Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pas une Z mais..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

pas une  Z mais.. Empty
MessageSujet: pas une Z mais..   pas une  Z mais.. EmptyVen 1 Avr - 14:20

tooffy a écrit:
je remonte ce topic.

Déplacement repoussé de mars a juin, du coup je prends des vacances et y reste un peu plus longtemps avec ma femme et mon petit.

J'ai réservé le transporteur, l'avion et la voiture de loc sur place.

CA AVANCE.



bonjour les zdistes

Je réagit au post de tooffy avec l’acquisition familiale de sa future 504 et qui m’a réveiller de vieux souvenirs
Je n’ai jamais mis de post dans cette rubrique, mais je crois des fois ça fait du bien de parler de ce qu’on a fait durant sa « life » et surtout des passions qui nous dévorent petit à petit…. Avant de tomber dans la Z, il est vrai que je n’ai eu que des yam (350rdlc, 200rd, 900xj et 500xt que j’ai toujours, ouf…).
Bref j’ai toujours été attiré par les vieilles mécaniques, surtout celles où l’on peut encore mettre les mains dedans….
Tout jeune chez mes parents il y avait un voisin prof qui avaient pleins de voitures  anciennes, surtout dehors …(entre autre DS23IE, DS19 chapron cabriolet, simca 1300 , talbot rallye 3, SM V6, traction b11), bref j’avais les yeux qui brillaient quand je passais à vélo.
Aujourd’hui la ferme est à l’abandon et quelques voiture ont mal finis comme la SM dans un pré (en position basse, bonjour les dégats…)
A vingt an j’ai donc  acheté la voiture qui me titillait à savoir la DS, un modèle Pallas 2 litres de 1973, la caisse était saine mais moteur HS (équivalent à 200€ aujourd’hui) ; J’avais mis 2 ans à l’époque pour la faire rouler déjà 6 mois pour refaire l’embrayage à l’époque je bossais à Paris..
Je me rappelle une fois que J’avais ramené un vendredi par le métro et le train, un volant avec la colonne de direction, que j’avais acheté à la Courneuve.
La carrosserie avait été repeinte en gris requin (teinte Citroën) et l’intérieur cuir refait par un sellier avec les panneaux de portes et appuis têtes, j’étais certainement un peu fou à l’époque (célibataire). D’ailleurs je pense à lui pour ma selle du ST car c’est un pro, j’ai vu qu’il est toujours dans les pages jaunes.
J’ai roulé avec le weekend quelques années…et avec le temps un jour je me suis marié et j’ai déménagé dans le Morbihan suite à un changement professionnel  … et de vie carrément ; Après on a construit, je dis bien construit (donc tout fait tout seul à part la maçonnerie et l’enduit, j’ai eu un coup de main pour la charpente) donc 3 ans de boulot à pleins temps.. avec une petite famille pas toujours évident. Mais des fois il faut être un peu « inconscient » sinon on ne ferait plus rien
Donc la DS dort depuis dans un garage chez ma mère…(13 ans déjà) et j’y pense souvent, je l’avais dans la peau cette bagnole, mais le temps et le train-train quotidien me font trainer ce projet.
Celle-là aussi sera dans mon héritage, mais comme pour le ST, ça ne sera pas pour tout de suite..
Une présentation donc que j’aurais pu faire il y a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

pas une  Z mais.. Empty
MessageSujet: Re: pas une Z mais..   pas une  Z mais.. EmptyVen 1 Avr - 15:58

kz56 a écrit:

Donc la DS dort depuis dans un garage chez ma mère…(13 ans déjà) et j’y pense souvent, je l’avais dans la peau cette bagnole, mais le temps et le train-train quotidien me font trainer ce projet.
Celle-là aussi sera dans mon héritage, mais comme pour le ST, ça ne sera pas pour tout de suite..
Une présentation donc que j’aurais pu faire il y a deux ans

Si elle est au sec, c'est déjà une très bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

pas une  Z mais.. Empty
MessageSujet: Re: pas une Z mais..   pas une  Z mais.. EmptyVen 1 Avr - 19:51

Faut la faire tourner régulièrement pour la bonne marche du circuit hydraulique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas une  Z mais.. Empty
MessageSujet: Re: pas une Z mais..   pas une  Z mais.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas une Z mais..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peintre dans le sud
» Arbre relais, roue libre
» GPz 1100 B-1 … oui mais ...
» Pas de motos mais...
» C'est pas du Kawa mais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: