Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 problème électrique 750 ltd

Aller en bas 
+2
Michel du 79
FabriceLTD
6 participants
AuteurMessage
FabriceLTD




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyDim 8 Nov - 17:53

bonjour à tous, après 1 an de remise en état complète sur une 750 ltd, une batterie neuve et surprise!!
rien , même pas de point mort allumé , après recherche nada. tout est bien branché les fusibles ok, les masses
ok, si le cdi est mort, j'aurais je pense quand même du jus sur le tableau de bord ?
si quelqu'un pourrais me guider dans le dépannage
merci d'avance
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyDim 8 Nov - 18:06

B'jour

C'est sympa à toi d'avoir pensé à ce forum de passionnés pour nous soumettre tes problèmes rencontrés sur ta Z, je suis sur que tu devrais avoir des réponses pertinentes, mais auparavant comme nous ne savons rien ni de toi ni de ta belle, te serait il possible de nous faire une présentation dans le tropic qui va bien afin que nous puissions te connaitre un peu et t'accueillir comme il se doit, tu verras après tout va démarrer normalement

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyDim 8 Nov - 20:22

je débloque le topic vu que les présentations sont faites!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

problème électrique 750 ltd Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyDim 8 Nov - 20:27

la batterie neuve est chargée?? tu l'as controlé pour voir si tu as bien 12/13 volt!

voir le contacteur si rien au tableau de bord! faut démonter le feux avant et voir si rien de débrancher qui arrive de la batterie si cette dernière est ok

elle fonctionnait avant sa remise en état?


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

problème électrique 750 ltd Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
FabriceLTD




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyDim 8 Nov - 20:51

la batterie est à 12.4 volts , quand je mets le contact la tension ne descend pas d'un yota , j'ai tout controlé, dans le phare tout est branché , j'avais tout identifié avant le démontage complèt fil à fil , ça va pas etre facile cette histoire , juste avant le premier coup de démarreur!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyDim 8 Nov - 21:14

avec une lampe témoin tu peut suivre le câblage du +et voir où arrive le jus et où il ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyDim 8 Nov - 22:59

Regarde à tes fusibles ainsi qu'à ton contacteur.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyDim 8 Nov - 23:02

oui, pareil que wroumz6, lampe témoin et ohmètre pour vérifier les continuités des 12 Volt et schéma en main !

au fait tu as le schéma électrique du Z750H ?
tu as vraiment rien d'allumé sur le tableau de bord?

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

problème électrique 750 ltd Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyLun 9 Nov - 20:13

regarde dans ton phare tu devrais trouver un gros connecteur blanc 6 broches ,sur ce connecteur arrive un gros fils blanc
2,5 mm environ c'est lui qui véhicule le courant qui sort de ta boite a fusible ,tu dois trouver 12 v entre ce fil et la masse si tu n'as rien il fallait controler ta sortie fusible !
Revenir en haut Aller en bas
FabriceLTD




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyLun 9 Nov - 22:43

Salut ter tous, merci pour les infos je vais vérifier tous cela et vous tiens courant ce week end , j'ai un copin qui m'a parlé d'un fusible séparé des autres mais je n'ai pas trouvé! et comme j'ai démonté le faisceau pour repeindre le cadre ça ne me dit rien , mais bon, on va chercher, y'a pas faut ça marche après 1 an passé dans les rénovations ,je vais pas lacher l'affaire, je mettrais des photos de la belle remontée pour avoir votre avis avisé !! à bientôt
problème électrique 750 ltd 449202
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyMar 10 Nov - 7:50

après peinture du cadre il se peut que les câbles ne soit plus à la masse ,gratte un peu avec de la toile émeri.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyMar 10 Nov - 7:55

ah oui, bien vu pour la masse! problème électrique 750 ltd 298546

voir celui qui va se fixer sur le moteur aussi!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

problème électrique 750 ltd Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyMar 10 Nov - 10:16

B'jour

En principe, les recherches de problèmes électriques sont simple à résoudre en appliquant certaines méthodes, d'autant que dans ton cas, j'aurais tendance à dire que de loin, sans être devant la moto, du fait que tu n'as plus rien du tout, que tu es armé d'un multimètre, ça me semble être une panne générale
Un récepteur d'électricité, lampe, moteur, résistance ou autre a besoin:
- D'un générateur, dans ton cas la batterie, et elle est chargée car elle indique plus de 12V
- Des deux conducteurs d'électricité, pour une moto de cette génération, on part:
Pour le premier conducteur, du + de la batterie, on peut aller dans un ordre plus ou moins diffèrent, sur une répartiteur ou bornier, traverser un fusible, à l'exception du démarreur, passer par le contacteur de la clef de contact et/ou les contacts d'un relais qui est associé à ce contacteur, traverser plusieurs borniers enfichables, traverser éventuellement un ou plusieurs interrupteurs de commande (comodo de phares pour les phares, contact du clackson, contact de point mort de la boite de vitesse, contact d'allumage des feux stops et autres) pour arriver sur une des entrée du dit récepteur
Pour le second conducteur, pour simplifier le câblage et économiser des fils de cuivre qui sont coûteux, le courant électrique revient depuis l'autre entrée au pôle - de la batterie par la masse du véhicule  
Voici comment je procéderais

Tu vois donc qu'il faut et il suffit qu'il y ait un défaut de continuité, fil coupé, ou de contact dans cette chaine pour que ça ne fonctionne plus ou très mal, et dans ton cas, c'est plus simple car plus rien ne fonctionne, donc il y a un peut être plusieurs points concernant l'alimentation de l'ensemble de la machine qui est (sont) défectueux

En premier, un grand classique qui a été nommé plusieurs fois ci dessus, la masse, ou plutôt les masses

Pour contrôler la masse sans rien démonter, c'est simple, il te faut solliciter le démarreur de la façon suivante: tu vérifies bien que ta moto est au point mort, ça c'est important pour ta sécurité, tu ne mets pas le contact, c'est inutile pour ce contrôle, tu repères le relais de démarreur sur lequel arrive du pôle + de la batterie, par un câble de section conséquente, en général ce câble est fixé par un boulon sur un des contact du relais et protégé par un capuchon en caoutchouc qu'il te faudra soulever pour accéder au métal de ce contact, tu peux commencer à vérifier si tu trouves bien du + 12V entre ce contact et la masse, ensuite tu lèves l'autre capuchon en caoutchouc sur lequel est connecté le câble qui va au démarreur, et tu fais un contact électrique entre ces deux boulons avec une clef plate par exemple de 15, si la masse est bonne ainsi que ta batterie, ton démarreur va entrainer le démarreur, tu vas faire quelques étincelles avec ta clef, c'est normal et ce n'est pas grave, attention tout de même à na pas toucher la masse de la moto quand tu mets en contact des deux borniers, au passage, tu vois l'intérêt de mettre ta boite de vitesse au point mort, en procédant de la sorte, la commande du démarreur est directe.
Le courant électrique nécessaire et conséquent pour entrainer le démarreur, ne tolère pas de mauvaises masses, donc sans rien démonter, c'est un contrôle facile, simple et rapide à faire.
Ensuite, si ce premier test est bon, il te faut chercher les faux contacts, ça peut être un fil coupé sur l'alimentation générale du +12 V en amont ou en aval du contacteur de la clef de contact, ça peut être le contacteur lui même, un fusible et/ou son support, généralement le fusible principal sur la plus part des modèle de nos moto est à l'origine de 30 Ampère, probablement pareil sur la tienne qui est probablement une KZ750-N1, n'est il? si c'est le cas, sur le schéma que j'ai sous les yeux il n'y a pas moins de 7 fusibles
Tu as aussi les divers borniers enfichables par lesquels transite ce fil d'alimentation générale +12V, cosse défectueuse, ou carrément sortie de son support au cours du dernier enfichage

Voici le schéma électrique de la KZ750-N1, modèle que j'ai cru reconnaitre sur tes photos, désolé, je n'ai pas pu faire tout entrer dans le scanner, mais tu reconnaitras facilement les stops au milieux et les clignotants arrières de chaque cotés, désolé pour la qualité de ce scan qui provient du manuel d'atelier Kawa dédié à ta machine et à la 750GT, désolé pour la qualité de ce scan, il me faudra trouver un autre scanner si tu n'as pas le schéma et que tu as besoin d'un schéma plus clair

problème électrique 750 ltd Cablag10

Woily woila pour l'instant ce que je pense de loin

Bonnes recherches à toi

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
FabriceLTD




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyMer 11 Nov - 18:03

bonsoir à tous , merci pour les conseils et le plan de cablage (merci Michel 79 ) j'ai retrouvé le plan de cablage qui etait à la fin du carnet sous la selle ( oups !) quand je regarde sur le plan ( kz 750 H1 ) le + de la batterie, il y a en plus un fil blanc/rouge qui passe par le fusible 20a et qui va au contacteur
et ben y'a pas sur ma moto! ou alors c'est moi qui ne l'ai pas rebranché, mais le problème c'est que je ne le trouve pas sur la moto!! ou alors il ne part pas directement de la batterie et serais repris sur un + ailleurs ? bref je commence à retrouver les fils de masse et pour l'instant ils sont bons , je reprendrais le dépannage ce week end
bon courage à tous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyMer 11 Nov - 22:36

le fil blanc et rouge c'est justement celui qui amène le courant sur la boite à fusible !!
Tu devrais trouver en partant du + batterie (un fil rouge) branché sur le relais du démarreur ce fil se dédouble par un rouge/blanc qui se branche à l'entrée de la boite à fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
FabriceLTD




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptySam 14 Nov - 19:27

bonsoir à tous , çà y est , c'est bon , le fil rouge et blanc en question coupé dans le gros toron sous le réservoir !!!
comment ? peut étre lors du démontage ! enfin ça marche tout est OK,
aujourd'hui remontage des échappements et alignement des silencieux
demain ça sent l'incendie dans le garage !! après avoir peint tout le moteur ! ( merci Mr RESTOM )
je vous remercie pour les conseils et comme promis j'enverrais les photos de la moto terminée ( nouveau forum )
avec les étapes de la remis en état depuis 1 an 1/2 et il y en n'a eu
reste encore 2,3 bricoles à terminer puis après c'est parti !
encore merci
problème électrique 750 ltd 449202
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptySam 14 Nov - 20:00

ça va l'faire alors !

pour la peinture restom si tu veux quelle résiste bien aux hydrocarbures tu devrais la cuire

soit dans un four "quand madame est absente" lol! ou sur des plaques de cuissons mais la il faut bien doser
la puissance 250 ° PAS PLUS
Revenir en haut Aller en bas
FabriceLTD




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyDim 15 Nov - 17:42

bonsoir à tous, pour la peinture c'est tout remonté donc ça va cuire en place ,enfin j'espère
comme prévu un coup de starter et hop, çà crachouille tant bien que mal et la je m'aperçoit que le cylindre gauche ne fonctionne pas (tube échappement froid) ça tourne comme une triumph !!, vérification de l'étincelle à la bougie (neuve) ok y'a du jus donc cable , bobine, normalement ok ?
est ce possible que cela vienne du carbu ? vu le temps d'immobilisation
en tout cas j'espère que cela ne vient pas du moulin , j'ai pas envie d'ouvrir
vous tiendrait au courant je vais y regarder le week end prochain, bon courage à tous et bonne semaine

problème électrique 750 ltd Dscf4710


Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd EmptyDim 15 Nov - 17:49

Oui le carbu a pu se boucher (bougie sèche),ou le flotteur se coincer en position basse,dans ce cas le bougie doit être humide.
Revenir en haut Aller en bas
FabriceLTD




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015

problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: fab ltd   problème électrique 750 ltd EmptyDim 22 Nov - 20:03

bonsoir à tous,
la moto est partie chez freddy samedi (AGF motos), un p'tit gars bien sympathique, pour une rénovation des carbus ( nettoyage ultrasons et kits complèts, ça , je sais pas faire !) une petite synchro et normalement ça doit être bon, je vais en profiter pour un polissage des cuves et des chapeaux normalement chromés, mais bien piqués ! je vais inverser, les chromés extérieurs les mettre au centre, et les 2 autres seront polis et vernis, si quelqu'un en n'a à vendre en bon état je suis intéressé bounce
voili voila , c'est tout pour le moment lol!
bon courage à tous et à bientôt problème électrique 750 ltd 449202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème électrique 750 ltd Empty
MessageSujet: Re: problème électrique 750 ltd   problème électrique 750 ltd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème électrique 750 ltd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carburation
» probleme cosse electrique
» Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B
» problème alimentation générale électrique
» probleme electrique pour démarrer GT 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: