Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nettoyeur a Ultrasons

Aller en bas 
+11
tooffy
PKRT
JMZ1000
etienne57
vroumz6
rsvgaz
pointpoint
loic
Melitash
camshaft
El Mancho
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 10:06

Etienne57 non le carbu a été décapé avant avec du V33 pour ôter le maximum de peinture et de saleté.
Les US c’est le peaufinage, la finition dans les endroits inaccessible.

Sinon bien noté pour les dosage et temporisation et surtout rotation des pièces (je n'y avais pas pensé scratch )
Mais pour l'eau calcaire, je vais devoir acheter de l'eau minérale pour le bac car ici purée c'est la kata de ce coté Shocked

Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 11:17

El Mancho a écrit:
je vais devoir acheter de l'eau minérale pour le bac car ici purée c'est la kata de ce coté Shocked


de l'eau déminéralisée, ce sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 11:37

Oui c’est ce que je voulais dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 7:08

JMZ1000 a écrit:

Pour les carbus aux US, je fais partie de ceux qui utilisent VIGOR dans sa version de base, sans parfum, dilué entre 25 et 50% suivant l'encrassement. Ça se trouve partout et nous sommes tous unanimes sur l'efficacité temps: 30mn, temp: 40/50°.

Grosse recommandation: Rincer abondamment, laisser tremper 1/2h dans un seau d'eau propre et chaude puis souffler soigneusement car le produit est attachant surtout si on a pas dilué beaucoup. Wink



Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Sans_t28

Bonjour:
La photo en bas à droite, c'est le résultat que j'obtiens aussi, je n'aime pas, ça fait terne et quelques fois plus foncé.
J'aimerais que ça sorte comme au dessus, le fond de cuve est brillant, c'est mieux.
Voilà ou j'en suis de mes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 11:00

Je pense que c'est parce qu'il ne s'agit pas de la même matière. Voilà pourquoi ça ne brille pas comme les cuves/chapeaux de carbs.

L'important c'est que ce soit propre à l'intérieur pour un fonctionnement optimal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:19

Génial, 3 cuves de faite, un corps de carbu et le bac ne semble plus fonctionner Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 306281

Alors que la deuxième passe de la journée d'un carbu était en cours, le "tssssiiiiiittttt" c'est arrêté brusquement

Purée si faut que je le renvois en chine Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 234922 Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 234922 Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 234922 Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 234922
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:27

El Mancho a écrit:
Génial, 3 cuves de faite, un corps de carbu et le bac ne semble plus fonctionner Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 306281

Alors que la deuxième passe de la journée d'un carbu était en cours, le "tssssiiiiiittttt" c'est arrêté brusquement  

Purée si faut que je le renvois en chine Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 234922 Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 234922 Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 234922 Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 234922

le mien est moins loins près de Rennes Laughing

http://www.bpac.fr/

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 19:24

El Mancho a écrit:
Génial, 3 cuves de faite, un corps de carbu et le bac ne semble plus fonctionner Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 306281

Alors que la deuxième passe de la journée d'un carbu était en cours, le "tssssiiiiiittttt" c'est arrêté brusquement  

Purée si faut que je le renvois en chine Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 234922 Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 234922 Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 234922 Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 234922
Bon des nouvelles de mon bac.

Déjà il serai possible que j'ai peut être un peu trop forcé et qu'il ai chauffé  Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 695588
Mais bon j'ai juste dit qu'il marchait pas  Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 695588 Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 695588

Apres une série d’échange de mails avec le fournisseur chinois (photos, descriptions etc., ils ont été très réactif  Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 956406 ), il a été convenu qu'ils me font parvenir par courrier  la carte électronique que je changerais moi même (c'est hyper simple).
Donc j'attend cette carte avec impatience en espérant que cela provienne bien de la.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptySam 23 Jan - 19:56

Et voila, j'ai reçu mon colis ce matin avec la nouvelle carte électronique et mon bac a US fonctionne de nouveau.
Tout compte fait y'a des bons Chinois  Laughing
Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Img_8115
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptySam 23 Jan - 21:47

tu t'es bien démerder sur ce coup là!! bravo cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 10:00

Ca vaut le coup d'etudier la carte defectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 10:01

tooffy a écrit:
Ca vaut le coup d'etudier la carte defectueuse.
Tout a fait, faut juste que je trouve un as du fer a souder Idea
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 18:53

