| Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre | |
|
+9PKRT Dimble tooffy Michel du 79 Savash' gisH2 pointpoint loic El Mancho 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Ven 20 Nov - 19:39 | |
| | |
|
| |
FabriceLTD
| Sujet: fab ltd Sam 21 Nov - 14:09 | |
| coucou, super la spectre , modèle super rare , bonne rénovation et si je peux aider en quoi que ce soit ce sera avec plaisir mets nous des photos de l'avancée des travaux , bon courage | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Sam 21 Nov - 15:29 | |
| 140 à fond de compteur! Elle tire pas un peu court? | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Sam 21 Nov - 18:35 | |
| Vi c'est assez perturbant pour le peu que j'ai roulé avec Bon demain j’aménage mon garage en atelier et j'ouvre un post pour la remise en état Aujourd'hui ca a été courses d'outillage qui me manquait et autres bricole pour le futur atelier . Un grand merci a ma carte bleue c'est ma copine ces jours ci | |
|
| |
PKRT
| |
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Mer 25 Nov - 11:50 | |
| Oups j'avais po vu ton message, donc oui et j'en suis fier Bon, Le garage se transforme en atelier, les outils prennent leurs place, et les commandes sur les premiers soins vitaux a apporter sont passée (ou presque). Maintenant j'aurais besoins de vos conseils sur les peintures a utiliser pour différents éléments, a savoir : - Les étriers de frein donc peinture résistante au liquide de frein - Les carbu, donc peinture résistante a l’essence - Une peinture noir 'effet satinée ou semi mat pour différents éléments qui résiste au frottements (platines repose pieds par ex) - Le moteur, déjà trouver le code couleur et ensuite la peinture adéquat. - je ne sais pas encore si je repeins le cadre - les éléments de carrosserie, je suis en contact avec un carrossier, mais ce sera pour la fin. D'avance merci | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Mer 25 Nov - 15:03 | |
| Faut regarder le catalogue restom y a pleins de peintures pour ces demandes pour nos motos . _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Mer 25 Nov - 20:24 | |
| Merci Loic, je les appellerai car j'ai du mal a trouver sur leur site. Sinon voila grossomerdo l’atelier est prêt : Bon ok y'a encore des finitions a faire J'ai même une desserte (l'ex table a langer des enfants ) Ce WE je regarde de plus pres ces fichue fuites et essaye de faire un état des lieux. | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Mer 25 Nov - 20:32 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Mer 25 Nov - 20:37 | |
| Dans un atelier, la desserte j'appellerais plutôt ça une servante. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Mer 25 Nov - 20:45 | |
| - PKRT a écrit:
Si en plus tu n'es pas loin du frigo , c'est royal !
Il n'est pas loin mais la c'est plutôt la cafetière qu'il me faudrait ca pele grave dehors - Savashié a écrit:
- Dans un atelier, la desserte j'appellerais plutôt ça une servante.
Hihi a ce que je sache une servante a des tiroirs, un desserte que des plateaux. Mais bon ça me dépannera quelque soit son nom Maintenant, il me faut les pieces ..... Ah si vu l'heure tardive j'ai pas pu faire grand chose mais j'ai quand même démonté les bougies : | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Mer 25 Nov - 21:06 | |
| elles sont bien les bougies, juste un poil riche !! mieux vaut cela que le contraire restom c'est ici: http://www.restom.net/ _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Mer 25 Nov - 21:07 | |
| - El Mancho a écrit:
- Oups j'avais po vu ton message, donc oui et j'en suis fier
Bon, Le garage se transforme en atelier, les outils prennent leurs place, et les commandes sur les premiers soins vitaux a apporter sont passée (ou presque).
Maintenant j'aurais besoins de vos conseils sur les peintures a utiliser pour différents éléments, a savoir : - Les étriers de frein donc peinture résistante au liquide de frein - Les carbu, donc peinture résistante a l’essence - Une peinture noir 'effet satinée ou semi mat pour différents éléments qui résiste au frottements (platines repose pieds par ex) - Le moteur, déjà trouver le code couleur et ensuite la peinture adéquat.
- je ne sais pas encore si je repeins le cadre - les éléments de carrosserie, je suis en contact avec un carrossier, mais ce sera pour la fin.
D'avance merci Pour le cadre j'ai le même dilemme pour mon Z1000 et je pense que je vais le faire sabler et repeindre car c'est le genre de détail qui fait la différence et tu repars sur une base saine pour plusieurs décennies...les éléments de carrosserie à voir, une bonne patine est parfois sympa | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Mer 25 Nov - 22:59 | |
| - paulo dulac a écrit:
Pour le cadre j'ai le même dilemme pour mon Z1000 et je pense que je vais le faire sabler et repeindre car c'est le genre de détail qui fait la différence et tu repars sur une base saine pour plusieurs décennies...les éléments de carrosserie à voir, une bonne patine est parfois sympa J'ai regardé vite fait tout a l'heure, je pense qu'il va y passer aussi, les 33 ans on laissé des traces...... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Ven 27 Nov - 11:42 | |
| Zalut ,
Ben voilà , on y est ....
Si on veut un travail complet , il n'y a pas cinquante solutions , on met tout parterre ...
Ce n'est pas si compliqué que ça n'en a l'air , il faut juste être ordonné et très rigoureux , tout mettre dans des boites , avec la visserie , et procéder par sous ensemble , qu'on réuni ensuite . La prise de nombreuses photos aide bien , le numérique est un atout de nos jours , surtout si comme moi on a une mémoire de poisson rouge ...
L'étape un peu compliqué est la dépose d'un moteur avec un cardan . Il faut tout d'abord dépouiller la moto , ne restant ensemble que le moteur dans le cadre qui est lui-même sur ses roues . Démonter la roue arrière ( donc la moto est sur sa béquille centrale ) , démonter le pont , puis le bras oscillant , puis l'arbre de transmission et enfin le moteur . Faire très attention au réglage latéral des demi axe de bras oscillant ! Ceux-ci sont réglables pour aligner le bras oscillant par rapport à l'arbre pour que celui-ci ne touche pas à l'intérieur et surtout qu'il soit aligné avec le pont !
Phil
| |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre Ven 27 Nov - 12:24 | |
| Phil mémoire de poisson vert pas rouge s'il te plait! | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre | |
| |
|
| |
| Un retour avec une des moto de mes reves La 1100 Spectre | |
|