| Changement de couleur | |
|
+10tooffy rsvgaz loic paulo dulac bruno du nord gisH2 thomas "hùg" vroumz6 Savash' PKRT 14 participants |
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Changement de couleur Ven 18 Mar - 23:04 | |
| Zalut ,
Voilà , la nouvelle saison commence , on va retourner sur la piste ! ..... Enfin !
Et donc cette année , on change de couleur !
De couleur ... ?
Vous connaissez mes petites motos de piste ! Pour rappel , les voici :
Et donc cette année , je change de couleur .....
Vu ?
Je change de couleur de plaque numéro !
Moi qui n'aime pas le rouge .....
Mais alors pourquoi ????
Parce que cette année je vais rouler en Allemagne !
Marre de la france où tout coûte un bras !
Licence , journée de piste , course , TOUT mais alors tout à augmenté et pas à moitié !
Marre !
Imaginez que ma licence NCO ( course ) est passée à 260 €/an + cotise club à 30 = 290 zozos ! Une journée de piste coûte maintenant 150 € minimum , une course de côte ( où on ne roule pas des masses ) 165 € , une course d'ancienne 185 € ! Ça devient un sport de riche ...
Donc quand mon pote Karl m'a proposé de venir à Hockenheim avec lui en septembre pour l'"Hockenheim Classic" , où courent aussi mes autres potos comme Ronny , Peter , Sep' , etc , j'ai dis OK ! Nous roulerons sûrement aussi à St Wendel dans la Sarre , et peut-être au Nürburgring ! rien de moins !
Donc demain direction Hockenheim pour passer les motos au contrôle technique et recevoir leur "passeport" . Et prendre ma licence C pour ... 50 € ! ! ! Oui oui , 50 zozos ! ! !
J'ai du faire quelques modifs sur les mobylettes , comme "freiner" les vis de vidange , et bouchon de remplissage :
Les vis de fixation des freins étaient déjà freinées
Mais je dois avoir des plaques numéros rouge ..... ... groupe "O" clubsport ....
Par contre le niveau sonore est à 105 dB max ! ! ! 105 ! Wouahoo ! en france , c'est de plus en plus souvent 95 , avec des exceptions à 100 !
Mon pote va rouler avec sa 750
Mais aussi avec sa "nouvelle" GPz 550 D-1 , oui oui la première version à deux amortos !
Pas de sacrilège , il l'a récupéré à l'état de semi épave ... donc ...
Je vous ferai des photos ... comme d'hab' .
Phil
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Changement de couleur Sam 19 Mar - 7:58 | |
| Eh ben on attend ça avec impatience. Superbes ces motos. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Changement de couleur Sam 19 Mar - 8:46 | |
| C'est logique ce changement de couleur,le jaune à l'apéro et le rouge après pour les choses sérieuses...bon roulages,pour les reportages on te fait confiance | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Changement de couleur Sam 19 Mar - 10:09 | |
| On peut regretter ce genre de pratique en France, autant en sport moto que auto, qui ne favorise certainement pas la baisse de la mortalité sur la route. | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Changement de couleur Sam 19 Mar - 12:11 | |
| T' as raison Phil tout fout l'camp en France , dans tous les domaines , on presse les citrons ,mais les citrons y se barrent (tu t'amuseras autant de l'autre côté de la frontière voire mieux ) gis | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Changement de couleur Sam 19 Mar - 15:01 | |
| Salut Phil, j'ai trouvé ta nouvelle caisse pour te rendre sur les circuits Allemand ! http://www.leboncoin.fr/voitures/910182529.htm?ca=17_s pour celle la pas besoin de changer la couleur... | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Changement de couleur Sam 19 Mar - 20:22 | |
| Des Allemands qui roulent vite, la chance! Chez moi ils sont plutôt du genre à se traîner en camping car...malheureusement rien n'est fait pour démocratiser les sports mécaniques en France hélas... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Changement de couleur Sam 19 Mar - 21:06 | |
| Oui tout augmenté en France Cela se traduit par des achats raisonnés maintenant. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Changement de couleur Dim 20 Mar - 21:39 | |
| Zalut ,
Alors là .... vous m'épatez les gars !
Je pensais m'attirer les foudres avec ma politique anti france , et voilà qu'on me soutient !
Comme dit , la façon de faire outre -Rhin me convient complètement . Ils sont très sympas niveau administratif , particulièrement avec les nouveaux arrivants , tout à fait ravis d'accueillir un français , et pas chiants du tout lors du contrôle technique , où je trouve un gars passionné , qui connait son affaire , et m'a juste demandé de masquer le compteur de vitesse de la 750 ( tableau de bord d'origine ) parce qu'ils organisent aussi des courses de régularité . Pour le reste , mes motos sont tout à fait conformes , rien à dire ! J'attends maintenant le mail de confirmation avec mes deux "passeports" , et le formulaire pour la licence .
Bon , ceci étant fait , mes potes Karl et Joachim ( prononcer "Yoarim" ) , sont venus rouler avec leurs motos respectives , une GPz 750 Lawson Réplica ( il a eu le numéro 21 ! ) et une ZX 750 Rainey Réplica ( numéro 60 ! )
Voici ces motos
Mes mobs sont là aussi
Joachim a bien aimé mes machines ... d'origine ...
Les lascars en prégrille , Karl a mis sa veste sur le cuir , il fait un froid de canard ! 4° ! ! ! Ça change des 18° de la veille ...
On voit bien sur cette photo qu'il fait gris ... mais on ne voit pas qu'on se gèle les miches ...
Le paddock n'est pas très rempli , il faut dire qu'on est encore en mars et pour beaucoup ... ce n'est pas le temps de rouler .
Allez , des photos des motos présentes , je sais que vous aimez ça !
Une BMW RS
Une Z 1000 de toute beauté !
Une Vélocette 500 KTT ( je crois )
Une Seeley à moteur Matchless G50 ( $$$$ )
Des BM , on est en Allemagne ...
Une Z 650
Une belle ZXRR 750 ( modèle ZX 750 M assez rare dans cet état )
Une Norton Manx ( €€€€ )
Une belle GS 1000 à moteur GSX 1100
À noter que les nouveaux arrivants ont la possibilité de mettre une chasuble orange pour se faire repérer sur la piste et ainsi ne pas surprendre les plus expérimentés . Il y a un grand respect entre les participants ! ! ! Et tout le monde se parle dans le paddock , ça aussi ça me change ...
Karl en action dans le bout droit des stands
Voilà donc une bonne journée ( mais très froide ! ! ! )
Cette année il y aura deux nouvelles catégories , les monos "récents" ( youngtimer ) classe S et les twins clase T .
Ma 750 roulera en classe O et pour que je puisse rouler avec les deux motos , la 400/550 roulera en classe M , très arrangeants les teutons !
Et voici le calendrier
Nous irons peut-être au Nürburgring en avril , car la session du mois de juin est annulé Nous irons à Colmar-Berg qui se situe au Luxembourg Et bien sûr l'Hockenheim Classics en septembre !
Phil
| |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Changement de couleur Dim 20 Mar - 23:14 | |
| Sympa le p'tit reportage.
Tu as d'autres photos du GPZ Rainey Replica? | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Changement de couleur Lun 21 Mar - 7:37 | |
| Par une telle température, quel type de gomme, ils utilisent les gars? Merci | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Changement de couleur Lun 21 Mar - 8:47 | |
| pour les gommes je vois qu'ils les rechauffent avec des chaussettes chauffantes!! le Nürburgring circuit mytique, faut le faire une fois dans sa vie de motard, je parle du grand circuit bien sur 28,265 kms!! http://www.nuerburgring.de/en/home.html EXPÉRIENCE - Implanté en Allemagne, le Nürburgring, le plus long et le plus dangereux circuit du monde est, moyennant un péage de 27 euros, ouvert à tous : automobilistes, motards, chauffeurs de minibus. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Changement de couleur Lun 21 Mar - 8:51 | |
| J'ai l'impression que le circuit comme defouloir/loisir c'est baucoup plus culturel en Allemagne.
Quand j'étais allé sur le Nurburgring, on voyait pas mal de gens y tourner avec leurs voiture de tout les jours (et des fils à papa qui voulaient impressionner leur pétasses avec la merco de papa aussi...). | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Changement de couleur Lun 21 Mar - 9:07 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Voici ces motos
Phil
Salut, C'est un collecteur de ZR7 ? Et le silencieux ? Merci _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Changement de couleur Lun 21 Mar - 9:08 | |
| B'jour - loic kz750E1 a écrit:
- pour les gommes je vois qu'ils les rechauffent avec des chaussettes chauffantes!!
le Nürburgring circuit mytique, faut le faire une fois dans sa vie de motard, je parle du grand circuit bien sur 28,265 kms!!
http://www.nuerburgring.de/en/home.html
EXPÉRIENCE - Implanté en Allemagne, le Nürburgring, le plus long et le plus dangereux circuit du monde est, moyennant un péage de 27 euros, ouvert à tous : automobilistes, motards, chauffeurs de minibus. Ce circuit, j'ai longtemps rêvé d'aller y faire un tour au moins une fois, mais pour un "safari des éléphants" je crois que c'est un peu tard pour moua maintenant, le rêve commence à se dissiper dans la brume; c'est comme ça https://www.youtube.com/watch?v=Yyj4MrUfT6k Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Changement de couleur Lun 21 Mar - 17:22 | |
| Continue de te faire plaisir Phil,ce n'est pas toi qui a une politique anti France ,c'est la France qui a une politique anti-tout. | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Changement de couleur Jeu 24 Mar - 21:57 | |
| Zalut ,
- thomas \"hùg" a écrit:
- Tu as d'autres photos du GPZ Rainey Replica ?
