certains ne le connaissent pas, mais pour l'avoir souvent lu et vu , je tiens a vous faire partager mon sentiment qui est une grande tristesse!
je reprendrais les mots de Ciel et espace :
C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès de l'astrophysicien André Brahic le 15 mai 2016.
Malgré quelques apparitions dans les médias ces derniers mois, nous savions que le découvreur des anneaux de Neptune luttait courageusement contre la maladie. Elle aura finalement eu raison du bouillonnement d'énergie hors norme qui animait ce chercheur de 73 ans.
Tous ceux qui ont eu la chance d'assister à ses conférences gardent un grand souvenir de ce véritable show : un contenu scientifique à la pointe des dernières découvertes, ponctué d'innombrables traits d'esprits percutants, voire corrosifs.
Plus que quiconque, il était attaché à ériger le savoir en valeur supérieure et universelle pour lutter contre les maux de notre société. Il s'est investi avec plus de vigueur encore ces dernières années à marteler ce discours, notamment à l'adresse de nos responsables politiques. En 2012, il publiait un véritable plaidoyer en ce sens : La science, une ambition pour la France édité par Odile Jacob.
Il n'aura finalement pas le temps de suivre la fin de mission de la Sonde Cassini dont il fait partie. Il n'aura pas non plus l'occasion de vivre son plus grand rêve : voir une sonde se mettre en orbite autour de Neptune.
C'est une grande perte pour l'exploration spatiale du Système solaire, mais aussi une grande perte pour le grand public auprès de qui il occupait une place à part. Les chercheurs aussi doués pour communiquer leur enthousiasme auprès du grand public sont très rares. Il laisse derrière lui un grand vide, et va manquer à toutes les générations de passionnés du ciel."
Voila pour ce résumé, qui cache un peu l'épaisseur de cet homme passionné!
un passionné que je regrette déjà, il avait vision du monde que je partageais......l'infini d'où nous sommes nés creusera en nous son absence............
_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/