| fin des 100 CV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: fin des 100 CV Sam 16 Avr 2016 - 11:55 | |
| enfin une bonne nouvelle, la fin des 100 CV pour les motos avec ABS!
http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/securite-routiere/journal-officiel-enterine-debridage-retroactif-retrofit-toute-moto-dotee-dun-abs/
http://www.moto-journal.fr/news/100-chevaux-cest-fini/ _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: fin des 100 CV Sam 16 Avr 2016 - 11:56 | |
| là la preuve aux JO
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032396526&dateTexte&categorieLien=id _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: fin des 100 CV Sam 16 Avr 2016 - 12:13 | |
| Oui enfin, il était temps au vu du nombre de motos bloquée en concession ..... J'attend de voir : - les modalités administratives et le coût de la nouvelle CG pour être en MTT2 - Les répercusions sur les assurances Si c'est pas trop lourd financièrement j'officialise ma Tracer | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
camshaft
Nombre de messages : 1946 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: fin des 100 CV Sam 16 Avr 2016 - 17:03 | |
| Pour le ST, c'est mort. Pas d'ABS... De toutes façons, y déjà pas les 100cv... Trêve de plaisanterie, c'est une fumisterie. Je vais pouvoir rouler en full avec mon FJ de 91 car j'ai l'ABS mais des freins pourris (ça freine pas bien), mais celui qui a une R1 (yam) ou un ZX10R avec des freins performants ne pourront pas être en full... Cherchez l'erreur! | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: fin des 100 CV Sam 16 Avr 2016 - 20:01 | |
| - camshaft a écrit:
- Pour le ST, c'est mort. Pas d'ABS...
De toutes façons, y déjà pas les 100cv...
Trêve de plaisanterie, c'est une fumisterie. Je vais pouvoir rouler en full avec mon FJ de 91 car j'ai l'ABS mais des freins pourris (ça freine pas bien), mais celui qui a une R1 (yam) ou un ZX10R avec des freins performants ne pourront pas être en full... Cherchez l'erreur! Comme moi avec un XJR de 2002 (freins de R1 pipes des FJ et arbres à cames plus méchants) mais pas d'ABS... | |
|
| |
Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: fin des 100 CV Sam 16 Avr 2016 - 21:27 | |
| - camshaft a écrit:
- Pour le ST, c'est mort. Pas d'ABS...
De toutes façons, y déjà pas les 100cv...
Trêve de plaisanterie, c'est une fumisterie. Je vais pouvoir rouler en full avec mon FJ de 91 car j'ai l'ABS mais des freins pourris (ça freine pas bien), mais celui qui a une R1 (yam) ou un ZX10R avec des freins performants ne pourront pas être en full... Cherchez l'erreur! Pas sûr, il faut aussi qu'elle soit EURO3 malheureusement. https://www.club14.com/association/actualites/motos-euro3-abs-debridage-autorise.html http://www.motoservices.com/dossiers-moto/fin-100-ch-liste-motos-ABS-debridables-retrofit-full-1-er-janvier-2016.htm | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1946 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: fin des 100 CV Sam 16 Avr 2016 - 22:18 | |
| Non, rien dans le décret d'application ne le mentionne.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032396526&dateTexte=&categorieLien=id | |
|
| |
Kawasamax
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : Territoire de Belfort (90) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: fin des 100 CV Sam 16 Avr 2016 - 22:34 | |
| Étonnant que club14 annonce qu'il faut l'EURO3 en plus de l'ABS alors ! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: fin des 100 CV Sam 16 Avr 2016 - 22:36 | |
| - paulo dulac a écrit:
- camshaft a écrit:
- Pour le ST, c'est mort. Pas d'ABS...
De toutes façons, y déjà pas les 100cv...
Trêve de plaisanterie, c'est une fumisterie. Je vais pouvoir rouler en full avec mon FJ de 91 car j'ai l'ABS mais des freins pourris (ça freine pas bien), mais celui qui a une R1 (yam) ou un ZX10R avec des freins performants ne pourront pas être en full... Cherchez l'erreur! Comme moi avec un XJR de 2002 (freins de R1 pipes des FJ et arbres à cames plus méchants) mais pas d'ABS... je suis d'accord, les motos normales sans abs, freinent aussi fort puisqu'elles ont été conçus et pensé en mode normal! la France est le bonnet d'âne de l'Europe, et pour avoir l'air moins con, a acceptée la fin des 100 chevaux, a la seule condition d'avoir une moto équipé d'abs, comme cela on peut pas lui reprocher de ne pas être sécuritaire! cela s'appelle capituler mais avec panache!! mais que de temps perdu! dans des mesurettes! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: fin des 100 CV Lun 9 Mai 2016 - 20:06 | |
| Tout n'est pas encore joué, y'a peut être un espoir : http://www.motomag.com/100-chevaux-et-ABS-la-FFMC-demande-a-l-Europe-si-c-est-legal.html#.VzDPmPmLTct | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1946 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: fin des 100 CV Lun 9 Mai 2016 - 22:27 | |
| C'est reparti pour 30 ans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fin des 100 CV | |
| |
|
| |
| fin des 100 CV | |
|