Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 outillage/métrologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

outillage/métrologie Empty
MessageSujet: outillage/métrologie   outillage/métrologie EmptyDim 14 Aoû - 12:28

bonjour à tous,

Je suis adepte du "fais le toi même". Par conséquent au fur et à mesure j'ai commencé à m'équiper niveau outillage. Ma caisse à outils est loin d'être complète mais de plus en plus fournit.

En ce moment je regarde pour trouver de bons outils de mesure.

-micromètres
-comparateur
-jauge d'alésage

Il est clair que pour avoir des mesures précises il faut de l'outillage de qualité sinon ça sert à rien...

j'ai trouvé plusieurs coffret intéressant sur un site. Les prix sont alléchant mais la qualité est elle au rendez vous?:

coffret comparateur

coffret micromètres

jauges d'alésage

si certains d'entre vous connaissent

Ou si vous avez des produits en particuliers à me recommander...

quand on cherche sur le net on trouve de tout et a tous les prix scratch difficile de ce faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

outillage/métrologie Empty
MessageSujet: Re: outillage/métrologie   outillage/métrologie EmptyMer 17 Aoû - 12:09

Pas d'avis particulier sur les liens que tu donnes.

Que te dire, certains ne jurent que par de la marque d'autres se contentent de "sans marque".
tu auras forcément des avis contraires sur la question sauf si quelqu'un a acheté ce que tu présentes.

J'ai du Mitutoyo pour la métrologie mais aussi du sans marque et je trouve les mêmes mesures donc inutile de mettre cher si tu en as une utilisation très occasionnelle et pas à 1/100ème près (j'ai dit 1/100 pas 5 ou 10) Wink

C'est comme l'outillage classique, pas besoin nécessairement de Facom pour bosser correctement.

Je viens d'acheter ça à 14€ (et non 9,99) et ca va très bien bien pour une utilisation classique.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

outillage/métrologie Empty
MessageSujet: Re: outillage/métrologie   outillage/métrologie EmptyMer 17 Aoû - 21:41

merci, Frank, pour ton avis outillage/métrologie 298546

Si tu me dis qu'avec du sans marque tu as les mêmes mesure ça m'encourage à prendre du matériel abordable.

J'ai pendant longtemps privilégié l'outillage de marque (facom, etc...) mais je trouve que les prix sont devenus déraisonnables surtout quand on voit que la concurrence arrive à faire des produit d'excellent facture pour des tarifs très abordables.

Pour ton lien je suis bien d'accord. LIDL fait de l'outillage à un très bon rapport qualité/prix et avec un service après vente efficace (testé avec un nettoyeur HP)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outillage/métrologie Empty
MessageSujet: Re: outillage/métrologie   outillage/métrologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outillage/métrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPZ 550 H2 Unitrack - Questions métrologie et autres
» outillage pas cher : un lève soupapes efficace !!
» Outillage : clé à chocs
» question outillage un peu con mais bon...
» Outillage rodage de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: