Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: World exit 9 Dim 25 Sep - 0:03
Ce matin à la fraîche, démarrage
Et un peu d'huile pour certains
On a récupéré Michel et on a rendez vous avec le Chef à l'hôtel de ville de Limoges
Tout le monde est là, 7 motos et 2 voitures pour l'assistance et la logistique
Quelques photos sur le parcours
Ségur le Château
Pompadour et ses Haras, midi pause Casse-croûte
Donzenac
Collonges la rouge
Et enfin Corrèze, l'hôtel ma foi bien sympa, une super bouffe (encore)
Des routes géniales, temps superbe, même un peu trop chaud, un petite étape de 230 km dans de bien beaux paysages.
2 bricoles à signaler, Gis a perdu le chouchou qui lui tenait les cheveux, il lui a fallu réinvestir et moi qui suis allé voir de près le macadam à un stop en dévers avec des gravillons pour éviter une GPZ qui a pilé devant. Plus de peur que de mal, des griffures sur le pare carter droit, le rétro, les clignos et le levier de frein légèrement tordu.
Demain, le temps ne devrait pas être aussi beau malheureusement.
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
Sujet: Re: World exit 9 Dim 25 Sep - 10:13
Le GPZ rouge ou or ?
Il doit bien chanter le 900 de Gis (?) avec son 4/1 Martin ?!
Bonne route à tous !
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: World exit 9 Dim 25 Sep - 14:41
B'jour
Toutes les bonnes choses ont une fin, pour moi, le rassemblement est terminé, je suis arrivé à la maison il y a une heure environ, normal, j'ai quitté le groupe le premier et j'étais probablement le moins éloigné, je n'ai au total parcouru qu'à peine plus de 700 Km sous un radieux et chaud soleil le samedi et un peu plus menaçant le dimanche matin, personnellement je n'ai pas eu de gouttes sur mon parcours du retour même un BÖ soleil en arrivant chez moua.
Le temps de sortir quelques photos de l'appareil, qui deviendront des souvenirs, et quels souvenirs Ceux qui ne sont pas venu ont bien sur eu tor
Nos collègues "S" reporters qui nous ont habitués à de BÔS et bons reportages, ont fait rougir leurs appareils photos, et c'est à peine si j'ose vous montrer quelques unes des modestes photos que j'ai prise ce matin sur le départ, avant que lâchement je quitte le groupe, qui va rouler en direction d'Egletons puis vers le lac de Vassivière où d'autres participants vont se détacher pour le retour de leur monture vers les écuries respectives
Quelques vérifications avant le départ
C'est qu'il ne faut pas plaisanter avec le niveau d'huile, afin que ce dernier soit parfait, sur une certaine machine il faut coincer la bulle pour bien travailler
Loïc pris sur le fait
Sortie du garage de quelques machines
Voici les machines "groupir" comme à la parade
Et maintenant, toute la troupe "groupir" photos prise, de plus, par une charmante habitante du village roulant en Ducat qui ne voulait pas rater notre départ et qui la veille au soir nous a fait visiter son écurie
Ca y est, après avoir bien attendu, comme les premières gouttes d'eau ne sont pas arrivée, la "horde sauvage" se met en branle
Bon vent à vous tous, et à l'année prochaine
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
algo_38
Nombre de messages : 330 Age : 49 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: World exit 9 Dim 25 Sep - 17:08
Salut,
Content de voir que vous vous êtes éclaté !
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: World exit 9 Dim 25 Sep - 18:04
Le WO-ex se termine tout doucement, chacun regagne ses pénates.
On est rentrés tranquillou avec Christophe500four et on eu... trois gouttes de pluie.
Super crû, à tous les points de vue. On se retrouve pour le 10ème l'an prochain, on va commencer à réfléchir pour en faire un millésime un peu plus exceptionnel encore que d'habitude.
Bravo à Loïc et à Erak pour l'organisation, le choix des routes, les hôtels, tout était parfait-parfait. Vraiment les gars, merci encore !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: World exit 9 Dim 25 Sep - 18:55
Bien rentré à 18H15 après avoir laché Erak à La Soutérraine puis Loic à Chateauroux , la 900 a tourné comme une montre suisse sans le moindre problème ,super WE avec des potes que j'avais pas vu depuis 1 an pour certains gis
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: World exit 9 Dim 25 Sep - 19:36
Pour moi, c'est ok également, bien rentré vers 18h, a part une bonne drache entre Peyrebeille et le col de la Chavade, comme d'hab, 1148 km depuis vendredi et même pas mal ...
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: World exit 9 Dim 25 Sep - 20:08
Paulo55 a écrit:
2 bricoles à signaler, Gis a perdu le chouchou qui lui tenait les cheveux, il lui a fallu réinvestir et moi qui suis allé voir de près le macadam à un stop en dévers avec des gravillons pour éviter une GPZ qui a pilé devant, plus de peur que de mal,
3 bricoles et la dernière c'est pas la moindre, t'as oublié de dire que t'as faillit perdre ton cadre
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: World exit 9 Dim 25 Sep - 20:47
19h40 bien rentré à Paname, retour chargé et bouchon du péage a Paris!! je suis parfumé aux oxydes de carbones, une horreur! le B2 à roulé sans faille alternant avec des pointes aux compteurs et des vitesses inavouables pas de pluie pour moi non plus au retour mais un soleil
le dernier a rentrer sera Paulo il était a Auxerre il y a pas longtemps!
Super Week-end les gars !! super temps vendredi et samedi merci a tous pour le partage de ce week!
là je suis crevé, je posterais des photos un autre jour!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: word rxit 9 Dim 25 Sep - 21:02
Z'alut a tous. ok moi aussi bien rentré vers 19h30.j ai chopé la flotte entre clermont et lyon sur l'autoroute mais j'etais a l'abri dans l'audi !!!!! super WE je me suis bien eclatté a les suivre en voiture, c'etait super beau de voir ces rondes et carrées en enfilade vous verrez bien les tofs plus tard car là je suis crevé et je vais regarder le match. a bientot. Un grand merci a jerome et loic pour l'organisation.
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: World exit 9 Dim 25 Sep - 22:01
arrive a 19h03 a la maison apres un WE de 1033 KM et 1 litre d huile pour le 1100 pas de pluie pour le retour qui c'est fait sous un beau soleil en tout cas j ai passe un super WE avec vous les gars !! vivement le prochain
_________________ GPz 1100 B2
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: World exit 9 Lun 26 Sep - 0:53
Bien arrivé chez des potes à Tonnerre (entre Auxerre et Chaumont) à 19h45, en jouant à cache cache avec les nuages noirs. En fait, les mêmes 3 gouttes que Christophe et Christophe puisqu'on a roulé ensemble jusqu'à Guéret où il s'est mis à pleuvoir, puis 10 km plus loin, sec.
Ensuite, parfois de la route "humide" mais pas trempée, de belles éclaircies sur Bourges et La Charité sur Loire puis plus sombre jusqu'à Auxerre où les 40 derniers kilomètres se sont passés sur route mouillée, mais pas (plus) de pluie.
Depuis ce matin, 480 km et 1380 depuis le début et aussi presque 1 l d'huile et il m'en reste 240 demain des km, pas des litres d'huile (enfin tout à l'heure, vu l'heure )
Dans l'ordre :
- Le GPZ qui a pilé est rouge
- je n'ai pas failli perdre mon cadre, mais mon câble (de compte tours), faur arrêter le coton tige JM, c'est pas bon pour les oreilles
- Si vous passer dans les coins de Guéret à Bourges, évitez La Châtre, le pont est effondré, des déviations sont en place pour au moins 10 mois, mais très mal expliquées, je suis passé 3 fois au même endroit et j'ai perdu facilement 1/2 h (avec en plus des déviations dans d'autre patelins à cause de fêtes locales ou brocantes ) et prévoyez le carburant car j'ai eu les gouttes, j'ai tiré mon plein avec réserves jusqu'à 230 km, j'en ai remis 13,2 litres pour un réservoir de 14
- et moi aussi sur la fin pour arriver à la nuit, j'ai roulé à des vitesses inavouables à 6500/7000 trs entre La Charité sur Loire et Auxerre où la grande départementale est limitée expérimentalement à 80 (sur des lignes droites de 7 ou 8 km, c'est du délire)
- et tout ça sans le moindre hoquet ni souci quel qu’il soit. Marche bien mémère
Quelques photos complémentaires
Le garage
Les premières gouttes à Treignac
La pause casse-croûte à Bourganeuf avec orgie de Flammenküche
La suite quand je serai rentré
Paulo55
Sujet: Re: World exit 9 Lun 26 Sep - 17:28
Me v'là rendu à 14h15 !
