quasi impeccable et
fonctionnement bon aussi. J'ai fais ça la semaine dernière. Ce matin un gicleur de ralenti
bouché, bah ça arrive, nettoyage imparfait. du coup je démonte la cuve incriminée, et là
surprise le joint de cuve s'est allongé, remontage impossible. Je l'avais juste monté avec
de la graisse silicone spéciale. avant j'avais nettoyé les plans de cuve à l'acétone mais
séchés correctement a la soufflette (pas d'huile ou wd40).
Une idée d'explication d'un truc que j'aurai fais à l'envers ?
Avez vous vécu ce genre de truc ? keyster pas terrible ?


 Kits keyster bof bof ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Kits keyster bof bof ? Empty
MessageSujet: Re: Kits keyster bof bof ?   Kits keyster bof bof ? EmptyMar 27 Oct - 20:28

En ce qui me concerne jamais eu de souci avec ce kits, sauf avec un petit torique de bouchon sur gicleur de ralenti qui est un peu trop gros d'origine et qu'il faut retailler un poil.

Par contre je nettoie au carbu cleaner (IPONE) et à rien d'autre et je monte les joints à sec. Il me semble bien d'ailleurs qu'un torique ou un joint caoutchouc doit se monter à sec sur une surface parfaitement dégraissée.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Kits keyster bof bof ? P8122011Kits keyster bof bof ? P5121910Kits keyster bof bof ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Kits keyster bof bof ? Empty
MessageSujet: Re: Kits keyster bof bof ?   Kits keyster bof bof ? EmptyMar 27 Oct - 21:55

C'est normal, c'est joint "gonfle" avec l'essence. C'est ce qui permet d'avoir une étanchéité optimal.
Laisse le "sécher" une nuit et ça devrait rentrer dans l'ordre.


A moins que je ne dise une co****** Razz

Kits keyster bof bof ? 659446
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Kits keyster bof bof ? Empty
MessageSujet: Re: Kits keyster bof bof ?   Kits keyster bof bof ? EmptyMar 27 Oct - 22:05

A mon humble avis, absolument pas.

Ces joints s'ils sont en contact avec certaines substances (ou des traces) ils peuvent mal réagir.

Le logement a t il été rincé correctement et parfaitement à l'essence ou au carbu cleaner ou seulement soufflé après l'acétone ? parce que dans ce cas c'est pas la peine de se poser des questions.

Un joint caoutchouc de qualité ne doit justement surtout pas gonfler avec l'essence.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Kits keyster bof bof ? P8122011Kits keyster bof bof ? P5121910Kits keyster bof bof ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Kits keyster bof bof ? Empty
MessageSujet: Re: Kits keyster bof bof ?   Kits keyster bof bof ? EmptyMar 27 Oct - 23:09


Zalut ,


pointpoint a écrit:
A moins que je ne dise une co******  


OUI !

Un joint ne gonfle pas pour être étanche , mais parce qu'il est comprimé dans son logement !

Ce n'est pas le fait qu'il gonfle au contact de l'essence , mais parce que son diamètre d'origine est supérieur à la place qu'il occupe .

S'il gonfle , c'est qu'il est de mauvaise qualité et réagi mal à l'essence .... hélas !.....

Je n'ai jamais eu de kit Keyster , mais ils ont bonne réputation .... Kits keyster bof bof ? 131989

J'utilise des K&L ( made in Japan ) et je n'ai pas de problème .

Phil Kits keyster bof bof ? 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

Kits keyster bof bof ? Empty
MessageSujet: Re: Kits keyster bof bof ?   Kits keyster bof bof ? EmptyMer 28 Oct - 12:00

ça m'est souvent arrivé avec des joints de cuve en refabrication.
Normalement tu arrive quand même à le remettre dans son logement
mais il faut être patient et avoir au moins trois mains What a Face
C'est l'essence qui l'a fait gonflé.
peut-être un petit coup sous de l'eau très froide pour qu'il se rétracte un peu study
Revenir en haut Aller en bas
triton750




Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : sud est 77
Date d'inscription : 28/08/2015

Kits keyster bof bof ? Empty
MessageSujet: Re: Kits keyster bof bof ?   Kits keyster bof bof ? EmptyMer 28 Oct - 13:04

j'ai eu il y a de ça 4 ans à peu près, un 900 bol d'or de 1981, on a eu pas mal de problème de carburation, entre les cornets le 4 en 1 et les bobines qui nous ont fait des siennes, avec mon fils on avait refait les carbus avec des kits et à chaque fois que l'on démontait les joints de cuve neufs (pour jouer sur les gigleurs par exemple) systématiquement les joint étaient trop grands, il suffisait de les laisser sécher et le lendemain ils avaient repris leur taille d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
cortoMaltese

cortoMaltese


Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/09/2014

Kits keyster bof bof ? Empty
MessageSujet: Re: Kits keyster bof bof ?   Kits keyster bof bof ? EmptyMer 28 Oct - 19:10

J'ai pas fait un essai sur la cuve mais ce soir je suis passé par l'atelier
et ai comparé ce joint XXL avec les anciens. Ben il semble être revenu
à sa taille normale. Pas vraiment de différence en taille avec l'ancien.
Bon à savoir, faut attendre 24h avant le remontage des cuves.

Merci à vous Kits keyster bof bof ? 987174

Edit: Une semaine après, j'ai redemonté la cuve et remis le joint. Pas de problèmes, tel qu'il
était à l'achat. Les joints gonflent donc au contact de l'essence ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kits keyster bof bof ? Empty
MessageSujet: Re: Kits keyster bof bof ?   Kits keyster bof bof ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kits keyster bof bof ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: