Bonjour à tous
Petit sujet de discussion aujourd'hui qui je pense en intéressera plus d'un.
Les filtres à essences.
Quel modèle utilisez-vous? Pourquoi ce choix?
Quel diamètre de durite? Pourquoi ce choix?
Et enfin un petit feedback serai judicieux. Qualité/Praticité/Prix etc...
Et pourquoi pas mettre un lien pour en acheter.
Je vous pose la question car j'ai eu l'occasion de tester plusieurs modèles et j'ai un doute sur les petits soucis qu'aurait pu m'apporter tel ou tel modèle.
Je commence par le plus simple:
Le filtre à essence pas cher, prévu pour voiture et qu'on trouve à peu près partout.
Filtre en papier, raccord en 6mm et 8mm.
PKRT m'a fait remarqué qu'il a tendance à se "boucher" une fois mouillé. Lors de la première utilisation tout va bien. Une fois mouillé le papier semble moins bien laissé passer le fluide. J'avais du mal à le croire mais à force de galérer à démarrer et par la démo de notre Phil national j'ai finis par m'y résoudre. Ce n'est pas prévu pour des machine dont l'essence arrive par gravité.
Question subsidiaire: Je suis monté en 8mm sur plusieurs de mes motos. Passer les durites et le filtre en 6mm pourrait occasionner une mauvaise carburation sur un 750?
A vos commentaires