Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

500 GPZ pour le fils d'un collègue

+2
El Mancho
Paulo55
6 participants
AuteurMessage
Paulo55

Paulo55

500 GPZ pour le fils d'un collègue Empty
MessageSujet: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue EmptyVen 10 Juin - 11:10

Bonjour,

tout est dans le titre, le fils d'un copain (collègue de boulot et motard également, GUZZI et DUCATI, mais personne n'est parfait !), jeune permis, cherche à rouler en ancienne pour l'été et après avoir cerné ses besoins/envies, on s'orienterait vers un 500 GPZ.

Si vous en connaissez un à vendre dans vos relations, faites moi signe.

Bien sûr, pas à reconstruire, il n'a pas la place et les compétences pour.

Budget aux alentours de 1200 - 1500 roros

Merci pour lui

Paulo

Dernière édition par Paulo55 le Ven 10 Juin - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue EmptyVen 10 Juin - 11:30

Avec une idée du budget cela serai mieux non ?
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue EmptyVen 10 Juin - 11:50

El Mancho a écrit:
Avec une idée du budget cela serai mieux non ?

oups !!! ajouté dans l'annonce

merci
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue EmptyVen 10 Juin - 13:57

c'est pas difficile !! tien en v'la un  ,mais c'est peut être pas la bonne année ,la bonne couleur.....

https://www.leboncoin.fr/motos/978218659.htm?ca=17_s
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue EmptyVen 10 Juin - 14:51

B'jour

Attention, jusqu'en 94, le moteur de la 500 GPZ et ses consœurs avait une panne assez chronique, la fixation des aimants du rotor n'était pas fiable dans le temps, et il arrivait qu'ils se détachent, vous imaginez la suite, la 1 000 GTR avait aussi ce problème, problème qui a été résolu sur ces modèles depuis 1994 en adoptant un autre adhésif.
J'ai failli m'acheter en début d'année une 500gpz de 93 chez un pro à coté de chez moi, un peu comme celle de l'annonce, quand je lui ai parlé de ce problème, qu'effectivement il connaissait, il m'a demandé de lui faire une offre, je lui ai fait a 300 €, il m'a proposé 350, j'aurais peut être du les risquer, en doublant un peu plus la mise j'aurais pu acheter un rotor neuf, ce qui m'aurait fait une machine convenable pour pas trop chère en attendant de voir avec la GT

Elle est restée longtemps à 500€ elle à du partir ou être réparée car elle était belle elle aussi

Maintenant tous ces moteur d'avant 94 n'ont pas eu ce problème

Cordialement

Michel

bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue EmptyVen 10 Juin - 16:26

ça fait plaisir de te lire Michel..

j'ai eu une 1000 gtr de 1989 avec laquelle j'ai fait 100000 kms sans soucis ,pour la 500 comme celle de l'annonce j'en avais offert une comme cadeau de départ à une future ex ! j' voulais quelle se casse rapidement lol! je sais pas si elle a eu des ennuis avec la moto "pas de nouvelles bonnes nouvelles"
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue EmptyVen 10 Juin - 16:40

bruno du nord a écrit:

j'ai eu une 1000 gtr de 1989 avec laquelle j'ai fait 100000 kms sans soucis ,pour la 500 comme celle de l'annonce j'en avais offert une comme cadeau de départ à une future ex ! j' voulais quelle se casse rapidement lol!  je sais pas si elle a eu des ennuis avec la moto "pas de nouvelles bonnes nouvelles"
Cool comme méthode lol!
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue EmptyVen 10 Juin - 18:46

B'jour

bruno du nord a écrit:

Merci, mais le plaisir de te lire est aussi réciproque

bruno du nord a écrit:
j'ai eu une 1000 gtr de 1989 avec laquelle j'ai fait 100000 kms sans soucis ,pour la 500 comme celle de l'annonce j'en avais offert une comme cadeau de départ à une future ex ! j' voulais quelle se casse rapidement lol!  je sais pas si elle a eu des ennuis avec la moto "pas de nouvelles bonnes nouvelles"

Heureusement que même avec cette panne connue, donc potentiellement possible, beaucoup de ces modèles de motos ne connaissent pas ce problème

Actuellement il me semble que pour ce type de problème répertorié, il ferait probablement l'objet de ce qu'on appelle un rappel usine

Cordialement

Michel

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue EmptyVen 10 Juin - 19:33

B'jour

He! non, la moto dont je parlais est encore en vente

https://www.leboncoin.fr/motos/975861677.htm?ca=12_s

Par contre elle est chez un professionnel très sérieux que je connais bien pour lui avoir fait rechemiser à prix raisonnable un cylindre deux temps de la moto Kawa tout terrain d'un de mes neveux qui avait cassé la bielle et copieusement rayé le cylindre, il doit mettre au courant les potentiels acheteurs ce qui les dissuade probablement

Pour ceux intéressés par les attelages c'est le fabriquant des attelages Hechard qui a aussi un atelier réparation moto qui tourne bien, tu y es reçu par une bande de copains, il a aussi un stock de pièces d'occasion classées où il te laisse le libre accès quand tu as sa confiance

http://www.hechard-sidecars.com/

Actuellement ils refondent leur site et il n'y a pas d'anonce actuellement ce qui n'est pas le cas vu ce que j'y ai vu il n'y a pas très longtemps, du reste leurs anciennes motos ne sont que rarement sur leur site, mais sur des sites de vente comme le BC ou autres

C'est une adresse à peut être mettre de coté en cas de problème lors d'un passage dans la région, mais la, la région n'est pas attractive, les virolos sont rares lol!

A +

PS

il parait que dans ce type de réparation ce n'est pas l'échange du rotor et du stator qui pose problème, mais d'extraire les morceaux d'aimants plus ou moins gros, surtout les petits qui sont venus se coller un peu partout prêt à créer d'autres problèmes s'ils quittent leur lieux provisoires d'hébergement

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue EmptyVen 10 Juin - 21:57

bruno du nord a écrit:

Moins cher qu'un avocat 500 GPZ pour le fils d'un collègue 33547

ça fait plaisir de te revoir Michel.

Merci pour le tuyau, je vais en parler à mon collègue (il est sur Paris), il n'est pas impossible que je te contacte sous peu

A+
loic

loic

MessageSujet: Re: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue EmptyVen 10 Juin - 23:26

oui tout le monde est content de relire notre "Michel" come back l'ancien!! cheers cheers 500 GPZ pour le fils d'un collègue 624822

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

500 GPZ pour le fils d'un collègue Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue EmptySam 11 Juin - 0:44

B"jour

Paulo55 a écrit:

Merci pour le tuyau, je vais en parler à mon collègue (il est sur Paris), il n'est pas impossible que je te contacte sous peu

A+

Pas de problème, si tu penses que je puisse te rendre un service, je laisse la lumière allumée derrière la porte, tu n'as qu'a pousser pour entrer

A +

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 500 GPZ pour le fils d'un collègue   500 GPZ pour le fils d'un collègue Empty

500 GPZ pour le fils d'un collègue
Page 1 sur 1