El Mancho a écrit:
tooffy a écrit:
Ca vaut le coup d'etudier la carte defectueuse.
Tout a fait, faut juste que je trouve un as du fer a souder Idea

Y a un retraité dans le Centre Ouest (le roi de l'oscillo  Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Roi-couronne-sceptre  , l'empereur du Métrix  Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 0038   qu'on le surnomme par chez lui) qui ne demande que ça Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 695588

Il se morfond au coin du feu en attendant les beaux jours Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 33547
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 19:50

Paulo55 a écrit:
El Mancho a écrit:
tooffy a écrit:
Ca vaut le coup d'etudier la carte defectueuse.
Tout a fait, faut juste que je trouve un as du fer a souder Idea


Y a un retraité dans le Centre Ouest
Il se morfond au coin du feu en attendant les beaux jours  Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 33547

Mais qui ça peu bien être scratch ,

ce n'est sans doute pas moua car je n'ai même pas de cheminée ni feu, pi d'abord cet hiver il ne fait même pas froid chez moua, ou si peu, pas besoin de se réchauffer les pieds lol!

En apparence, je peux me tromper, mais au vue de la photo que tu nous as montrée, cette carte ne semble pas très compliquée

Le corps principal semble composé d'un convertisseur, sorte de multivibrateur, ou oscillateur si on veut, avec deux transistors de puissance, fixés sur leurs radiateurs qui vraisemblablement sont chargés par les enroulements d'un transformateur pour y générer le signal haute fréquence, dont un des bobinage du transformateur semble être connecté au "tranduceur" US, sorte de haut parleur dédié, chargé de faire vibrer le fond de la "casserole", il est probable que, vu de loin, le tranduceur est cette pièce centrale ronde, bien sur il y a quelques fioritures autour pour que tout fonctionne

Comme ce produit neuf à fonctionné quelque temps, même très court, on peut s'attendre à n'importe quel élément défectueux, élément difficile à détecter au montage, puisqu'il a démarré, sauf à effectuer individuellement des tests poussés avant montage, comme on le fait pour certains composants où, pour diverses raisons, on tente d'approcher le zéro défaut, ce qui augmente considérablement le prix de revient, avionique, espace, militaire, industries sensibles et autres

Bien qu'apparemment simple, on peut tout de même tomber sur un os, simplement des fois du fait que les composants ont un marquage spécifique pour ne pas être, ni copiés, ni maintenus par quelqu'un non agréé par le constructeur, en écartant bien sur le cas où c'est un appareil mal calculé, mal conçu, qui soumet les composants à la torture

Les chinois sont capables de construire de très bons matériels et/ou sous ensembles électroniques, mais aussi des produits à la durée de vie très éphémère, toujours avec le sourire commercial et la politesse qui va avec, par exemple dans un domaine que je connais un peu, les cartes mères des PC qui ne sont pas fabriquées en Chine sont devenues très rares, mais alors très très rares, et tous les grands constructeurs comme les petits y ont recours depuis longtemps déjà, croyez moi il y a de très bons produits

A voir

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 20:01

Michel du 79 a écrit:
..... cette carte ne semble pas très compliquée
Ah coool j'aime bien quand c'est simple  Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 695588

Michel du 79 a écrit:
Le corps principal semble composé d'un convertisseur, sorte de multivibrateur, ou oscillateur si on veut, avec deux transistors de puissance, fixés sur leurs radiateurs qui vraisemblablement sont chargés par les enroulements d'un transformateur pour y générer le signal haute fréquence, dont un des bobinage du transformateur semble être connecté au "tranduceur" US, sorte de haut parleur dédié,  chargé de faire vibrer le fond de la "casserole", il est probable que, vu de loin, le tranduceur est cette pièce centrale ronde, bien sur il y a quelques fioritures autour pour que tout fonctionne
ouahhh bon being si c'est ça que tu appel simple, j'ose même pas imaginer quand c’est compliqué   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 449995

De toutes façon, je garde la carte au chaud, je verrais si cela retombe en panne.

Hier il a fait 2 carbus a raison de deux passages par carbu soit presque deux heures de taf.
je me suis arrêté par manque d'eau déminéralisée (becose very beaucoup de calcaire ici)
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 21:31

RE

voici par l'image une première lecture

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Carte_10

Maintenant, c'est insuffisant pour pauser un diagnostique, il faut avoir la carte en main

Déjà regarde:

- Si les transistors de puissance son bien plaqués par leur vis sur les radiateurs, c'est une panne fréquente de fabrication
- Si le fusible que l'on voit pas trop loins des diodes D1 à D4 n'est pas cramé, ce serait trop bête
Après c'est le dépannage qui commence comme l'a suggéré Paulo avec le "métrix" et pourquoi pas à l'oscilloscope pour regarder les oscillations une fois que ça tourne, histoire d'impressionner la galerie lol!

Chez mes clients autrefois, quand les matériels n'étaient pas encore déplaçable et qu'on dépannait sans filets sur site, l'usage de l'oscilloscope impressionnait souvent, peut être que les gens faisaient un parallèle avec les scopes de surveillance déjà en usage en cardiologie quand la "bête" humaine fatiguée nécessite une surveillance scratch il n'y a qu'auprés des personnels de sécurité des aéroports où ça pausait déjà des problèmes pour embarquer avec l'appareil, mais partir sans n'avait professionnellement aucun sens pour nous, que de palabres et de tractations, il était courant, quel que soit le pays qu'ils fassent appel à un technicien de l'aéroport qui œuvrait par la, toute une époque!...

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 21:51

hihi j'adore , mais bon je comprend pas plus pour autant, moi et l’électronique on a jamais été copains.

Sinon pour la culture, voici la vue de l’intérieur
Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Img_8120

La carte avec l'affichage et les commandes de température et durée
Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Img_8121
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 21:55

Je te l'avais dit, il suffisait d'appâter et hop Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 33547
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 22:04

RE

Paulo55 a écrit:
Je te l'avais dit, il suffisait d'appâter et hop  Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 33547

Ah parce que tu parlais de moua, tien donc je ne l'avais pas deviné scratch

On ne se refait pas comme ça lol!



Ce que j'avais supposé être un transducteur ultrason, n'était finalement qu'un simple trou  lol!  

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 22:20

Les transducteurs, ce sont les bobines collées sous la cuve non ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 22:26

RE

Je pense que c'est ça, de toute façon il faut faire vibrer le fond de la "casserole", comme elle est probablement en acier et non amagnétique, un électroaimant alimenté en alternatif devrait savoir faire ça.

J'en ai dépanné un une fois, hors d'âge, qui était construit de la sorte.

Pour les petites puissances en bijouterie des fois ce sont des pièzos qui sont utilisés.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 9:04

ce que tu as pris pour le transducteur au milieu de la carte, c'est un trou d'aeration de la tole d'alu en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 15:32

Une question a deux balles pour une idée qui ma traversé la tête :

Si je démonte tout le bazars et que je le colle dans une boite avec un bac de plus grande contenance la partie électronique pourrait elle suffire ?

L'idée serait de transformer le bac de 3 litres a 5 ou 6 (quand ma spectre sera finie).
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 15:47

Je pense que le nombre de transducteur est dimensionné en rapport avec le volume du bac.

A moins de faire marcher les 2 cartes (et encore a condition qu'elle restent en phase), je doute d'un réel interet.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 18:21

B'jour

El Mancho a écrit:
Une question a deux balles pour une idée qui ma traversé la tête :

Si je démonte tout le bazars et que je le colle dans une boite avec un bac de plus grande contenance la partie électronique pourrait elle suffire ?

L'idée serait de transformer le bac de 3 litres a 5 ou 6 (quand ma spectre sera finie).

Ca, je n'en sais fichtrement rien, je n'ai aucune expérience dans ce domaine

Le principe, je crois, si j'ai bien tout compris, c'est de mettre en mouvement très rapide, d'où les ultra sons, le liquide avec son détergent pour augmenter les capacités de nettoyage sur un temps court, alors maintenant, quelle amplitude est requise pour plus d'efficacité, ça je n'en sais rien, est que c'est scientifiquement calculé, avec les ondes réfléchies qui ne manquent pas de s'inviter ou est que l'on utilise le calcul "pifométrique" scratch

A ce propos, vous trouverez ici une étude très sérieuse qui a été faite sur le sujet tant ces pratiques sont couramment utilisées, la lecture est un peu longue mais je suis sur qu'elle pourra en intéresser plus d'un

Désolé pour cette réponse qui ne pourra guère t'être utile Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 449995

Cordialement

Michel



_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur a Ultrasons   Nettoyeur a Ultrasons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyeur a Ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Propose] Nettoyage au bac à ultrasons
» Nettoyeur Ultrason
» Nettoyeur ultrason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: