| Carburateur : petite révision | |
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Auteur | Message |
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Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Carburateur : petite révision Jeu 6 Avr - 19:15 | |
| Zalut, Hier j'ai reçu mes kits réparation carburateur (certainement la première fois qu'ils vont voir des joints neufs ) et acheté un " carbu cleaner" ipon ! Si vous avez des conseils, notamment pour enlever les vieux joints collés des cuves et des chapeaux, je suis preneur. Merci et @+ | |
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pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Carburateur : petite révision Jeu 6 Avr - 20:08 | |
| Ça s'enlève tout seul Un coup de laine 000 et c'est good. Pense a juste faire gaffe au puits d'aiguille si tu les changent. J'ai en niqué abimé un lors du montage... Faut y aller tout en douceur Bon courage mais n’hésite pas a passer un coup de soufflette et a boucher tout les troues kivonbien. Il me semble que Savashié à fait un tuto très bien fait la dessus (surement pas les mêmes carbs que toi mais le principe est le même) | |
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Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Carburateur : petite révision Ven 7 Avr - 18:53 | |
| Zalut, Dans les kits, je me retrouve avec 2 joints toriques "à priori" en plus ! Aurais-je zappé quelque chose Merci | |
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Carburateur : petite révision Ven 7 Avr - 20:47 | |
| Pour les 2 joints toriques , les comparer avec le torique vidange cuve carbu et peut être aussi torique sur le starter. (j'ai eu le cas avec les kits keyster) | |
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Carburateur : petite révision Ven 7 Avr - 21:49 | |
| Je confirme, ce sont les toriques de la vis de vidange de cuve | |
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Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Carburateur : petite révision Ven 7 Avr - 22:16 | |
| Vis de vidange en bas à gauche avec le nouveau joint à côté, idem pour la vis de réglage ralenti...donc ils sont en rab | |
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Carburateur : petite révision Ven 7 Avr - 22:52 | |
| Sur mes carbus, les vis de vidange sont différentes, elles ont 2 joints toriques, un gros et un petit Le kit est peut-être commun à plusieurs versions de carbus | |
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Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Carburateur : petite révision Ven 7 Avr - 23:11 | |
| Probablement Merki | |
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lacalolu
Nombre de messages : 137 Localisation : Loiret Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Carburateur : petite révision Mer 12 Avr - 17:56 | |
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Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Carburateur : petite révision Mer 12 Avr - 19:59 | |
| Zalut, Ici : http://www.motorradbay.de/xanario_search.php?search_shop_select=4&products_keywords=Z500&x=54&y=11 - kelt a écrit:
- Sur mes carbus, les vis de vidange sont différentes, elles ont 2 joints toriques, un gros et un petit
Effectivement, sur les miennes également @+ | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Carburateur : petite révision Jeu 13 Avr - 1:14 | |
| - Tomcat67 a écrit:
- Zalut,
Ici : http://www.motorradbay.de/xanario_search.php?search_shop_select=4&products_keywords=Z500&x=54&y=11
- kelt a écrit:
- Sur mes carbus, les vis de vidange sont différentes, elles ont 2 joints toriques, un gros et un petit
Effectivement, sur les miennes également @+ c'est chez eux que je me fourni également, zéro problèmes. Dans les kits pour le ST et les 650, y a également des joints toriques en rab car il y a eu 2 modèles de vis de vidange de cuve suivant les pays de commercialisation, (Canada et Europe sont différents). Par exemple à l'époque les modèles nord-américains étaient tous équipés d'une pompe de reprise sur la carburation, d'où quelques différences (minimes) On trouve aussi cette subtilité Canada / Europe quand vous regardez les modèles de machines proposés dans la liste de CMSNL. | |
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lacalolu
Nombre de messages : 137 Localisation : Loiret Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Carburateur : petite révision Jeu 13 Avr - 8:56 | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Carburateur : petite révision Jeu 13 Avr - 9:36 | |
| - Tomcat67 a écrit:
Si vous avez des conseils, notamment pour enlever les vieux joints collés des cuves et des chapeaux, je suis preneur.
Merci et @+ j'ai essayé le produit Loctite pour décoller les joints, ça marche pas terrible, c'est cher, long et d'une efficacité relative. Faut toujours de l'huile de coude de toute façon. Pour les carters que tu peux manipuler, le plus gros au cutter, tranquille pour ne pas rayer le plan de joint et une vieille perceuse dans l'étau, une brosse NYLON BLEUE (ou rouge à la rigueur qui est plus souple et moins agressive) que tu trouve chez tous les CASTO-MERLIN ou LEROY-RAMA et tu poli les plans de joints. Le nylon n'abrase pas l'alu et enlève facilement les résidus de joints et de colle. Je fais tous mes carters comme ça. A passer dans le sens du plan de joint dans la mesure du possible sans appuyer trop fort car ça risque de marquer quand même. Pour 2 balles tu vas gagner ton temps | |
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| Sujet: Re: Carburateur : petite révision | |
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