Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cadre différent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

Cadre différent Empty
MessageSujet: Cadre différent   Cadre différent EmptyJeu 4 Mai - 22:08

Bonjour à tous,

une chose me turlupine.

Récemment j'au eu plus de temps à passer sur ma ST.

Actuellement elle n'a plus son habillage. Je me suis aperçu qu'il y avait 2 renforts que je trouvais disgracieux. Je me suis même dit que c’était surprenant quand on connaissait la production japonaise:

Cadre différent 20170510

Ensuite j'ai démonté le couvre culasse pour faire le jeu aux soupapes. J'ai mis plus d'1/2 heure avant d'arriver à le sortir Cadre différent 306281 ça coinçait toujours quelque part. Une fois sorti j'ai vu que le cadre avait été meuler pour faciliter le passage:

Cadre différent 20170511

Je viens de relire l'annonce de kz56:

kz56 a écrit:
Bonjour

Je cherche un cadre pour remplacer celui de ma 1000ST, apparemment vrillé au niveau de la colonne et des berceaux (choc av par l'ancien proprio). J'ai sous estimé les dégâts, vendredi je suis passé le déposer dans le 91 chez RC3D pour un marbre, le gars c'est un pro et honnête, il peut le réparer mais il y a du taf, tout à bougé sur l'avant....400 à 500euros.
Bref il m'a conseiller dans trouver un autre, et de le tenir au courant, donc une bonne adresse.
Donc si quelqu'un a un cadre saint, celà me permettrait de la remonter vu que j'ai mis avec les années un paquet de roros pour la réparer (que du neuf ) je me suis concentrer que sur la mécanique sans me soucier du cadre.....erreur....et j'ai pas envie de la revendre en pièces.

Cadre différent Img_5110
merci en tout cas Cadre différent 987174

Et là je m'aperçois que son cadre est bien différent du mien. Le mien comporte beaucoup de renfort:

Cadre différent 20170512

Qu'en pensez vous? Cadre renforcé? Ou cadre redressé/renforcé? Ou autre chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Cadre différent Empty
MessageSujet: Re: Cadre différent   Cadre différent EmptyVen 5 Mai - 13:18

Salut,

Cadre renforcé en effet. Mais les renforts au dessus de la boite à air sont inutiles.
Tu n'as pas un tube soudé entre les berceaux sous l'échappement??
Revenir en haut Aller en bas
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

Cadre différent Empty
MessageSujet: Re: Cadre différent   Cadre différent EmptyVen 5 Mai - 13:26

Si tout à fait :

Cadre différent 20170513
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Cadre différent Empty
MessageSujet: Re: Cadre différent   Cadre différent EmptyVen 5 Mai - 13:36

Ce tube et ceux qui relient les trois derrière la colonne sont les renforts qui était fait chez GG à l'époque.
Le tube horizontal qui gène la dépose du couvre culasse ne sert à rien. L'ancien proprio a fait du zèle en rajoutant tous ces tubes. Il trouvait peut ètre que la moto n'était pas assez lourde!! Cadre différent 695588
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre différent Empty
MessageSujet: Re: Cadre différent   Cadre différent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre différent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: