Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 probleme compteur kz 1000 ltd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
norin

norin


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : 64
Date d'inscription : 04/12/2015

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyJeu 17 Déc - 19:25

bonjour a tous.

alors je vous explique, mon 1000 est terminé niveau mécanique mais il me reste un problème avec cette saleté de compteur.

détail qui a son importance, je suis une brèle en mécanique mais je me soigne probleme compteur kz 1000 ltd 695588

tout fonctionne au niveau des voyants mais l'aiguille reste désespérément en bas probleme compteur kz 1000 ltd 306281 ce qui par les temps qui coures est plutôt gênant surtout que par chez moi les contrôles sont sont plus que fréquent probleme compteur kz 1000 ltd 326582

pour info j'ai changé l'entrainement électrique ainsi que le compteur (je pensais que cela venait de la!!)

en y regardant de plus prêt je vois que l' entrainement ce branche sur le journalier et de celui la il y a une liaison avec le compteur. je recup donc le journalier de la 1000 j qui me sert de réserve de pièces mais c'est pas le même branchement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

selon vous est il possible que ce soit le journalier qui me mette le bazar ou voyez vous une autre cause possible?

merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyJeu 17 Déc - 23:58

norin a écrit:
surtout que par chez moi les contrôles sont sont plus que fréquent probleme compteur kz 1000 ltd 326582

merci pour vos conseil

Déménage   lol!






probleme compteur kz 1000 ltd 449995

probleme compteur kz 1000 ltd 659446
Revenir en haut Aller en bas
norin

norin


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : 64
Date d'inscription : 04/12/2015

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyVen 18 Déc - 1:28

Paulo55 a écrit:
norin a écrit:
surtout que par chez moi les contrôles sont sont plus que fréquent probleme compteur kz 1000 ltd 326582

merci pour vos conseil

Déménage   lol!






probleme compteur kz 1000 ltd 449995

probleme compteur kz 1000 ltd 659446

Ben oui j'y ai pensé probleme compteur kz 1000 ltd 131989  

Mais non, malgré le fait que nos forces de l'ordre exercent leur art photographique (obligés d'exécuter les ordres)  sur les bords des grandes lignes droite de la départementale que je prends tout les jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyVen 18 Déc - 10:10

B'jour

Ne viens pas chez moi pour ce motif, c'est guère mieux

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
norin

norin


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : 64
Date d'inscription : 04/12/2015

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyVen 18 Déc - 11:18

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Ne viens pas chez moi pour ce motif, c'est guère mieux

A +

et oui c'est général.....

pour a en revenir a mon compteur personnes n'a d'idée? (ou alors c'est tellement évidant que personne ne le dit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyVen 18 Déc - 12:33

B'jour

En relisant ton post, comme en plus je ne connais pas ta moto, je me pose la question de savoir si ton indicateur de vitesse, à aiguille, ça j'ai bien compris, est électronique ou mécanique scratch

Dans le cas ou il serait électronique, son fonctionnement générique, en tant qu'indicateur de vitesse, est le suivant

1 -L'information est prise sous forme d'impulsions électriques au niveau de la roue avant

2 - Ces impulsions sont traitées de deux façons possibles:

A De façon numérique, on est alors en présence d'un compteurs d'impulsion qui compte ces dites impulsions pendant un temps donné, pour en afficher le résulta sur un afficheur numérique, plus il y a d'impulsions pour le même temps d'échantillonnage et plus le véhicule roule vite

B De façon analogique, c'est le cas de certaines de nos Z, ces impulsions sont converties en tension, plus les impulsions sont rapprochées, plus la tension en sortie de ce convertisseur est élevée, donc plus la machine roule moins doucement scratch autrement dit plus elle roule vite, CQFD lol!

3 - Il me semblerait que tu sois dans le cas ci dessus, sauf erreur de ma part

Dans ce cas, tu as une partie électronique dont le schéma, sur une de nos Z dont un participant très actif du forum ma confié, pour autopsie, le compteur d'une de ses belles, est le suivant, donc le schéma du tien ne devrait pas être très différent:

probleme compteur kz 1000 ltd Img_710

L'indicateur de vitesse que l'on m'avait confié, une fois dans mon antre, ressemblait à ceci:

probleme compteur kz 1000 ltd Img_0810

Pour le galvanomètre

probleme compteur kz 1000 ltd Img_0811

Et la partie électro mécanique, souvent la plus fragile de l'ensemble, qui ressemblait à ça sur l'appareil que j'ai eu en main

probleme compteur kz 1000 ltd Img_0813

En générique, voici le schéma de principe d'un quelconque galvanomètre, idem pour le galvanomètre d'un compte tour analogique qui fait appel à l'électronique et qui lui, puise ses informations au niveau de l'allumage, ceci dit en passant.

probleme compteur kz 1000 ltd Galvan10

Le cadre mobile qui est le cœur d'un galvanomètre, est un bobinage de fils très, mais très fin, solidaire de l'aiguille, il est articulé sur deux pivots qui permettent à l'ensemble mobile de tourner sur des cuvettes pour avoir un minimum de résistance de frottement mécanique, deux ressorts en spirale permettent de ramener l'aiguille au point zéro en absence de signal, mais aussi d'amener le signal électrique à mesurer, dans le cadre mobile (le petit bobinage)

Les pannes possibles sont

A une coupure dans le fil du bobinage, ce n'est pas réparable

B des spires de spirale qui sous un phénomène bien connu en physique se sont collées, c'est rare mais déjà vu dans mon métier, il ne faut pas trembler, prendre un outil amagnétique et antistatique et le plus doucement possible séparer les spires collées le moindre effort mécanique sur l'équipement mobile peut être fatal aux pivots

C un pivot est endommagé, moi je ne sais pas réparer, je confie la pièce à un ami horloger du haute de ses plus de 80 ans, qui a toute les compétences pour ça, et se régale, et ça marche cheers

Voila juste ce que je peux t'en dire à distance, en espérant t'avoir aidé un t'it peu dans le cas ou ton équipement serait semblable.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Ven 18 Déc - 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyVen 18 Déc - 12:42

RE

Ah j'oubliais, en premier, tu lèves la roue avant, tu mets un contrôleur universel de préférence à aiguille paramétré sur le plus petit calibre en ampèremètres, et tu le connectes sur la carte électronique, sur les soudures des fils qui vont au galvanomètre

Tu te fais aider pour faire tourner au plus vite la roue avant, si l'aiguille du contrôleur universel dévie, la panne est du coté du galvanomètre de l'indicateur de vitesse de ta moto, si l'aiguille ne dévie pas, c'est en amont, carte électronique (rare) capteur, vérifie en premier que le + 12 V arrive bien sur la carte et que la masse est bien bonne, ce serait trop bête de passer à coté d'un fil coupé

Dis nous ce qu'il en est

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
norin

norin


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : 64
Date d'inscription : 04/12/2015

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyVen 18 Déc - 13:41

ça c'est de la réponse!!! merci

oui c'est un électrique probleme compteur kz 1000 ltd 306281 saleté probleme compteur kz 1000 ltd 551959

une petite photo de la bête

 probleme compteur kz 1000 ltd Img_2015

il va falloir que je trouve un contrôleur a aiguille pour tester mais a priorie le compteur fonctionne ainsi que l’entraineur .

je vois ça pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
norin

norin


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : 64
Date d'inscription : 04/12/2015

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyLun 18 Jan - 14:05


bon un pot à regardé ça de plus prés. c'est bien le trip qui est hs. nous l'avons ouvert après et effectivement des composants sont hs. il va falloir que je trouve le même. il est spécifique au ltd il me semble car sur le 1000 j ce n'est pas le même branchement
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyLun 18 Jan - 15:21

B'jour

norin a écrit:

bon un pot à regardé ça de plus prés. c'est bien le trip qui est hs. nous l'avons ouvert après et effectivement des composants sont hs. il va falloir que je trouve le même. il est spécifique au ltd il me semble car sur le 1000 j ce n'est pas le même branchement

Dis moi, qu'est que tu appelle le trip?

Qu'est qui est HS?

Des composants HS, s'ils sont connus en type et valeur, quelquefois le plus difficile est de les trouver à l'identique ou en équivalent, et la, rien n'est plus simple que de les changer, où ça pourrait se gâter, ce serait le cas où Kawasaki, ou le fabricant du compteur, a utilisé des composants, dont les circuits intégrés et ou transistors, quoique pour ces derniers on peu estimer ce qu'il y avait à l'origine, avec un marquage spécifique kawa par exemple, même si c'est un composant courant tu es piégé, il ne reste éventuellement à concevoir un autre circuit électronique pour commander le galvanomètre, si le galvanomètre est bon, un galvanomètre HS, ça je ne sais pas réparer

Tu sais dans mes tiroirs il y a déjà pas mal de choses qui ne demandent qu'à servir pour une bonne cause, qui sait scratch

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
norin

norin


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : 64
Date d'inscription : 04/12/2015

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyMer 20 Jan - 11:44

le trip c'est le "journalier" (je ne connais pas la vraie appellation en français)

le problème est que pcb est fendu et que deux composants (des circuits imprimés il me semble) sont cassés en deux donc la réparation est tendu. s'il n'y avait eu que les circuits j'aurais dessoudé et tenté de les remplacer comme tu le suggère mais la il faut refaire tout.

je vais en prendre un d'occase.

Citation :

Tu sais dans mes tiroirs il y a déjà pas mal de choses qui ne demandent qu'à servir pour une bonne cause, qui sait scratch

je te remercie et je garde ça dans un coin de ma mémoire (bien que je soit un peu poisson rouge  probleme compteur kz 1000 ltd 33547 ) car une fois terminé les quelque bricoles sur le ltd je vais surement me lancer dans un "chantier" sur base de 1000 J et je risque d'avoir besoin des conseils et tiroirs du forum  probleme compteur kz 1000 ltd 695588
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyMer 20 Jan - 12:00

B'jour

C'est toi qui voit

Bonne continuation

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
norin

norin


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : 64
Date d'inscription : 04/12/2015

probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd EmptyMer 20 Jan - 12:35

ben disons que remplacer un composent je peu faire mais faire un pcb et la garnir la c'est au dessus de mes compétences geek d’où l'achat d'un d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme compteur kz 1000 ltd Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kz 1000 ltd   probleme compteur kz 1000 ltd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme compteur kz 1000 ltd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème compteur KZ 1000 LTD
» probleme compteur
» Compteur Z 1100 KZT 10A
» KZ 1000 P soucis aiguille compteur de vitesse
» Câble de compteur problème compatibilité cherche une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: