Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

compatibilités.....

4 participants
AuteurMessage
superlaurent

superlaurent

compatibilités..... Empty
MessageSujet: compatibilités.....   compatibilités..... EmptyMar 27 Sep - 9:24

Pour celles et ceux qui ont lu ma présentation , je retape un 1000R. Je suis également en possession d'un Suzuki 1100G et suis sur le Forum AirHuile où il y a un grand malade qui a répertorié sur un fichier excel TOUTES les références et pièces de tous les modèles et donc leur compatibilité entre modèles . C'est une mine d'or quand on recherche une pièce et qu'on a un doute sur son exacte compatibilité (le trou décaler de 3mm sur une patte ou la vis trop courte de 2mm ou les incompatibilités électroniques ne sont que lointain souvenir)
Ma question est donc : Y a-t-il un aussi grand malade chez vous?? Le but de ma démarche étant de trouver des pièces identiques à mon R sur les autres modèles pour ne pas acheter de conneries (sur les puces moto entre autres...) . De plus, comme c'est un R elle n'est pas référencée partout quand on veut du "compatible" chez certaines marques (genre kit de réparation de frein, etc...).
A ce que j'ai compris le R n'est qu'une évolution cosmétique avec un pot et une peinture différente. Est ce que je me goure et En savez vous plus??
Merci d'avance les gars
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: compatibilités.....   compatibilités..... EmptyMar 27 Sep - 10:25

Bonjour

Rassure toi, il y a ici aussi plein de grands malades, ils ont tous envie de partager leurs connaissances et leurs expériences, mais autant que je sache, il n'y a pas encore un super malade parmi les malades qui à couché dans un tableur ou dans une bible quelconque, le même type de document que tu as trouvé pour ta 1100G, mais tu as lancé une idée qu'elle est bonne, alors qui sait dans un futur plus ou moins proche scratch

Pour l'instant les malades ici qui s'assumes en tant que tel pour nos Z, bouchent avec des rustines en tentant de répondre au mieux aux besoins ponctuels qui sont posés dans la section qui va bien, en veillant aussi à ce que l'intitulé des demandes de solutions (le titre) soit le plus précis et le plus clair possible pour que, à défaut d'une bible, l'on puisse par la fonction recherche trouver le maximum de réponses données envers un problème pausé le plus précisément possible, c'est pour l'instant notre bible enrichie collectivement par l'ensemble des intervenants study

Voila pour l'instant ce que je crois pouvoir dire sur ce sujet

Bonne rénovation pour ta belle

Cordialement

Michel

superlaurent

superlaurent

MessageSujet: Re: compatibilités.....   compatibilités..... EmptyMar 27 Sep - 10:52

merci pour ta réponse michel.
donc si j'ai bien compris, pas de liste et beaucoup de lecture en perspective Laughing Laughing alors moteur de recherche compatibilités..... 956406

c'est effectivement un boulot de grand malade affraid (quoi que, une fois la liste principale faite, les constructeurs remettant souvent les pièces en commun, les autres modèles sont assez rapides a faire) mais qui a le gros avantage, une fois mis en tête de Post, c'est que les nouveaux comme les plus anciens n'ont plus à réveiller tout le forum pour savoir si l'ampoule du cligno du Z650 va sur le GPZ1100.... gros gain de temps et de risque d'erreur. Et quand tu es devant un vendeur qui sais pas trop ce qu'il a et qu'il te soutient que "ça va dessus", un p'tit coup de smartphone et t'es sur de ton coup compatibilités..... 108700

Pi dans le doute, je posterai Very Happy

Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: compatibilités.....   compatibilités..... EmptyMar 27 Sep - 21:30

Tu vas sur le site de Z1 Entreprise (là j'ai cherché sur ta Miller)

https://www.z1enterprises.com/store/model/kawasaki/large-4-s/kz1000-81-and-up/kz1000-r1-1982-elr

tu choisi la rubrique (élec, carbu ....) et ta pièce (ils ont pas tout, mais y a de quoi faire) et tu vas voir avec la référence, non seulement les compatibilités Kawa, mais aussi chez les autres.

Exemple avec les spi de fourche

compatibilités..... 88032720160927212300ForkSeals38x50x895Z1Enterprises

ça permet si ton conceess te dit n'imp de chercher chez un autre

Bon courage
superlaurent

superlaurent

MessageSujet: Re: compatibilités.....   compatibilités..... EmptyMer 28 Sep - 8:29

merci Paulo compatibilités..... 956406 c'est génial ce site!!! j'connaissais pas cheers
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: compatibilités.....   compatibilités..... EmptyMer 28 Sep - 8:49

Non Seulement y connait l'Paulo mais il a même le tee Shirt avec un moteur de Z1 dans l'dos ... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compatibilités.....   compatibilités..... Empty

compatibilités.....
Page 1 sur 1