Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault

Aller en bas 
+5
bloobaba
Alain 94
Michel du 79
bruno du nord
jeromev
9 participants
AuteurMessage
jeromev




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2017

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyDim 3 Sep - 11:02

Bonjour à tous,


Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Kawa11

j'arrive parmi vous avec une Z 750 GT (1ère mise en circulation fin 1980),
couleur "kaki" (c'est quoi le terme catalogue exact ?), 40000 km, dans un état plutôt correct :
- le moteur tourne bien, avec quand même un petit bruit (style bruit de machine à coudre) dans le haut moteur (tension de la chaine ? réglage des soupapes ?)
- évidemment quelques points de rouille, cadre et échappement (que me conseillez-vous comme ponçage
 et peinture noire ?)
- les amortos à air semblent bien fonctionner (quelle est la pression idéale ? dans le doute j'ai mis 2 bars)
- à terme, le réservoir sera à repeindre, avec les garde-boue et les caches plastiques, mais ça peut attendre.
Je compte bien la garder au plus proche de l'origine.

C'est ma première "ancienne", donc je suis preneur de tous conseils et de toutes bonnes adresses sur Montpellier et environs.

Merci.

Jérome
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2881
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyDim 3 Sep - 12:12

bienvenue à toi j'espère que la demoiselle sur ta moto ne roule pas sans équipement !!

pour le bruit moteur ,une chaîne de distribution est certainement à prévoir en même temps tu fais le réglage soupapes .. trouves toi aussi la RMT n° 49 ça aide " c'est indispensable quand tu roules avec une ancienne"
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7436
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyDim 3 Sep - 12:18

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle, sans oublier la motarde en herbe qui semble ravie.


jeromev a écrit:

Bonjour à tous,

j'arrive parmi vous avec une Z 750 GT (1ère mise en circulation fin 1980),
couleur "kaki" (c'est quoi le terme catalogue exact ?)
Jérome

Sur ta carte grise il est mentionné KZ750P, c'est la désignation que l'on retrouve sur les documents techniques, part liste Kawasaki
L'habitude est de la nommer Kawasaki 750 GT

jeromev a écrit:
40000 km, dans un état plutôt correct :Jérome

Son rodage est juste terminé, c'est un moteur qui avec une entretien normal devrait t'emenner loin très longtemps et sans soucis

jeromev a écrit:

les amortos à air semblent bien fonctionner (quelle est la pression idéale ? dans le doute j'ai mis 2 bars)Jérome

Kawa préconise 1,5 B en solo bonne route, 2 B en route dégradée, 2 à 3 B en solo bonne route,  3 à 4 B en duo chargé ou duo route dégradée.

Pour la fourche avant j'y mets 1 B.

jeromev a écrit:

à terme, le réservoir sera à repeindre, avec les garde-boue et les caches plastiques, mais ça peut attendre.Jérome

Réfléchi bien avant de la repeindre, rien ne presse.
Certes sa couleur d'origine bronze et le noir du moteur et de ses accessoires ont reçu de nombreuse critiques à sa sortie, en traduisant même le terme GT de Grande Tristesse par les plus mauvaises langues, mais c'est sa couleur d'origine, et rien ne le remplacera aussi bien, sauf dans certains cas extrème de dégradation de la peinture l'originale.

jeromev a écrit:

Je compte bien la garder au plus proche de l'origine.Jérome

Je trouve que c'est une bonne résolution et plus d'un ici, approuveront ce choix

jeromev a écrit:


C'est ma première "ancienne", donc je suis preneur de tous conseils et de toutes bonnes adresses sur Montpellier et environs.

Merci.

Jérome

Je pense que les habitués du site, dont certains sont très ferrus dans certains domaines, se feront un plaisir de partager leur expériences

Cordialement

Michel

PS

Comme il a été dit plus haut, la RTM (Revue Technique Moto) N° 49 que l'on trouve ici et la à prix convenable, comme sur le bon coin par exemple, te sera d'un grand secours, voir indispensable.

Si l'anglais n'est pas un obstacle pour toi, le "Service Manual KZ750 Shaft" dédié par Kawasaki entièrement à cette moto est bien plus complet, il se déniche chez certains boutiquiers des puces moto organisées ici et la.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1314
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyDim 3 Sep - 18:48

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7494
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyDim 3 Sep - 21:04

Bonjour et bienvenue. Jolie meule.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7563
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyDim 3 Sep - 21:23

Zalut , 


Et bienvenue ici !


Elle est encore très bien cette GT , laisse la en peinture d'origine même un peu abimée ou patinée , ça donne bien plus de valeur qu'une peinture refaite ( à moins que le réso soit vraiment ruiné ... ) 


C'est une bonne moto , un peu triste avec cette couleur , mais quand tu te seras habitué , tu verras que ce n'est pas un soucis , mais un bon percheron toujours volontaire !


40000 kms , elle est dans la fleur de l'âge , une bonne révision et c'est parti !


Phil Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyDim 3 Sep - 21:45

Surtout la laisser dans son jus.Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyLun 4 Sep - 0:07

Bonjour et bienvenue. Pas grand chose à ajouter... sauf un truc qui me gêne un peu c'est la mise en circulation fin 1980.

Les premières 750 GT c'est 1982. type KZ750P. Vérifie le type mines et les numéros cadre. Il y a un truc bizarre.

A part ça elle est chouette cette moto.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault P8122011Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault P5121910Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jeromev




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2017

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: invitée mystère   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyLun 4 Sep - 8:58

"Bonjour et bienvenue. Pas grand chose à ajouter... sauf un truc qui me gêne un peu c'est la mise en circulation fin 1980.

Les premières 750 GT c'est 1982. type KZ750P. Vérifie le type mines et les numéros cadre. Il y a un truc bizarre."


Oui, effectivement, depuis quelques jours je galère sur internet à trouver le type exact de cette meule.

En 1980 je trouve KZ 750 E1 et KZ 750 L1, et ce n'est pas ça.
Pourtant la carte grise indique bien une 1ère mise en circulation en Novembre 1980.
Sur le type mines je ne me souviens plus, j'attends la nouvelle carte-grise.
Et on a bien tous les attributs de la "GT" : cardan, amortos à air, porte-bagage assez particulier... la 1ere image
qui sort sur Google en tapant "kawa 750 gt" c'est exactement celle de ma meule.


Une idée ???

La RMT N°49 devrait arriver d'ici quelques jours et lèvera peut-être le mystère.

Question : pour le moment où je vais commencer à chercher des pièces (moteur, cycle, consommables),
tous les 750 à air partagent-ils la même base ? Les pièces principales sont-elles "standard" ?

Merci à tous pour vos messages de bienvenue  Very Happy  



Jérome.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7563
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyLun 4 Sep - 10:07

Zalut , 


Sur la photo , c'est bien une GT 750 ( Z 750 P ou KZ 750 P ) , pas de soucis là dessus . Elle est "Metallic Sonic Gold" .


Par contre , si sur ta carte grise il y figure 1980 , il y a un renard ....


Soit il s'agit d'une erreur ( possible ) en préf , soit tu t'es fait refiler une moto avec les papiers d'une autre ..... pale


Dans le premier cas , pas de problème , il suffit que le numéro de châssis soit le bon ( cadre idem papiers ) . Tu trouves le numéro de châssis frappé sur la colonne de direction , à coté de la plaquette en aluminium rivetée . Si les trois ( plaquette , cadre et papier ) ont tous le même numéro , tout va bien .


Dans de second cas , c'est moins cool ..... mais ce n'est pas la première fois que ça se voit .... hélas . Le pire c'est que ça ne veut pas dire que la moto est maquillée ou volée ! Mais simplement qu'un proprio peu soigné à perdu les papiers et pris ce qu'il avait sous la main ... Pas trop bien , mais si personne n'est lésé , et bien roule comme ça , ce n'est ni la première ni la dernière . 


Pour identifier ta moto , voici les numéros de châssis affairants aux GT :


Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault 911


Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault 9910


Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault 99910


Certaines motos ont été vendues jusqu'en 1991 , or le dernier modèle est de 1988 , tu vois donc que tout est possible ....


Les erreurs en préf sont malheureusement assez courantes ( j'ai une carte grise avec 1988 pour 1986 , une autre faite le 1er janvier Rolling Eyes  , etc ..... )


Pour les pièces , une grande partie provient des 750 standard ( E , L , R , etc ) , 


Pour le reste , j'ai ce qu'il faut ...


Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault 988810


On a aussi les bons plans pour les pièces , suffit de demander .


Phil Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jeromev




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2017

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyLun 4 Sep - 12:19

1000 mercis Phil !

Bon... alors vu le numéro de cadre c'est une '82.
Je me sens mieux, au moins je sais sur quoi je roule :-)
Et depuis que je sais qu'elle est "metallic solid gold" je me mets à aimer cette couleur
(de toute façon je n'avais pas l'intention d'en changer).

On va dire que c'est une erreur de la pref' sur la carte grise....

Passé le rush de la rentrée et quand les premiers jours froids vont arriver je me mettrai au boulot,
et je profiterai de ton offre de conseils.

Jérome.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyLun 4 Sep - 18:32

Si le numéro de cadre (effectivement de Gt 1982 selon ce que tu dis) correspond à la carte grise c'est juste une erreur de frappe sur l'année et on s'en fout. Si tu as un autre numéro sur la carte grise, alors c'est plus embêtant : car la moto n'a pas de carte grise.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault P8122011Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault P5121910Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16915
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault EmptyLun 4 Sep - 19:23

salut et bienvenue ici!

questions posées et répondues dans l'ensemble rien à ajouter à part de t'acheter un blouson et un pantalon de moto pour toi et un casque avec la panoplie de la motarde pour ta fille! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault   Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z 750 GT de 1980 dans l'Hérault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Z750e de 1980 dans le coin !
» Présentation du Z750E dans l'auto-magazine du 15 mai 1980
» Reconstruction kz 750 e 1980
» Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.
» KZ 750 de 1980 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: