Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 C'est pas de la moto mais c'est bien aussi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stratifix




Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : La Garanche 85
Date d'inscription : 13/08/2016

C'est pas de la moto mais c'est bien aussi Empty
MessageSujet: C'est pas de la moto mais c'est bien aussi   C'est pas de la moto mais c'est bien aussi EmptySam 24 Sep - 21:37

Voila quelques photos pour vous faire partager mon autre passion. L'ULM 3 axes (traduisez un avion ultraléger,472.5 kg max passagers inclus)
C'était il y a dix jours . Vol de validation pour mon brevet. Pour ceux qui connaissent la région. Décollage de Montaigu Vol vers La Roche sur Yon, puis les Sables d'Ollones , Luçon, St Hermine et retour vers Montaigu
Total 2h30 de plaisir  dans un ciel superbe avec à chaque fois un atterrissage sur l'aérodrome local et partage avec des pilotes "moustachus" .
Que du bonheur et cerise sur le gateau.....mon brevet au retour.
Plus qu'a valider l'emport passagers après 20heures de vol environ et je pourrais promener madame.
Si vous avez l'occasion essayez, c'est juste génial et çà reste très abordable contrairement à l'avion.
JE vous laisse admirer le paysage.....
Avant le demi tour pour la prise de vent arriere
C'est pas de la moto mais c'est bien aussi Dsc07011
Piste en vu pour final
C'est pas de la moto mais c'est bien aussi Dsc07012
La cote du coté des sables
C'est pas de la moto mais c'est bien aussi Dsc07013
Laéroclub de Luçon une piste de 250m coincée entre un étang et une haie.... faut viser juste....lol
C'est pas de la moto mais c'est bien aussi Dsc07111
Revenir en haut Aller en bas
http://atlanticretzalisations@orange.fr
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

C'est pas de la moto mais c'est bien aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la moto mais c'est bien aussi   C'est pas de la moto mais c'est bien aussi EmptySam 24 Sep - 21:44

J'ai déjà été passager sur un ulm pendulaire, une fois en l'air j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

C'est pas de la moto mais c'est bien aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la moto mais c'est bien aussi   C'est pas de la moto mais c'est bien aussi EmptySam 24 Sep - 21:52

La même que vroum !
L'atterissage c'est sympa aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
puzzle




Nombre de messages : 79
Age : 59
Localisation : Ganges
Date d'inscription : 05/04/2016

C'est pas de la moto mais c'est bien aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la moto mais c'est bien aussi   C'est pas de la moto mais c'est bien aussi EmptySam 24 Sep - 22:03

Salut
Sympa ce hobby !
Je m'etais renseigné pour le brevet avion quand je vivais a coté de Megeve : oups ! Trop cher pour ma bourse meme en ayant la theorie offerte !
A la louche , c'est combien pour l'ULM ?
Revenir en haut Aller en bas
stratifix




Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : La Garanche 85
Date d'inscription : 13/08/2016

C'est pas de la moto mais c'est bien aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la moto mais c'est bien aussi   C'est pas de la moto mais c'est bien aussi EmptyDim 25 Sep - 21:30

puzzle a écrit:
Salut
Sympa ce hobby !
Je m'etais renseigné pour le brevet avion quand je vivais a coté de Megeve : oups ! Trop cher pour ma bourse meme en ayant la theorie offerte  !
A la louche , c'est combien pour l'ULM ?
Yess l'avion çà tape et en plus après faut au moins 20h de vol par an........
Je vais parler pour l'ULM 3 axes (soit un petit avion aile haute comme un piper cub en 2 places limité à 472.5kg en charge)mais pour le pendulaire ou le para moteur, renseignes toi dans les clubs, ils font en général plusieurs type d'ULM
Moi je suis passé par un aéroclub , c'est moins cher qu'une école car les instructeurs sont bénévoles mais la difference est assez faible malgrè tout (environ20%)
L'heure de vol tout compris revient à environ 100€ pendant la formation. Pour un élève moyen Il faut environ une vingtaine d'heure pour pouvoir prétendre au brevet avec la validation radio, mais c'est comme tous les engins à moteur, y a ceux qui vont plus vite que les autres... et l'inverse.
Ensuite l'heure de vol (location de l'appareil en club) vaut 75€ carburant compris et avant de pouvoir obtenir la validation "emport passager" il faut environ encore 20h de vol solo (pour maitriser les petites navigations avec lecture de carte et prise de repères au sol.... ect). Attention , quand on parle d'une heure de vol, c'est bien lorsque l'avion décolle et se pose, il est équipé dun compteur horaire. EN regle général, les premieres leçons durent une demi heure ... et c'est déjà beaucoup pour rester concentré.Par contre il faut s'astreindre à voler une fois par semaine pour ne pas perdre ses acquis
Mon brevet m'a couté environ 2000€ étalés sur un an , soit pas beaucoup plus qu'un permis moto en région parisienne.... Mais çà reste un loisir complet alors que la moto a aussi son rôle utilitaire . Un sacrifice que j'ai fais mais en revanche j'ai chois de rouler en voiture d'occas.... faut faire des choix ou être riche.....
Revenir en haut Aller en bas
http://atlanticretzalisations@orange.fr
stratifix




Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : La Garanche 85
Date d'inscription : 13/08/2016

C'est pas de la moto mais c'est bien aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la moto mais c'est bien aussi   C'est pas de la moto mais c'est bien aussi EmptyDim 25 Sep - 21:33

pointpoint a écrit:
La même que vroum !
L'atterissage c'est sympa aussi ! Smile
C'est ce qui est le plus impressionnant au début, et aussi le plus difficile à réaliser. Quoique avec humour, mon instruceur me dit "t'inquiètes pas de toute fàçon quoique tu fasses, un avion fini toujours par redescendre...." What a Face
Ben oui, mais entier et dans de bonnes conditions, c'est quand même mieux hein!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atlanticretzalisations@orange.fr
Contenu sponsorisé





C'est pas de la moto mais c'est bien aussi Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la moto mais c'est bien aussi   C'est pas de la moto mais c'est bien aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas de la moto mais c'est bien aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: