_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Dim 13 Nov - 18:59
voila qui est fait , bienvenue sur le fofo ! et pour le coup je sais pas répondre a ta question, faut que je mesure le diamètre des pipe de la rampe d'injection! j'en ai une sous la main cela tombe bien ! cela devrais pas me prendre trop de temps!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Dim 13 Nov - 19:35
bon voila cela donne 40 mm de diamètre pour la pipe de l'injection soit 16065-1036 ! cela peut aider dans la recherche
pour mettre des carbus comme sur la spectre le n° parts list est celui-ci
je prendrais donc les 16065-1131 a priori, maintenant si Phil a la soluce c'est encore mieux!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Dim 13 Nov - 20:18
Attention si j'ai bien lu c'est un B1.
L'injection est peut être un peu différente.
Typiquement il vaut mieux demander à PKRT ça.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Dim 13 Nov - 21:14
ET tant que j'y pense sur le B1 les injecteurs sont sur la culasse. Ce sera à paramétrer.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Dim 13 Nov - 23:05
sur la rampe BS34, le diamètre coté rampe est aussi de 40mm.
Par-contre, est-ce que sur la culasse de 1000J, les entre-axes des vis de fixations des pipes d'admission sont de 54 ou 55mm, comme sur les pies de l'injection B1 ?
et le diamètre de l'ouverture dans la culasse ? pareil ?
comme on adapte, sans avoir les pièces en main pour comparer, c'est pas facile de savoir quoi commander ...
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Dim 13 Nov - 23:18
oui faudra attendre que Phil réponde car là je sais pas et en plus comme le souligne très bien savash, l'injection du B1 est sur la culasse! donc faut une culasse de B2 ou ZX je pense! peut-être une de 1000J ou R elle doit s'adapter aussi sans problème a priori
et si je comprends bien sur le B1 B2 ZX les vis sont de 55 et 54 pour les 1000 J et R !
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Lun 14 Nov - 0:22
j'ai eu la réponse de Phil par mail, cool de sa part
=> encore merci la grenouille si tu passes par ici, on règlera ça autour d'un verre à l'occaz
pour en faire profiter tout le monde, voici ses précisions (en vert bien sur !!! :-) ):
Il vous faut les pipes réf 16065-1135 les 16065-1131 sont pour les injecteurs
La différence entre les deux modèles est la forme interne qui accueille les carbus ou injecteurs voici la photo des deux modèles ; à gauche 1135 , à droite 1131 .
On voit bien que les gorges ne sont pas les mêmes . Celle de gauche ( 1135 ) accueille les carbus type Mikuni BS 34 Celle de droite ( 1131 ) accueille les injecteurs ou les carbus type Keihin CV 34 .
Voici une photo de ces deux types de carbus , à droite CV 34 , à gauche BS 34 ( donc l'inverse de la photo du haut !!! )
C'est pour ça que tes carbus ne rentrent pas bien et ne tiennent pas en place ...
Pour les manchons de filtre à air , il faut les 14073-1048
@+++, je vous tiens au courant dès que ça tourne rond tout ça
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Lun 14 Nov - 0:24
Voilà, c'est le plus simple.
Ce que je sais de source sûre c'est que bien qu'on soit en 34 sur les deux moteurs, les pipes des 750 et celles des 1000 diffèrent.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Lun 14 Nov - 8:25
super , j'édite cela en note!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Lun 14 Nov - 23:43
Zalut ,
Bon ben plus rien à dire , c'est déjà fait .......
Phil
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Mar 15 Nov - 20:41
MDR !!!
ton commentaire publié plus vite que tu n'as le temps d'arriver
encore milles merckiiii pour tes conseils
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Mer 23 Nov - 23:00
les manchons, pipes et filtre à air sont arrivés !
merci a mon ami Richie d'AML pour sa promptitude à m'envoyer tout ça
maintenant ... YAPLUKA
on savait pas quoi faire ce WE ..., mais ça c'était avant
je vous tiens au courant de la résurection
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Jeu 24 Nov - 21:53
y'a comme un schmilimiliblick ...
les pipes qui étaient dessus pour la rampe d'injection sont plus petites que les pipes réf KAWA 16065-1135 !
y'aurait-il deux ou plusieurs versions de culasses ...
celles qui étaient dessus :
diamètre intérieur coté culasse : 32 mm diamètre intérieur coté rampe d'injection : 37/38 mm entre axe fixations : 54/55 mm
les 16065-1135 : diamètre intérieur coté culasse : 34 mm diamètre intérieur coté rampe d'injection : 40 mm entre axe fixations : 58 mm
et là ..., ben faut adapter ....
en forçant un peu le talent ..., un petit oblong et un coup de fraise pour avoir la bonne surface d'appui, ça devrait le faire.
mais 4mm de différence d'entre axe, ça fait beaucoup, vous trouvez pas ?
possible que ça soit une erreur de fabrication ???? ou j'ai raté un épisode quelque part
... après à y regarder de plus près, celle qui étaient dessus n'ont pas l'air d'être d'origine, et la surface d'appui coté culasse semble dépasser le diamètre de la pipe ..., une magouille déjà, pour rester sur des pipes de 54 d'entre axe ... ????
merci d'éclairer ma lanterne
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Ven 25 Nov - 20:40
des idées ... ?
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Sam 26 Nov - 17:23
Zalut ,
Alors oui effectivement , il y a une différence de diamètre de conduits d'admission .....
Comme je n'ai jamais fait la conversion d'une B-1 , je n'avais pas remarqué que les taraudages ne sont pas positionnés de la même manière et donc que l'entraxe de vis est plus petit ....
Ben , il n'y a plus qu'à faire une adaptation comme vous avez commencé .... désolé , mais celle-là je ne l'avais pas vu venir ...
Pour le montage , un peu de pâte à joint Loctite et roule , ça ne posera pas de problème …
La culasse de la B-1 est spécifique au modèle , avec les injecteurs sur la culasse au-dessus du conduit , et je pense qu'ils ont dessiné un conduit plus fin pour accélérer la vitesse des gaz ...peut-être ...
Même la rampe des papillons est différente , mais on ne voit pas à l'oeil la différence de diamètre des conduits , surtout pour 2 mm !
Phil
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Sam 26 Nov - 17:58
ça me rassure un peu, on est pas tout à fait à l'ouest ...., je pensais déjà avoir loupé une info quelque part ...
et je m'inquiétais, vu que personne ne répondait ici, ni en MP ...
je m'attendais déjà à de grandes manoeuvres imprévues à faire ...
quelqu'un a déjà fait cette conversion ?
faut adapter des trucs dans la rampe de carbus ???
@+++
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Sam 26 Nov - 20:20
moi j'ai jamais fait cette manip, c'est pour cela que je répondais pas!
j'attendais celle de Phil!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Dim 27 Nov - 0:22
ça y est, les pipes sont adaptées
la boite à air a été nettoyée, et les nouveaux manchons montés
maintenant reste plus qu'à monter tout ça ...
=> quelqu'un aurait une baguette magique non
bon, ben alors il va y avoir quelques "Godferdami" et la rampe sera dedans ...
dès qu'on a le temps, car dans la vie des vivants, il y a des choses plus importantes que la moto desfois, si, si !
à bientôt pour la suite du binz !
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Dim 27 Nov - 7:52
mkl67 a écrit:
ça y est, les pipes sont adaptées
bon, ben alors il va y avoir quelques "Godferdami" et la rampe sera dedans ... z !
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Dim 27 Nov - 10:00
Excellent !!!!
ça donne le peps ça !!!!
tu mets ça à fond dans l'atelier et plus de problèmes, les pièces se montent toutes seules !!!!
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Dim 27 Nov - 19:36
mkl67 a écrit:
ça y est, les pipes sont adaptées
la boite à air a été nettoyée, et les nouveaux manchons montés
maintenant reste plus qu'à monter tout ça ...
=> quelqu'un aurait une baguette magique non
Zalut ,
Pour monter tout ça , c'est en fait assez simple avec des pièces neuves donc bien souples .
D'abord monter et serrer les pipes d'admission , collées avec un fin filet de pâte à zoint , et installer les colliers de serrage .
Ensuite glisser à sa place la boite à air avec ses manchons en place et la reculer au maximum , puis la maintenir en arrière à l'aide d'une sangle par exemple . Si tu as encore les ressorts de maintient des manchons , c'est maintenant qu'il faut les mettre , mais reculés contre la boite
Ensuite accrocher le câble d'accélérateur et glisser la rampe entre pipes et boite à air . Comme il n'y a pas assez de place , pousser sur les manchons de filtre et pousser la rampe dans les pipes .
À l'aide d'un long tournevis , emmancher les manchons internes ( cyl 2/3 ) puis les extérieurs , pour cette opération , prendre un tournevis bien usé tout arrondis , c'est mieux que de percer un manchons neuf .... , puis mettre les ressorts en place autour des carbus .
Voilà , c'est fait ...
Facile , non ?
Phil
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Dim 27 Nov - 20:09
c'est beau la théorie ...
ça va rentrer avec ...
... ou presque ...
un double corps de XT600 c'est déjà Godferdami selon le cas, j'imagine avec 4 d'un coup ...
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
Sujet: Re: nom d'une pipe !?!?!? ... Dim 27 Nov - 21:04
Le double corps du XT c'est plus galère, surtout avec la BaA au dessus