Voici
- rsvgaz a écrit:
- Par une telle température, quel type de gomme, ils utilisent les gars ?
Les motos anciennes ne se posent pas ce genre de question ! Tu fais deux tours "tranquille" et puis tu y as !
Pour les modernes , les gars utilisent des gommes dures , et surtout laissent les couvertures chauffantes toute la journée !
- tooffy a écrit:
- J'ai l'impression que le circuit comme defouloir/loisir c'est beaucoup plus culturel en Allemagne.
C'est surtout qu'avec une politique du "financièrement accessible" , les gens ne se posent pas de question ! Ils vont sur circuit !
En semaine , il y a le "touristen fahren" , comprenez le "roulage des touristes" , c'est à dire monsieur ou madame tout le monde , avec son véhicule de tous les jours , dans le plus grand respect et très surveillé avec des marshall sur piste pour contrôler , et pour quelques zeuros !
Rien à voir avec le racket organisé qui sévit ici ....
- Frank a écrit:
- C'est un collecteur de ZR7 ?
Et le silencieux
Non , c'est un ensemble Delkevic , qu'on trouve sur la toile assez facilement .
Mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux ! ! !
Regarde la jonction collecteur / silencieux , il y a une réduction ... et comme il sort un peu trop sur le coté , mon pote , qui ne prend pas encore des angles de têtu , frottait pas mal ....
Bon , il coûte moins cher qu'un Kerker ...
- loic kz750E1 a écrit:
- le Nürburgring circuit mytique, faut le faire une fois dans sa vie de motard, je parle du grand circuit bien sur 28,265 kms!!
Non non , jamais je ne ferai le "grand" circuit ! ! ! La Nordschleife est super dangereux ! ! !
Nous roulerons ( si la date est maintenue car il y a visiblement un problème de concurrence de date ) sur le "Grand Prix Streke" ou circuit des Grand Prix , 5,1 kms de pur bonheur !
- vroumz6 a écrit:
- Continue de te faire plaisir Phil , ce n'est pas toi qui a une politique anti France , c'est la France qui a une politique anti-tout.
Pas faux ....
Mais je fais tout de même un peu de la "politique anti-france" , en Alsace on veut notre indépendance ! ! ! C'est triste , mais c'est ainsi maintenant , on en a marre !
Bon plus réjouissant , j'ai reçu mon nouveau guidon pour la 750 .
Un guidon plat , mieux adapté à ma morphologie ....
Je conserve tout d'origine, maitre cylindre et commandes passent sans problème .
Encore ajouter la protection de levier que je dois adapter et c'est bon !
Phil
| |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Changement de couleur Mer 13 Avr - 9:05 | |
| Zalut ,
Voilà , c'est fait j'ai reçu mes Passeports ( Fahrzeugpass ) !
C'est du sérieux , tout à été contrôlé , puis les gars contrôlent leurs docs pour voir si tout correspond et est en règle avec le règlement ( ce qui explique le délai ) et enfin le pass est rédigé .
Comme vous le voyez ( même si vous ne comprenez pas l'Allemand ) , tout est noté , particulièrement les modifications par rapport à l'origine car mes motos sont enregistrées en "Serienmachinenumbau" soit "machine de série modifiée" , par rapport au proto .
Avec ça, plus de soucis , je suis enregistré dans toutes les courses ou journées de piste possibles , je peux m'inscrire partout .
À noté qu'on m'a envoyé le fichier en Pdf pour pouvoir le transmettre lors d'une inscription si demandé .
Bref , rien à voir avec l'improvisation culturelle française .......
Phil
| |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Changement de couleur Mer 13 Avr - 19:42 | |
| magnifique ces passeports!! te voilà Allemand!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Changement de couleur Mer 13 Avr - 22:04 | |
| Profite, profite !
Moi j'ai arrêté les courses de solex devenues elles aussi hors de prix. C'est quand la course au Luxembourg ?
hasta la vista | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Changement de couleur Ven 15 Avr - 21:27 | |
| | |
|
| |
david83
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : var carces Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Changement de couleur Jeu 5 Mai - 9:03 | |
| elles sont vraiment belles vos machines je suis fan, bon roulage a toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de couleur | |
| |
|
| |
| Changement de couleur | |
|