| Mes kawasaki Z 500 et 650 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sagazoo
Nombre de messages : 30 Age : 61 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mar 5 Jan - 23:06 | |
| Je suis à la recherche pour ma Z 500, d'un carter droit d'allumeur et de capteurs d'allumage car apparemment les miens sont morts après test il n'y a pas de résistance.
Si vous avez ça qui traine, pensez à moi.
Comme je vais la transformer un peu, j'ai quelques pièces dont je vais me séparer demandez moi.
Fred
Dernière édition par sagazoo le Mer 6 Jan - 22:23, édité 2 fois | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 0:35 | |
| Il faut que tu indique le modèle de ta moto. Bon, moi je viens de lire ton post de présentation donc je sais que tu demande pour un Z500 de 80 ?! A moins que ce ne soit pour un Z650 ?! Cordialement, | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 5:42 | |
| Bonne remarque, c'est assez fréquent qu'il faille fouiller pour savoir ce détail important, on se rappelle pas forcément des types de mobs de chacun, surtout pour ceussent qui viennent pas souvent et pire pour ceux qui en ont plusieurs. Merci de faire un effort. Sur LBC tu l'as bien précisé : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/906430758.htm?ca=22_s Quelques annonces plus loin, tu as un plateau complet de 1000R, c'est les mêmes capteurs et le prix est raisonnable car il y a tout, même le rotor et le mécanisme centrifuge. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/873377390.htm?ca=22_s | |
|
| |
sagazoo
Nombre de messages : 30 Age : 61 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 6:24 | |
| Bonjour, J'ai corrigé ma demande merci de la remarque , et merci beaucoup pour le lien LBC, , quels sont les carters d'allumage compatible ? Z400 ou Z750 ou ... Merci encore de votre aide | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 7:28 | |
| Sur z400 c'est sûr que c'est les mêmes mais si mes souvenirs sont bons les vis de fixation ne sont pas aux mêmes endroits sur les plus grosses, mets nous une tof avec entraxe et diamètre. Après vérif, les 400 et 500 ont des couvercles d'allumeurs tout à fait compatible aux 650. Il suffit que les fixations soient en trait oblique comme ci dessous et pas en horizontal ! Pour les 650 Il y a des refabs neufs de bonne apparence mais moins épais que l'origine. | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 11:09 | |
| Tu es sur que les capteurs soit mort ? As tu fait les vérifs comme citées dans la RMT ? Ça me semble bizarre que les 2 soit HS (déjà un c'est assez rare je pense ?! ) Tu as bien mis une batterie dedans ? Cordialement, P.S: Pense a remettre de l'huile dans ton moulin | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 11:33 | |
| Le boitier TCI défectueux c'est déjà très rare cela ne m'est arrivé qu'une fois en trente ans ! Mais les capteurs et en plus les deux, c'est très très rare, cela ne m'est jamais arrivé ! Le point faible de ces composants c'est l'isolant des fils qui se craquellent à la sortie du capteur mettant le conducteur à nu mais mort en interne, jamais . . . Pour l'ensemble plateau capteurs de 1000R, fais vite, prends essaie et si c'est pas ça, je peux récupérer . | |
|
| |
sagazoo
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 12:40 | |
| Après contact la platine est vendue | |
|
| |
sagazoo
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 12:53 | |
| Concernant le test des capteurs, avec un ohmmètre, je n'ai aucunes résistances, ce qui me fait penser qu'ils ne sont plus en état. J'ai récupéré cette z 500 avec le carter d'allumage manquant, le tableau de bord remplacé par un de yamaha, les fils coupés au niveau de l'alimentation du bloc compteur, par chance le moteur n'est pas bloqué, j'espère pouvoir le mettre en route avant de continuer Tout vos conseils sont les bienvenus | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 13:17 | |
| Pour la disparition de l'annonce, ça m'étonne pas, si j'avais vu avant, enfin bref . . . Bien sur qu'on va t'aider à remettre en route la tite Z mais faut tout dire de suite en commençant par "A", pas nous faire un jeu de piste en filigrane depuis "Q", c'est toi le demandeur d'info, si y fô tout déchiffrer, ça va pas être simple ! d'abord, as-tu la RMT 42 ? | |
|
| |
pointpoint
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 14:16 | |
| T'as mis une batterie ? Ça a fumé ? Mets nous des photos aussi, on en est friand ! Et surtout, utilise la fonction "rechercher" ainsi que google. Il y a plusieurs restau de décrites dans ce fofo avec beaucoup de remarques pertinentes. Bon courage, n'oublie pas l'essence, ça marche mieux avec | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 16:53 | |
| - sagazoo a écrit:
- Concernant le test des capteurs, avec un ohmmètre, je n'ai aucunes résistances, ce qui me fait penser qu'ils ne sont plus en état.
J'ai récupéré cette z 500 avec le carter d'allumage manquant, le tableau de bord remplacé par un de yamaha, les fils coupés au niveau de l'alimentation du bloc compteur, par chance le moteur n'est pas bloqué, j'espère pouvoir le mettre en route avant de continuer Tout vos conseils sont les bienvenus Attention quand même avec la remise en route, il faut passer par un démontage du carter d'huile, minimum, le temps et l'huile font très mauvais ménage et on trouve... à boire et à manger. Mais peut être le sais-tu déjà. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
sagazoo
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 17:42 | |
| Quand je parle de remettre en route déjà avoir de l'allumage me semble la première des choses, cela encouragera vers une certaine progression. Concernant la RTM je ne l'ai pas, mais j'ai récupéré les docs in english in the text mais coté plan électrique, c'est pas top. En ce qui concerne les photos oui j'en ferais. Je vais petit à petit consulter les divers post. Je pense qu'il serait profitable pour tous que je crée un post sur ma z 500, si un modo avait la gentillesse de déplacer nos échanges, je l'en remercie par avance. Les carters que tu as mis en photo sont ils à vendre? si oui je n'ai pas trouvé sur quels sites ils se trouvent, peux tu s'il te plait me donner des précisions? Merci encore
Dernière édition par sagazoo le Mar 12 Jan - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 Mer 6 Jan - 21:09 | |
| Je déplace. Tu éditeras le premier message pour mettre un titre. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes kawasaki Z 500 et 650 | |
| |
|
| |
| Mes kawasaki Z 500 et 650 | |
|