1640 km au total depuis vendredi matin
Ce matin au réveil, brouillard sur le Tonnerrois
Mais 2 heures plus tard, le soleil est là sur le château de Tanlay, siège du roman "Le grand Meaulnes" d'Alain Fournier (où d'ailleurs plusieurs films ont été tournés)
Arrêt pipi (dans la Seine) à Chatillon/Seine avec une pensée émue pour les parisiens qui vont se baigner dedans
Puis Chaumont et son viaduc ferroviaire également dans des films, entre autres "le cerveau" avec Bébel, Bourvil et David Niven
Re le plein et gazzzz jusqu'à l'écurie. Même pas fatigué
Un bon cru du WE, vivement le suivant
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: World exit 9 Lun 26 Sep - 17:52
vendredi départ a 11h30 de paname
chargé le GPZ
15h arrivée à Vatan de Paulo a l'heure du RDV a la station BP
de là nous partons sur Le Blanc par les départementales , un vrai régal, routes refaites et longues lignes droites a pertes de vue pendant 90 kms et personne!!!
là nous Erak nous rejoins avec son beau B2 rouge!!
puis départ sur Limoges que nous atteindrons 1H30 plus tard, Gis et JMZ nous y attendent déja depuis longtemps! pas pris de photos les stations services furent un points non négligeable de notre périple !!
les arrêts furent nombreux !
dans la soirée arrivée de speedy en audi!! il sera notre voiture balai et pole technique de ce world exit 9 nous avons diner chez un relais routier pour 13 euros et très bien mangé car a volonté!! faudra en faire plus souvent !!
le lendemain départ pour le centre Limoges ou savash et christophe500four nous rejoigne a leur tour , entre temps Michel est lui aussi de la parti car il vient d'arriver a l'hotel 1ere classe après s'être levé a 4H pour ne pas rater ce world exit même en voiture! on peut compter sur les anciens!!
place de l'hotel de ville de limoges arrivée de savash et de christophe 500 four
on est au complet on va pouvoir démarrer le world exit 9 même si pour tous il est déja entamé depuis la veille, car c'est toujours une aventure de se rejoindre!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: world exit 9 Mar 27 Sep - 19:35
Z'alut a tous.
Bon je sais que vous attendez les tofs avec impatience alors je commence le récit photos.
Tout d’abord voici la fine équipe de ce cru WORLD EXIT 9.
De droite a gauche: Christophe 500 four /Paulo55 /Michel /JMZ1000 /GisH2 /Savashié /Erak /Loïc /Speedy38.
Préparation pour le départ de l’hôtel.
La suite plus tard,je vais au ping-pong.
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
Sujet: Re: World exit 9 Mar 27 Sep - 21:47
hé ben! ce que j'ai raté
loic
Sujet: Re: World exit 9 Mar 27 Sep - 22:03
oui cétait un bon world exit! j'ai découvert de nouveaux lieux et régions! trop beau la France !!
Paulo55
Sujet: Re: World exit 9 Mar 27 Sep - 22:04
kelt a écrit:
hé ben! ce que j'ai raté
Pour le N° 10 on compte sur toi
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
Sujet: Re: World exit 9 Mar 27 Sep - 23:39
Le 400 est une moto parfaite pour les petits trajets de tous les jours, tranquille, discrète et même souple sous 6000trs et une vraie petite teigne passé 7000 trs
Mais elle manque de couple et l'allonge pour les longs parcours, faut jouer du sélecteur et surveiller le régime moteur si on veut doubler de manière sereine, ça demande une attention qui devient fatigante à la longue.....
Bref je l'adore au quotidien et elle roule plus que la ducat mais je ne me voit pas traverser la France avec
speedy38
Sujet: world exit 9 Mer 28 Sep - 0:28
Arrivée de michel du 79 parti très tôt de chez lui et départ de l’hôtel pour retrouver Savashié et Christophe four 500 a l’hôtel de ville de limoges.
loic
Sujet: Re: World exit 9 Jeu 29 Sep - 20:57
Merci Bertrand
JMZ1000
Sujet: Re: World exit 9 Jeu 29 Sep - 21:02
Y avait pas des vidéos aussi .
FKH851
Nombre de messages : 128 Age : 62 Localisation : Paris / Corrèze Date d'inscription : 09/09/2015
Sujet: Re: World exit 9 Ven 30 Sep - 12:34
bon, ben dans l'histoire, vous n'êtes pas descendu sur la Dordogne alors ??? Beaulieu, Argentat ??? Egletons ?
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: World exit 9 Ven 30 Sep - 12:59
FKH851 a écrit:
bon, ben dans l'histoire, vous n'êtes pas descendu sur la Dordogne alors ??? Beaulieu, Argentat ??? Egletons ?
J'crois me souvenir qu'on y est passé gis
loic
Sujet: Re: World exit 9 Ven 30 Sep - 20:11
direction Correze l'auberge de la tradition!!