Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Longues Portées d'origines ?

Aller en bas 
+6
camshaft
bruno du nord
Paulo55
vroumz6
Savash'
Sheep-cbr
10 participants
AuteurMessage
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyMer 16 Déc - 20:55

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une petite question pour vous ! Je suis tombé sur cette annonce qui parle de pare cylindre avec longues portées, ma question est très simple : Est-ce que cet équipement sortait d'origine sur nos machines ?

Parce que j'avoue hésitait à succombé à leurs côtées pratiques et vintage !


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/820613357.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyMer 16 Déc - 21:10

Ca se faisait de monter les antibrouillards (sous la fixation) ou des "longue portée", là ou sur les pattes de clignotants. Surtout quand la moto était équipé d'un pauvre phare à ampoule à filament, dit "code européen" qui éclairait très mal.

L'alternateur suivait, s'il pouvait. On mettait un relais aussi.

La mode est un peu passée avec les optiques H4, puis les double phares modernes.

C'est ultra vintage.  What a Face

Le top c'était les "oscars" cibié. Il y en avait deux gros sur le pare choc de la 504 de mon frère ; ça éclairait comme Hiroshima.

Longues Portées d'origines ? 504

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Longues Portées d'origines ? P8122011Longues Portées d'origines ? P5121910Longues Portées d'origines ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyMer 16 Déc - 21:18

Par contre les pare-carter c'est mieux d'en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyMer 16 Déc - 21:19

D'accord, donc c'était une option "polyvalente" de l'époque, ça se montait sur tout ?

Donc si j'en mets sur mon 400 avec son petit alternateur, je risque de faire fumer l'alternateur ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheep-cbr

Sheep-cbr


Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/04/2015

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyMer 16 Déc - 21:20

Oui oui, je recherche de temps à autres des pares carters Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyMer 16 Déc - 21:38

J'avais monté des H4 blancs sur mon ST en 1981, en plus du H4 jaune (obligatoires à l'époque)

Longues Portées d'origines ? 411934img011

Mais là, l'alternateur avait du mal la nuit et la batterie se vidait à la vitesse grand V.

Le relais n'est là que pour commander la forte puissance avec le contacteur de la cocote, sinon, il fondrait

Non, tu ne feras pas fumer l'alternateur qui ne pourra fournir que la puissance max pour laquelle il est conçu. Par contre, il tournera au max et va chauffer et la puissance manquante sera fournie par la batterie (qui est en tampon) et donc qui ne rechargera pas.

Résultat, au bout de quelques dizaines de minutes si ta batterie est bonne, plus de jus, plus d'allumage (si électronique) et hop, poussette, et forcément de nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyMer 16 Déc - 22:30



Résultat, au bout de quelques dizaines de minutes si ta batterie est bonne, plus de jus, plus d'allumage (si électronique) et hop, poussette, et forcément de nuit  lol! [/quote]

ça sent le vécu ......mon p'tit paulo Longues Portées d'origines ? 33547
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyMer 16 Déc - 22:58

bruno du nord a écrit:

ça sent le vécu  ......mon p'tit paulo Longues Portées d'origines ? 33547

Et c'est lourd une ST, très lourd Longues Portées d'origines ? 33547
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyMer 16 Déc - 23:09

Quelques grosses motos avaient un alterno puissant, et puissant dès les bas régimes. Notamment les BM.

Sinon, ça servait en appui pour les cas difficiles.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Longues Portées d'origines ? P8122011Longues Portées d'origines ? P5121910Longues Portées d'origines ? P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 0:12

Paulo55 a écrit:
bruno du nord a écrit:

ça sent le vécu  ......mon p'tit paulo Longues Portées d'origines ? 33547

Et c'est lourd une ST, très lourd   Longues Portées d'origines ? 33547

Je confirme... lol!
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 8:25

oui, pareil je mettais mon longue porté en appuis sur les cas difficiles.

et comme dit Paulo, si tu l'utilisais un peu trop longtemps, le black out n'était pas loin.

j'avais un LP sur mon RDX (12V) et 125 N (6V) Laughing

Longues Portées d'origines ? Yamaha10

Longues Portées d'origines ? Moi_et10

lol!

mon frangin sur mon 125 N

Longues Portées d'origines ? Yann_e10

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Longues Portées d'origines ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 8:51

Savashié a écrit:
Ca se faisait de monter les antibrouillards (sous la fixation) ou des "longue portée", là ou sur les pattes de clignotants. Surtout quand la moto était équipé d'un pauvre phare à ampoule à filament, dit "code européen" qui éclairait très mal.

L'alternateur suivait, s'il pouvait. On mettait un relais aussi.

La mode est un peu passée avec les optiques H4, puis les double phares modernes.

C'est ultra vintage.  What a Face

Le top c'était les "oscars" cibié. Il y en avait deux gros sur le pare choc de la 504 de mon frère ; ça éclairait comme Hiroshima.

Longues Portées d'origines ? 504

mon frangin avait monté aussi des Oscar sur sa R17 TS Very Happy avec ampoules de 100 W cheers




_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Longues Portées d'origines ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 9:25

pour ceux qui en cherchent:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/882630630.htm?ca=10_s
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 9:56

B'jour

En caricaturant, sous forme de résumé, je dirais donc que ces longues portées, à leur époque, étaient très utiles pour faire des appels de phare et seulement , Nan, j'exagère un peu

Un peu de calcul pour bien comprendre, j'avais déjà donné ces explications il y a quelque temps ici https://z750.1fr1.net/t1209-petit-soucis-electrique-d-eclairage-sur-le-z500?highlight=%E9clairage+suppl%E9mentaire suite à une demande d'éclairage supplémentaire.
Reprenons donc l'actuel problème
-Le filament feu de route d'une lampe H4 60W.
-La veilleuse du phare 5W.
-5 lampes pour le tableau de bord, c'est le cas de la mienne entre 15 et 25W selon que l'on utilise des lampes de 3 ou de 5 W
-Deux lampes feu arrière, ben woui pour la sécurité, 5 X 2 = 10W ou à peu près
- l'allumage une bonne quarantaine de Watts sans compter la pompe d'injection éventuellement.
On arrive déjà à, à peu près 130W en calculant au plus juste, rajoutez 60W pour un phare longue portée, et la, vous êtes au plus juste à 190W demandés en permanence, sans oublier les poignées chauffantes pour ceux qui en ont.

Quand je consulte le manuel d'atelier de ma GT, qui je crois était pour l'époque bien pourvue en alternateur dans sa catégorie tout comme du reste la série des 750 où elle a puisé une majeur partie de ses organes mécaniques, cet alternateur est donné pour pouvoir fournir 238W, ce qui est pas trop mal, sauf que c'est à 10 000 tours minutes, et oui, c'est le maximum qu'il puisse donner quand il est en état, et à ce sujet, parlons "zz" en.
Coté bobinage, il n'y a pas de vieillissement qui fasse chuter le rendement, ou si peu, c'est binaire, ou les bobinages sont corrects, et donnent tout ce qu'ils peuvent donner en fonction de la variation des champs magnétiques qu'ils reçoivent, ou alors ils sont détériorés, pour une raison quelconque, le plus souvent, par une rupture d'isolation entre deux spires du à un éventuel échauffement et ou à une vibration des spires qui n'aurait pas été contrée par une bonne imprégnation du bobinage, et la, c'est l'auto destruction, et rapidement, un ou plusieurs enroulements sont détruits, grillés et finalement coupés, un peu comme une lampe à incandescence, avant la coupure du filament la lampe éclaire avec éventuellement une très petite baisse de rendement lumineuse, puis plus rien, le trou noir, par contre coté aimant permanent du rotor, comme c'est le choix qui à été fait par Kawasaki pour la plus part des motos de cette époque, la, il y a, malgré toute la qualité des produits utilisés à cette époque, pour la fabrication des aimants, un vieillissement naturel et une désaimantation régulière, et la plus part du temps nos "BÔ" alternateurs ont, comme moua, bien baissé en performances, et ils ne sont plus en mesure de fournir la puissance moyenne d'origine, regardez par exemple ce qui m'était arrivé ici, l'alternateur, à cause d'un rotor vieillissant, n'était plus en mesure d'assumer à la fois l'allumage du feu de route et de fournir l'énergie nécessaire à l'allumage de la moto, il fallait puiser dans la batterie sans pouvoir la recharger évidemment
https://z750.1fr1.net/t746-la-batterie-ne-charge-plus-l-alternateur-est-en-cause?highlight=la+batterie+ne+chargeait+plus
Au passage vous pouvez voir sur ce tropic, un bobinage dont l'alternateur à été utilisé normalement, et le bobinage d'un alternateur qui à été plus durement sollicité, quand j'ai acheté cette GT elle était affublé de deux antibrouillards, l'ancien proprio trouvait que c'était joli et appréciait de bien voir la nuit, les bobinages de l'alternateur sans doute en surcharge régulière en faisant tout ce qu'il pouvaient ont bronzé, par contre je les ai réinstallés pour voir et ce sont toujours eux qui sont en service depuis ce temps, normalement utilisé, c'est du costeau! cheers

Pour résumé, en fonction de la demande en énergie que devra fournir la batterie, si par exemple la batterie est en très bon état, qu'elle à une capacité en ampère heure de 12 AH, qu'elle doive apporter, par exemple, un complément 36W, ce qui correspond alors à un courant de 36W divisés par 12V soit 3 Ampères en théorie, vous aurez 12 AH Divisé par 3A soit 4 heures d'autonomie avant la poussette, et probablement moins car l'alternateur aura des aimants qui auront vieilli, il ne tournera pas toujours à 10 000T/mn et la batterie aura peut être vieilli coté capacité, encore faut il qu'elle soit chargée à son maximum. Longues Portées d'origines ? 907822

Woili woila, d'aucun diront peut être que j'aurais du faire plus court lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 11:24

super Michel, toujours au top les explications! cheers Longues Portées d'origines ? 381767

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Longues Portées d'origines ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 13:51

Sinon y'a moyen de mettre des longues portées a led, c'est anachronique, mais ca tire moins sur l'alternateur.

ou si on veut limiter, on peut deja coller des ampoules a led dans les clignos, les veilleuses, le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 16:35

effectivement cela peut être intéressant ! Very Happy

que peut -on changer comme ampoule, j'ai vu que pour les ampoules de clignotants si on mets des Leds la centrale fait clignoter plus vite les clignos!
et quand est -il pour les feux de code et route et stop? scratch

quels types d'ampoules leds faut-il acheter?

si quelqu'un a des avis et expérience la dessus cela serait bien si il pouvait nous éclairer ! Wink


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Longues Portées d'origines ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 17:36

Zalut ,

Vive le "vintage" et vive le modernisme !

On trouve toutes les ampoules possibles et imaginables sur la bay ...

J'ai équipé ma moto d'hiver avec ça et ça fonctionne bien ! Surtout avec tous les leds que j'ai ajouté en "feux de position" aux quatre coins !
Feu arrière , veilleuse , tableau de bord sont à leds .
Je vais changer la centrale clignotante pour une électronique ( 15 zozos ) pour équiper aussi les clignos . Avantage , ça clignote plus régulièrement , et avec une coupure franche .

Le phare est équipé d'une ampoule xénon avec ballast ( pas très homologué , mais efficace ) ne consommant que 35 W .

Pour les longues portées , on peut donc en installer des anciens , mais équipés d'ampoule H1 , H2 ou H3 à leds , sachant qu'on ne peut pas croiser les autres usagers avec ça ! ! ! De plus on trouve des puissances importantes , équivalentes aux fameuses 100 W de l'époque !

On trouve des H4 à leds , mais je vous les déconseille fortement , car non homologuées et moins puissantes par rapports aux filaments , c'est de la déco à faible consommation pas de l'éclairage ! De plus le faisceau est diffus donc pas en rapport avec les stries du verre de phare qui donne ce faisceau en V pour le croisement .

Phil Longues Portées d'origines ? 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 17:36

loic kz750E1 a écrit:
effectivement cela peut être intéressant ! Very Happy

que peut -on changer comme ampoule, j'ai vu que pour les ampoules de clignotants si on mets des Leds la centrale fait clignoter plus vite les clignos!

les centrales modernes (electroniques) pallient à ce phénomène, et se montent en lieu et place des anciennes.

Citation :
et quand est -il pour les feux de code et route

Ca doit rester en filaments ca, a cause des positions des centre optiques dans les ampoules.

J'ai mis une H4 led dans ma fraise a neige, deja ca prends que les codes (pas les phares), et ca crache/pisse dans tout les sens, ca va bien pour une fraise a neige, pas sa place sur la route!

Citation :
et stop?

J'ai mis des P21/5 a led à l'arrière, y'a un hic, si on freine sans les veilleuses ca allume tout. Mais comme on roule toujours avec les veilleuses allumées, ca le fait bien.

Pour les clignos, j'ai des P21 led a l'avant, ça claire bien, a l'arrière j'ai des clignos à la con avec des ampoules batardes en 15W, j'ai pas pu remplacer a cause de la taille.
Je passerai en led quand je trouverai des cligno origine (ceux qui m'a filé Phil sont 2 fois plus gros que les clignos avant).

Citation :
quels types d'ampoules leds faut-il acheter?

