| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| enfin | |
| | Auteur | Message |
---|
DIDIWA
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : BELGIQUE DU SUD Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: enfin Jeu 15 Sep 2016 - 16:36 | |
| Bonjour à toutes et tous, je me suis présenté à vous, il y a un peu plus que 2 ans. A l'époque j'attendais avec impatience une zx550. Mais les choses ne se sont pas passé comme prévues. J'ai bien reçu la moto courant septembre 2014, mais des ennuies de santé ont fait que j'ai dû la remiser. Ma santé n'est toujours pas au rdv (j'ai une opération de prévue la semaine prochaine, mais j'ai bon espoir), j'ai décidé de ressortir la zx, il y a quelques semaines et de la redémarrer. Je me suis tenu au courant des diverses discutions en me connectant régulièrement même si je comprend toujours pas comment on met les photos . Donc, j'ai changer les bougies, filtre à air, vidange, nouvelle essence, la batterie est encore bonne, tout cela à mon rythme ( égal à un type de plus de 80 ans et encore je pense qu'il y en a des plus rapide que moi). Et, hier, ....elle a craqué Elle tournait bien, tenait le ralentit, je l'ai redémarrer plusieurs fois sans soucis..... Que du bonheur.
Les pots on souffert au niveau de la jonction avec les silencieux, il doit rester aussi un soucis au niveau du passage de la 4eme, mais bon. Je l ai remonté ce matin pour que le copain de ma fille fasse un petit essai routier une fois que j'aurai vérifié et changer le liquide de frein. mais là, impossible la faire démarrer, j'ai juste un BZZZ au niveau de ce qui ressemble à un relai non loin de la boite à fusible quand j appui sur le bouton du démarreur. L'un de vous a t il une idée, car je l'ai démonté ce midi pour voir quelle erreur j'aurai pour commise, mais dans la même configuration qu'hier, re-BZZZ. Merci d'avance
| |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: enfin Jeu 15 Sep 2016 - 16:41 | |
| ta batterie semble déchargée, ajoute un booster et démarre si elle part , ta batterie est déchargée ou HS! ou sinon c'est la roue libre qui n'entraine plus! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Denis
Nombre de messages : 114 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: enfin Jeu 15 Sep 2016 - 16:46 | |
| Salut ! Pour meubler en attendant peut-être une réponse des grands maîtres, l'apprenti que je suis te dirait : - est-ce qu'elle démarre en la poussant ? (si ton beau-fils veut bien pousser ) Parce que, si oui, ça viendrait du démarreur ... Après faudrait poursuivre la recherche de cause. ... | |
| | | Denis
Nombre de messages : 114 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: enfin Jeu 15 Sep 2016 - 16:54 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- ta batterie semble déchargée, ajoute un booster et démarre si elle part , ta batterie est déchargée ou HS!
ou sinon c'est la roue libre qui n'entraine plus! Loïc a posté sur les entrefaites ... Effectivement, si c'est le démarreur, il faut rechercher pourquoi il ne fonctionne pas : - pas assez de courant ? --> Batterie (ce qui ne serait pas surprenant après une longue inactivité) - moteur du démarreur ? - pas d'entraînement ? Tiens-nous au courant (c'est le cas de le dire), j'aime bien m'entraîner à la détection de pannes. | |
| | | DIDIWA
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : BELGIQUE DU SUD Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: zx 550 1991 Jeu 21 Sep 2017 - 16:36 | |
| Bonjour à tous, ça fait plus d'un an que je n'ai rien posté. comme je vous l'avais dit précédemment, ma santé n'était pas au top, loin de là. Une opération, il y a près d'un an et ensuite longue convalescence. J'ai repris le boulot en juin. J'ai donc pour la troisième fois repris le re-re-redemarrage de ma ZX 550. J'ai pas eu de soucis, si ce n'est la batterie que je viens de changer. Mais je ne l'ai fait tourner que quelques minutes, pas encore d'essai routier. Donc pas de joie prématurée, j'attend ce WE pour me réjouir car le beau temps prévu devrait me permettre de consacrer un peu de temps à la ZX. Par contre, dès que je serai rassuré sur le moteur, j'ai quelques soucis esthétiques. Plus de clignotants, de rétros, la bulle à été fumé à la bombe et la tête de fourche à la bombe mat avec les stickers. Dès que je pourrai, je metterai des photos.
P.S Juste pour dire que j'ai roulé tout l'été (60 km A/R boulot) avec une nouvelle Z300 qu'un ami partit à la Réunion m'a prêté, j'ai pris un pied formidable avec cette moto suffisament puissante pour les petites routes et avec un comportement de mob.
bav | |
| | | DIDIWA
| Sujet: Re: enfin Lun 25 Sep 2017 - 8:36 | |
| Bonjour je l'ai redémmaré ce WE, Elle est partie au premier coup, mais elle est montée dans les tours directement. J'ai tourner la vis de ralenti, elle baissait de un peu de rythme pour repartir à nouveau. Quelqu'un a-t-il une idée.. Merci d'avance | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: enfin Lun 25 Sep 2017 - 9:28 | |
| une prise d'air sur les manchons, ou les vis de richesses pas réglées, voir le cable des gaz coincé! starter à fond ? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | DIDIWA
| Sujet: Re: enfin Lun 25 Sep 2017 - 13:12 | |
| merci pour ta réponse, ce n'est pas le cable et le starter est à fond Je vais voir les vis de richesse bat | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin | |
| |
| | | | enfin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|