| Nettoyeur a Ultrasons | |
|
+11tooffy PKRT JMZ1000 etienne57 vroumz6 rsvgaz pointpoint loic Melitash camshaft El Mancho 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Nettoyeur a Ultrasons Ven 18 Déc - 17:56 | |
| Bon ca y est j'ai reçu mon nettoyeur a Ultrason Deja grosse frayeur il s'allumait pas , mais bon y avait un connecteur de débranché a l'intérieur Bon maintenant c’est bien mais y'a pas de notice, alors comment ça marche En effet : - je doit on régler la température et la durée puis mettre les deux sur ON - Ou régler la température et la mettre sur ON. attendre que cela chauffe puis ensuite régler la durée et mettre sur ON. De même a quel température doit on utiliser ? Pour l'ammoniaque, mon bac contiens environs 3L. J'ai de l’ammoniaque dilué a 13% Pour mon mélange si j'ajoute a 1 litre d’ammoniaque dilué a 13%, 1,5 L d'eau ça devrait tomber dans les 4% d'ammoniaque ? Merci aux pro d’éclairer ma lanterne Bref j'ai un bel appareil et je sais pas m'en servir, c’est ballot..... | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Ven 18 Déc - 18:57 | |
| | |
|
| |
Melitash
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : Fourquevaux 31 Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Ven 18 Déc - 19:38 | |
| - El Mancho a écrit:
Pour mon mélange si j'ajoute a 1 litre d’ammoniaque dilué a 13%, 1,5 L d'eau ça devrait tomber dans les 4% d'ammoniaque ?
D'apres mois ca fait 5.2%. Si tu veut atteindre 4% il te faut 1L de melange 2 Litre d'eau. Je viens d'acheter le meme nettoyeur et j'ai un soucis de temperature. Le controleur ne controle rien du tout et la temperature grimpe en continu. Si c'est un soucis generique mieux vaut que tu l'essaie avant avec des pieces qui ne craignent pas le chaud. A part ca je mets tout simplement un peu de detergent (style liquide vaisselle ou autre) dans mon eau. Ca marche pas mal. | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Ven 18 Déc - 20:08 | |
| Ok pour le dosage, car oui j'ai fait ça a la louche
Mais tu fait chauffer en 1er et ensuite tu lance le timer ou tu fais tout ensemble ?
Sinon oui j'ai prévu de tester avant avec des pièces diverses | |
|
| |
Melitash
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : Fourquevaux 31 Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Ven 18 Déc - 20:39 | |
| Je fais tout ensemble. J'en avais un qui chauffait pas avant et ca marche aussi a froid, la temperature accelere le processus (suivant la loi d'arrhenius je suppose). Donc je commence a froid et je multiplie les passes au besoin. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Ven 18 Déc - 23:20 | |
| pour savoir comment ça marche! http://www.bpac.fr/comment_ca_marche1.htm c'est chez eux que j'ai acheté le mien 6 L et les produits qui vont bien avec! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Sam 19 Déc - 17:47 | |
| Je me suis fait offrir le même pour noël par ma chérie, je le voyais plus gros Il me manque une "patte" caoutchouc sur le panier mais a par ça il m'a l'air correct. Tu pourras me dire s'il fonctionne bien ?! | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Sam 19 Déc - 19:55 | |
| Pour ma part, sur les recommandations d' YVES dit STOCK51 , j' utilise du Vigor orange, 3 bouchons de produit pour un bain... Et surtout bien rincé après le tout! Pas cher et super efficace... | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Sam 19 Déc - 20:27 | |
| Vigor pour moi aussi. Par contre, l'ammoniaque, même si ça dégraisse, c'est assez toxique surtout si on le chauffe. | |
|
| |
vroumz6
| |
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Sam 19 Déc - 20:44 | |
| bon, premiers test sur une cuve de carbu tres concluant (heureusement ). J'ai mélangé de l'eau avec de l’ammoniaque (dans les 3%) mis a 50°C et laissé mijoter 15 minutes. Les dépôts on bien disparus Bon avant de faire mes carbus je vais devoir trouver une autre solution pour faire disparaître cette fichu peinture Car vu le temps que j'ai passé a décaper une cuve , je suis pas quitte avec les recoins des carbus sinon le controle de la température semble correcte, l'indicateur oscille dans les 4-5°C au dessus | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Dim 3 Jan - 19:01 | |
| Bon voila, introuvable ici sur Grenoble j'ai profité de passer les fêtes de fin d’année sur Cherbourg pour faire le plein avec 15L de Fulgor ammoniaqué a -5% Apres avoir décapé mes carbus : maintenant pour nettoyer aux US vous me conseillez : - de faire cela a quel température ? - combien de temps ? | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Lun 4 Jan - 6:58 | |
| Bonjour, tu le mets pur ou tu mets encore de l'eau avec? quel pourcentage? La photo du carbu que tu nous montres, tu l'as nettoyé avec ça??? | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Lun 4 Jan - 8:49 | |
| Pour les carbus aux US, je fais partie de ceux qui utilisent VIGOR dans sa version de base, sans parfum, dilué entre 25 et 50% suivant l'encrassement. Ça se trouve partout et nous sommes tous unanimes sur l'efficacité temps: 30mn, temp: 40/50°. Grosse recommandation: Rincer abondamment, laisser tremper 1/2h dans un seau d'eau propre et chaude puis souffler soigneusement car le produit est attachant surtout si on a pas dilué beaucoup. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Lun 4 Jan - 10:06 | |
| Etienne57 non le carbu a été décapé avant avec du V33 pour ôter le maximum de peinture et de saleté. Les US c’est le peaufinage, la finition dans les endroits inaccessible. Sinon bien noté pour les dosage et temporisation et surtout rotation des pièces (je n'y avais pas pensé ) Mais pour l'eau calcaire, je vais devoir acheter de l'eau minérale pour le bac car ici purée c'est la kata de ce coté | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Lun 4 Jan - 11:17 | |
| - El Mancho a écrit:
- je vais devoir acheter de l'eau minérale pour le bac car ici purée c'est la kata de ce coté
de l'eau déminéralisée, ce sera mieux! | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Lun 4 Jan - 11:37 | |
| Oui c’est ce que je voulais dire | |
|
| |
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Mar 5 Jan - 7:08 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Pour les carbus aux US, je fais partie de ceux qui utilisent VIGOR dans sa version de base, sans parfum, dilué entre 25 et 50% suivant l'encrassement. Ça se trouve partout et nous sommes tous unanimes sur l'efficacité temps: 30mn, temp: 40/50°.
Grosse recommandation: Rincer abondamment, laisser tremper 1/2h dans un seau d'eau propre et chaude puis souffler soigneusement car le produit est attachant surtout si on a pas dilué beaucoup.
Bonjour: La photo en bas à droite, c'est le résultat que j'obtiens aussi, je n'aime pas, ça fait terne et quelques fois plus foncé. J'aimerais que ça sorte comme au dessus, le fond de cuve est brillant, c'est mieux. Voilà ou j'en suis de mes expériences. | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Mar 5 Jan - 11:00 | |
| Je pense que c'est parce qu'il ne s'agit pas de la même matière. Voilà pourquoi ça ne brille pas comme les cuves/chapeaux de carbs. L'important c'est que ce soit propre à l'intérieur pour un fonctionnement optimal ! | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Dim 10 Jan - 18:19 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Dim 10 Jan - 18:27 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Mar 19 Jan - 19:24 | |
| - El Mancho a écrit:
- Génial, 3 cuves de faite, un corps de carbu et le bac ne semble plus fonctionner
Alors que la deuxième passe de la journée d'un carbu était en cours, le "tssssiiiiiittttt" c'est arrêté brusquement
Purée si faut que je le renvois en chine Bon des nouvelles de mon bac. Déjà il serai possible que j'ai peut être un peu trop forcé et qu'il ai chauffé Mais bon j'ai juste dit qu'il marchait pas Apres une série d’échange de mails avec le fournisseur chinois (photos, descriptions etc., ils ont été très réactif ), il a été convenu qu'ils me font parvenir par courrier la carte électronique que je changerais moi même (c'est hyper simple). Donc j'attend cette carte avec impatience en espérant que cela provienne bien de la. A suivre... | |
|
| |
El Mancho
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Sam 23 Jan - 19:56 | |
| Et voila, j'ai reçu mon colis ce matin avec la nouvelle carte électronique et mon bac a US fonctionne de nouveau. Tout compte fait y'a des bons Chinois | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons Sam 23 Jan - 21:47 | |
| tu t'es bien démerder sur ce coup là!! bravo _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons | |
| |
|
| |
| Nettoyeur a Ultrasons | |
|