J'ai tout pris sur ebay, suffit de taper la ref (P21W, P21/5W, ...) et led, et on trouve quasi tout.

Veilleuse avant, j'ai mis une ampoule a led jaunes, car j'ai un globe en verre jaune sur ma H4, et la veilleuse blanche, c'était dégueulasse!

je roule très peu de nuit, et en jaune on me remarque bien dans les remontées de files.

si besoin de plus d'infos, de photos, etc, me demander...
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 17:38

pour les longues portées à l'ancienne, on peut aussi y coller des xénons.

J'aurais pas mis de xénon sur la H4, histoire que la seule ampoule qui puisse géner les autres, soit homologuées...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 18:24

B'jour

loic kz750E1 a écrit:


que peut -on changer comme ampoule, j'ai vu que pour les ampoules de clignotants si on mets des Leds la centrale fait clignoter plus vite les clignos!


Quand la centrale des clignotants contrôle le courant consommé per les dites ampoules de clignotants, il est normal de modifier la fonctionnement de cette centrale quand on change les consommations de lampes au-delà d'une certaine plage de fonctionnement, j'avais dit quelque chose la dessus à propos de la technologie électro mécanique des centrale d'origine des Z.
https://z750.1fr1.net/t788-tuto-sur-les-clignotants-qui-ne-clignotent-plus-resolu?highlight=centrale+de+clignotants
En remplaçant cette centrale par une centrale électronique, comme le dit Phil, et qui ne doit plus contrôler le courant je pense, le tour est joué, comme en théorie la durée de vie des lampes à leed, si elle sont utilisées en fonction de leur caractéristique elles ont une durée de vie estimée considérable

En ce qui concerne les lampes leeds, compatibles aux lampes de phares actuelles, je n'en ai encore pas vu et c'est probablement pas demain la veille, l'optique de phare est calculé en fonction de la position de la source lumineuse dans cet optique, les rayons lumineux émis par cette sources lumineuse sont réfléchis pat le fond de l'optique vers l'avant du phare, où la aussi, en fonction des stries du verre, ou du plastoc qui agissent comme des lentilles de Fresnel, ils vont de nouveau être concentrés et ou dirigés en fonction du phare, phare gauche ou droit pour une wature afin notamment d'éclairer plus le bas coté quand on est en feu de croisement sans éblouir les usagés qui viennent en face, pour répondre notamment aux normes du code européen, calculer la forme interne d'un optique de phare, ses lentilles de Fresnel tout en respectant le design que le concepteur a voulu donner à sa machine est un vrai plaisir de matheux qui s'adonne aux plaisirs de l'optique, chacun prend son pied comme il le peut Longues Portées d'origines ? 108700

Ce qui fait qu'en mettant une lampe dans un optique non prévu pour cette lampe on obtient une source lumineuse certes, mais très loin des performances de l'origine, avec en plus le risque d'être fort gênante pour les autres usagés, les chinois savent faire des culots compatibles, mais il n'y a pas que ça à prendre en compte
Pour des cligno ou des feux de positions il semble qu'il n'y a pas de problèmes, ce n'est pas un éclairage que l'on cherche la, mais plus une source lumineuse, attention pour les feux stops, pour plus d'efficacité, vous avez du remarquer aussi qu'ils sont équipé d'un rudimentaire déflecteur pour en améliorer la vision, il y va de notre sécurité tout de même

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 18:35

Pour confirmer ce qui a été dit: une connaissance a monté une lampe led pour le code/phare d'une MT09,il a vite fait de l'a virer,très puissant mais çà éclaire tout sauf ce qu'on a besoin de voir,finalement il a remonté des xénons comme sur son ancienne moto.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptyJeu 17 Déc - 19:06

des minis oscar ça semble pas mal pour nos motos!! Very Happy


http://www.conrad.ch/ce/fr/product/1384310/feux-de-route----Mini-Oscar-LEDschwarz----LED----CIBIE----145-mm

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Longues Portées d'origines ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? EmptySam 9 Nov - 22:17

voila des photos vintage de LP


Longues Portées d'origines ? 73235810
Longues Portées d'origines ? 73409110
Longues Portées d'origines ? 74234710
Longues Portées d'origines ? 74316810
Longues Portées d'origines ? 74706410
Longues Portées d'origines ? 75007810


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Longues Portées d'origines ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Longues Portées d'origines ? Empty
MessageSujet: Re: Longues Portées d'origines ?   Longues Portées d'origines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longues Portées d'origines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage apres de longues années
» Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: