Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nettoyeur a Ultrasons

Aller en bas 
+11
tooffy
PKRT
JMZ1000
etienne57
vroumz6
rsvgaz
pointpoint
loic
Melitash
camshaft
El Mancho
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyVen 18 Déc - 17:56

Bon ca y est j'ai reçu mon nettoyeur a Ultrason  Nettoyeur a Ultrasons 956406
Deja grosse frayeur il s'allumait pas  Nettoyeur a Ultrasons 306281 , mais bon y avait un connecteur de débranché a l'intérieur  Nettoyeur a Ultrasons 695588
Nettoyeur a Ultrasons Img_8010
Nettoyeur a Ultrasons Img_8011

Bon maintenant c’est bien mais y'a pas de notice, alors comment ça marche   Nettoyeur a Ultrasons 131989  scratch  Nettoyeur a Ultrasons 224646
En effet :
- je doit on régler la température et la durée puis mettre les deux sur ON
- Ou régler la température et la mettre sur ON.
 attendre que cela chauffe puis ensuite régler la durée et mettre sur ON.

De même a quel température doit on utiliser ?

Pour l'ammoniaque, mon bac contiens environs 3L.
J'ai de l’ammoniaque dilué a 13%

Pour mon mélange si j'ajoute a 1 litre d’ammoniaque dilué a 13%, 1,5 L d'eau ça devrait tomber dans les 4% d'ammoniaque ?

Merci aux pro d’éclairer ma lanterne  scratch
Bref j'ai un bel appareil et je sais pas m'en servir, c’est ballot..... Nettoyeur a Ultrasons 449995
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyVen 18 Déc - 18:57

De l'ammoniaque?
Revenir en haut Aller en bas
Melitash

Melitash


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Fourquevaux 31
Date d'inscription : 18/10/2015

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyVen 18 Déc - 19:38

El Mancho a écrit:


Pour mon mélange si j'ajoute a 1 litre d’ammoniaque dilué a 13%, 1,5 L d'eau ça devrait tomber dans les 4% d'ammoniaque ?


D'apres mois ca  fait 5.2%. Si tu veut atteindre 4% il te faut 1L de melange 2 Litre d'eau.

Je viens d'acheter le meme nettoyeur et j'ai un soucis de temperature. Le controleur ne controle rien du tout et la temperature grimpe en continu.

Si c'est un soucis generique mieux vaut que tu l'essaie avant avec des pieces qui ne craignent pas le chaud.

A part ca je mets tout simplement un peu de detergent (style liquide vaisselle ou autre) dans mon eau. Ca marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyVen 18 Déc - 20:08

Ok pour le dosage, car oui j'ai fait ça a la louche

Mais tu fait chauffer en 1er et ensuite tu lance le timer ou tu fais tout ensemble ?

Sinon oui j'ai prévu de tester avant avec des pièces diverses
Revenir en haut Aller en bas
Melitash

Melitash


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Fourquevaux 31
Date d'inscription : 18/10/2015

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyVen 18 Déc - 20:39

Je fais tout ensemble. J'en avais un qui chauffait pas avant et ca marche aussi a froid, la temperature accelere le processus (suivant la loi d'arrhenius je suppose). Donc je commence a froid et je multiplie les passes au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyVen 18 Déc - 23:20

pour savoir comment ça marche!

http://www.bpac.fr/comment_ca_marche1.htm

c'est chez eux que j'ai acheté le mien 6 L  et les produits qui vont bien avec! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Nettoyeur a Ultrasons Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptySam 19 Déc - 17:47

Je me suis fait offrir le même pour noël par ma chérie, je le voyais plus gros Very Happy

Il me manque une "patte" caoutchouc sur le panier mais a par ça il m'a l'air correct.

Tu pourras me dire s'il fonctionne bien ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptySam 19 Déc - 19:55

Pour ma part, sur les recommandations d' YVES dit STOCK51 study , j' utilise du Vigor orange, 3 bouchons de produit pour un bain... Et surtout bien rincé après le tout!
Pas cher et super efficace... geek
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptySam 19 Déc - 20:27

Vigor pour moi aussi. Par contre, l'ammoniaque, même si ça dégraisse, c'est assez toxique surtout si on le chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptySam 19 Déc - 20:29

rsvgaz a écrit:
Pour ma part, sur les recommandations d' YVES dit STOCK51 study , j' utilise du Vigor orange, 3 bouchons de produit pour un bain... Et surtout bien rincé après le tout!
Pas cher et super efficace... geek
Pareil sauf le rinçage,je repasse les pièces aux u.s à l'eau claire,c'est aussi une façon de contrôler si des particules finissent dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptySam 19 Déc - 20:44

bon, premiers test sur une cuve de carbu tres concluant (heureusement  pig ).

J'ai mélangé de l'eau avec de l’ammoniaque (dans les 3%) mis a 50°C et laissé mijoter 15 minutes.
Les dépôts on bien disparus cheers

Bon avant de faire mes carbus je vais devoir trouver une autre solution pour faire disparaître cette fichu peinture  Nettoyeur a Ultrasons 131989
Car vu le temps que j'ai passé a décaper une cuve Nettoyeur a Ultrasons 306281  , je suis pas quitte avec les recoins des carbus Nettoyeur a Ultrasons 234922

sinon le controle de la température semble correcte, l'indicateur oscille  dans les 4-5°C au dessus
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyDim 3 Jan - 19:01

Bon voila, introuvable ici sur Grenoble j'ai profité de passer les fêtes de fin d’année sur Cherbourg pour faire le plein avec 15L de Fulgor ammoniaqué a -5% Smile
Nettoyeur a Ultrasons Dscn1812

Apres avoir décapé mes carbus :
Nettoyeur a Ultrasons Img_8019

maintenant pour nettoyer aux US vous me conseillez :
- de faire cela a quel température ?
- combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyLun 4 Jan - 6:58

Bonjour, tu le mets pur ou tu mets encore de l'eau avec? quel pourcentage?
La photo du carbu que tu nous montres, tu l'as nettoyé avec ça???
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyLun 4 Jan - 8:49


Pour les carbus aux US, je fais partie de ceux qui utilisent VIGOR dans sa version de base, sans parfum, dilué entre 25 et 50% suivant l'encrassement. Ça se trouve partout et nous sommes tous unanimes sur l'efficacité temps: 30mn, temp: 40/50°.

Grosse recommandation: Rincer abondamment, laisser tremper 1/2h dans un seau d'eau propre et chaude puis souffler soigneusement car le produit est attachant surtout si on a pas dilué beaucoup. Wink



Nettoyeur a Ultrasons Sans_t28
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyLun 4 Jan - 9:50


Zalut ,

J'utilise aussi le Fulgor . Il est clairement noté de le diluer ! 30 ml de produit pour 1 litre d'eau ( 3% kwa ) ! Et pas plus ...

Ne pas utiliser de l'eau du robinet si elle est calcaire ! ! !

Je mets le chauffage à fond et je fais trois passes de 20 minutes dans trois positions différentes .

Bien sûr , comme le signale JM , bien rincer ! ! !

En sortant le corps de la "trempête" et je le passe immédiatement à la soufflette , pression maxi , dans les petits conduits ( ralenti , starter , etc ) .

Phil Nettoyeur a Ultrasons 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyLun 4 Jan - 10:06

Etienne57 non le carbu a été décapé avant avec du V33 pour ôter le maximum de peinture et de saleté.
Les US c’est le peaufinage, la finition dans les endroits inaccessible.

Sinon bien noté pour les dosage et temporisation et surtout rotation des pièces (je n'y avais pas pensé scratch )
Mais pour l'eau calcaire, je vais devoir acheter de l'eau minérale pour le bac car ici purée c'est la kata de ce coté Shocked

Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyLun 4 Jan - 11:17

El Mancho a écrit:
je vais devoir acheter de l'eau minérale pour le bac car ici purée c'est la kata de ce coté Shocked


de l'eau déminéralisée, ce sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyLun 4 Jan - 11:37

Oui c’est ce que je voulais dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyMar 5 Jan - 7:08

JMZ1000 a écrit:

Pour les carbus aux US, je fais partie de ceux qui utilisent VIGOR dans sa version de base, sans parfum, dilué entre 25 et 50% suivant l'encrassement. Ça se trouve partout et nous sommes tous unanimes sur l'efficacité temps: 30mn, temp: 40/50°.

Grosse recommandation: Rincer abondamment, laisser tremper 1/2h dans un seau d'eau propre et chaude puis souffler soigneusement car le produit est attachant surtout si on a pas dilué beaucoup. Wink



Nettoyeur a Ultrasons Sans_t28

Bonjour:
La photo en bas à droite, c'est le résultat que j'obtiens aussi, je n'aime pas, ça fait terne et quelques fois plus foncé.
J'aimerais que ça sorte comme au dessus, le fond de cuve est brillant, c'est mieux.
Voilà ou j'en suis de mes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyMar 5 Jan - 11:00

Je pense que c'est parce qu'il ne s'agit pas de la même matière. Voilà pourquoi ça ne brille pas comme les cuves/chapeaux de carbs.

L'important c'est que ce soit propre à l'intérieur pour un fonctionnement optimal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyDim 10 Jan - 18:19

Génial, 3 cuves de faite, un corps de carbu et le bac ne semble plus fonctionner Nettoyeur a Ultrasons 306281

Alors que la deuxième passe de la journée d'un carbu était en cours, le "tssssiiiiiittttt" c'est arrêté brusquement

Purée si faut que je le renvois en chine Nettoyeur a Ultrasons 234922 Nettoyeur a Ultrasons 234922 Nettoyeur a Ultrasons 234922 Nettoyeur a Ultrasons 234922
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyDim 10 Jan - 18:27

El Mancho a écrit:
Génial, 3 cuves de faite, un corps de carbu et le bac ne semble plus fonctionner Nettoyeur a Ultrasons 306281

Alors que la deuxième passe de la journée d'un carbu était en cours, le "tssssiiiiiittttt" c'est arrêté brusquement  

Purée si faut que je le renvois en chine Nettoyeur a Ultrasons 234922 Nettoyeur a Ultrasons 234922 Nettoyeur a Ultrasons 234922 Nettoyeur a Ultrasons 234922

le mien est moins loins près de Rennes Laughing

http://www.bpac.fr/

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Nettoyeur a Ultrasons Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptyMar 19 Jan - 19:24

El Mancho a écrit:
Génial, 3 cuves de faite, un corps de carbu et le bac ne semble plus fonctionner Nettoyeur a Ultrasons 306281

Alors que la deuxième passe de la journée d'un carbu était en cours, le "tssssiiiiiittttt" c'est arrêté brusquement  

Purée si faut que je le renvois en chine Nettoyeur a Ultrasons 234922 Nettoyeur a Ultrasons 234922 Nettoyeur a Ultrasons 234922 Nettoyeur a Ultrasons 234922
Bon des nouvelles de mon bac.

Déjà il serai possible que j'ai peut être un peu trop forcé et qu'il ai chauffé  Nettoyeur a Ultrasons 695588
Mais bon j'ai juste dit qu'il marchait pas  Nettoyeur a Ultrasons 695588 Nettoyeur a Ultrasons 695588

Apres une série d’échange de mails avec le fournisseur chinois (photos, descriptions etc., ils ont été très réactif  Nettoyeur a Ultrasons 956406 ), il a été convenu qu'ils me font parvenir par courrier  la carte électronique que je changerais moi même (c'est hyper simple).
Donc j'attend cette carte avec impatience en espérant que cela provienne bien de la.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptySam 23 Jan - 19:56

Et voila, j'ai reçu mon colis ce matin avec la nouvelle carte électronique et mon bac a US fonctionne de nouveau.
Tout compte fait y'a des bons Chinois  Laughing
Nettoyeur a Ultrasons Img_8115
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons EmptySam 23 Jan - 21:47

tu t'es bien démerder sur ce coup là!! bravo cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Nettoyeur a Ultrasons Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Nettoyeur a Ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyeur a Ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Propose] Nettoyage au bac à ultrasons
» Nettoyeur Ultrason
» Nettoyeur ultrason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: