Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 D'où vient votre connaissance de la moto ?

Aller en bas 
+3
tooffy
Michel du 79
joebarflip
7 participants
AuteurMessage
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

D'où vient votre connaissance de la moto ? Empty
MessageSujet: D'où vient votre connaissance de la moto ?   D'où vient votre connaissance de la moto ? EmptySam 1 Juil - 23:13

Bonsoir,

Bon,une question me taraude depuis un moment ! Question

Vu la connaissance impressionnante de beaucoup en mécanique et électricité moto,j'aimerai connaître, quel est votre cursus dans le domaine....choix de vos études ? , vous avez appris sur le tas?  ou autre....

Voilà... Ma question est juste du fait que je suis impressionné quand je lis les posts ( je viens de lire celui de phil13 échangeant avec Loic)

Perso,BEP électronique en 1989,entreprise privé et contrôleur sncf depuis 95...permis A depuis 2013....enfin voilà, la moto c'est tout neuf pour moi, et aucun rapport avec mon cursus.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

D'où vient votre connaissance de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre connaissance de la moto ?   D'où vient votre connaissance de la moto ? EmptySam 1 Juil - 23:46

B'jour

Tu sais, dès qu'il y a la passion et la motivation, il est nettement plus facile d'apprendre, mais ça ne suffit pas toujours, il est préférable d'avoir les bons conseils, les bons exemples, qui par les ouvrages de mécaniques, d'électricité, et si possible le guide d'un sachant.
Ne pas oublier les ouvrages techniques des constructeurs sans lesquels il n'est pas facile par exemple de passer d'un ouvrage de technique générale à la machine qui est devant tes yeux.

Bien sur, pour certains les cursus scolaires, professionnels et autres arrangent bien les choses, certains aussi, et ce n'est pas de leur faute, sont tombés tout petits dans le chaudron lol!
Pour d'autres tu serais surpris de voir la différence qu'il peut y avoir entre leur cursus et la mécanique/électricité moto, et pourtant, la, respect, se lancer ainsi à l'aventure cheers

Ah, j'allais oublier, il y a aussi les forums, où chacun vient bénévolement apporter sa pierre, ce qui permet à pas mal d'autres de se lancer et de franchir petit à petit les divers écueils rencontrés, de plus, leur expériences va servir à la communauté.

Woily woila un peu comment je vois les choses

A +

Tien, en relisant ton message je vois que vingt ans avant toi(1968), j'ai passé un BTS d'électronique, J'y ai appris les tubes (lampes radio) dans tous les sens avec seulement quelques heures pour parler en pure information du transistor, pourtant le soir dans nos cambuses, c'est bien avec cette nouveauté que nous avons effectué nos premiers montage expérimentaux et privés, agrémentés quelque fois de volutes de fumés qui faisaient fondre nos modestes économies de l'époque affraid

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

D'où vient votre connaissance de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre connaissance de la moto ?   D'où vient votre connaissance de la moto ? EmptyDim 2 Juil - 12:49

Michel du 79 a écrit:
certains aussi, et ce n'est pas de leur faute, sont tombés tout petits dans le chaudron lol!

Voilà.

Mon père a toujours entretenu ses voitures lui même,je l'ai aidé dès que j'ai su tenir des outils.
Maintenant qu'il est moins patient, c'est moi qui fait sur ses voitures les trucs ou il faut un minimum faire gaffe (distri, elec (il a jamais aimé ca)) et il vient faire "2eme paire de bras" quand j'ai besoin de sortir un moteur.

Ayant grandi comme ca, j’entretiens mes voitures,la moto c'est pas plus compliqué. Un moteur essence a carbu, c'est toujours un peu pareil.

Pour les spécificité de chaque modèle, y'a les revues techniques.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

D'où vient votre connaissance de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre connaissance de la moto ?   D'où vient votre connaissance de la moto ? EmptyDim 2 Juil - 13:11


Pour ce qui me concerne, l'école m'a apprit la chose la plus importante qu'il soit, en cela je la remercie profondément,
c'est que pour apprendre, il ne faut compter que sur soi même et savoir tirer enseignements de nos erreur, nos échecs, nos réussites ...

Avant hier nous étions le 30 juin, à mon époque c'était un jour très important car il signifiait la fin de l'année scolaire.
Maintenant c'est du n'importe quand mais pour cette raison, je revis toujours les 30 juin avec le même plaisir .

Bon j'vais pas plus loin sinon j'vais réveiller la fougue du chef !


D'où vient votre connaissance de la moto ? 987174
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

D'où vient votre connaissance de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre connaissance de la moto ?   D'où vient votre connaissance de la moto ? EmptyDim 2 Juil - 17:25

Par nécessité. Quand tu n'as pas les moyens (tes parents) de te payer une mob, tu fais de la récup, tu démontes pour voir comment ça fonctionne, et tu te remontes un truc. Ensuite, pour les mêmes raisons, tu entretiens et répares tout toi-même. Après, quand ça te plait de mécaniquer, tu continues avec la même passion sur des machins un peu plus gros. Je suis donc passé de la "bleue" puis le Minarelli P6CS au CB 500 Four.
Mon 1000 ST avec ses innombrables pannes a poursuivi ma formation sur le 4 pattes à air.
Merci aussi à E.T.A.I. pour ses revues techniques.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

D'où vient votre connaissance de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre connaissance de la moto ?   D'où vient votre connaissance de la moto ? EmptyDim 2 Juil - 20:11

un peu pareil que camshaft , première mobylette à 13 ans et première 125 à 16 ans, (la liberté)
avec déja un penchant pour la mécanique, avec achat de ma première lampe stroboscopique (6v) pour la honda 125, et de ma clé dynamométrique facom, acheté une blinde à l'époque.
bref une passion, qui n'a rien à voir avec mon parcours professionnel.
de plus ma première passion est l'astronomie, rapidement rejoins par la moto!
l'envie de comprendre est mon moteur dans ces domaines, mais je suis loin d'égaler certains membres sur le forums, ils se reconnaîtront !


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

D'où vient votre connaissance de la moto ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

D'où vient votre connaissance de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre connaissance de la moto ?   D'où vient votre connaissance de la moto ? EmptyMar 4 Juil - 22:28

Pour ma part, première mob à 16ans et ...... première moto à 50 et premier démontage à 50 et 6 mois et là ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

D'où vient votre connaissance de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre connaissance de la moto ?   D'où vient votre connaissance de la moto ? EmptyMer 5 Juil - 13:18

Bon je vois qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, et que la bonne vieille mobylette (vendues bien chers en panne sur leboncoin), est le point déclencheur pour beaucoup.

J'ai eu une motobecane D88 de mémoire.. Pas très jolie,mais efficace pour emmener les copines avec sa grande selle biplace....Je n'avais démonté à l'époque que le petit carbu... Et ça c'est arrêté la jusqu'à ce jour.

Je me verrais bien avec une tite mon pour aller chercher le pain dans le village D'où vient votre connaissance de la moto ? 449202

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient votre connaissance de la moto ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre connaissance de la moto ?   D'où vient votre connaissance de la moto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient votre connaissance de la moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des clous pour votre Moto dans la neige, génial!!
» brochure Kawasaki Z750 B2 + Essai Moto journal + Moto Revue
» De quelle bécane vient se garde boue avant ??
» Remy Julienne vient à son tour de nous quitter.
» Un zephyrien qui vient piquer vos idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: