Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

A quand la future eZ1 ?

4 participants
AuteurMessage
Paulo55

Paulo55

A quand la future eZ1 ? Empty
MessageSujet: A quand la future eZ1 ?   A quand la future eZ1 ? EmptyLun 11 Sep - 11:21

En tant qu'abonné pro du domaine énergétique, je viens de tomber la dessus :

https://www.challenges.fr/automobile/voitures-propres/les-voitures-anciennes-converties-au-moteur-electrique-une-nouvelle-mode_497939

A quand la 1000 A2 de JM reconvertie au nucléaire ????  A quand la future eZ1 ? 33547 A quand la future eZ1 ? 33547 A quand la future eZ1 ? 33547 A quand la future eZ1 ? 33547 A quand la future eZ1 ? 33547
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: A quand la future eZ1 ?   A quand la future eZ1 ? EmptyVen 15 Sep - 9:29

Zalut , 

A quand la future eZ1 ? 551959

Phil No
http://kawa1000j.1fr1.net/
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: A quand la future eZ1 ?   A quand la future eZ1 ? EmptyVen 15 Sep - 10:19

C'est vrai que ça pique et cela fait mal a l'ego de notre passion, mais moi je dis pourquoi pas  scratch
En effet si c’est pour redonner vie a des véhicules en mal de propulsion ou que le cout de la restauration serait plus important que celui de l’électrisation.
Le tout c’est que cela soit fait intelligemment et proprement, il est naturellement pas question de ce retrouver avec la même mode des café racers qui ne sont jamais terminés.
Voir une refabrication électrisée, pourquoi pas...

J’habite dans une région (Grenoble) qui est très polluée avec bien souvent des restrictions de circulation et en prime l'application de cette put1 de vignette de M.......
Pour me rendre a mon travail je fais 1,5 km et pour les courses maxi 5km autant dire qu'un moteur thermique n'apprécie pas trop, pas le temps de chauffer.
Pour tout cela nous avons acheté une Zoé, voiture full électrique, qui au passage est très agréable a conduire (je m'amuse parfois a niker les "jackys"au démarrage  jocolor ) .
Being l'été je me verrais bien avec un deux roue électrique pour aller au taf, ça serait coll surtout quand il fait beau (ce qui arrive très souvent ici) et qui est souvent signe de pollution.
Ce serait sur une bonne vieille Z pourquoi pas (pas taper SVP)  lol!

Petite remarque hors sujet :
Nous avons donc acheté une Zoé, voiture ZE (Zéro Émission) dont le cout d'achat et d'utilisation n'est sincèrement pas rentable (et je parle pas du bilan énergétique pour la fabrication et la destruction).
La démarche est uniquement écologique dans une région qui comme je le disais est très polluée, lors de nos déplacement on a notre conscience de ne pas aggraver la situation.
Ce qui me troue le c.l, c'est que nous avons été obligé d'acheter cette put1 de M.... de vignette a la C.. (pardon pour le vocabulaire) sous peine d’être verbalisé lors des restrictions de circulation Evil or Very Mad affraid
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: A quand la future eZ1 ?   A quand la future eZ1 ? EmptyVen 15 Sep - 11:44

L'avantage de l'électrique, c'est que ça ne pollue pas directement là où on l'utilise.
Les matériaux nécessaires à la fabrication des batteries sont généralement issus de pays pauvres voire très pauvres.
Nos riches sociétés occidentales peuvent ainsi contribuer à l essor (rage) des pays en voie de développement durable. Lol.
Et une fois les batteries inutilisables, on les renvoie dans leur pays d'origine pour "recyclage". C'est à dire mise en décharge délocalisée en quelques sortes.
L'idée est bonne sinon. On respire mieux dans nos grandes citées.
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: A quand la future eZ1 ?   A quand la future eZ1 ? EmptyVen 15 Sep - 13:30

El Mancho a écrit:
Ce qui me troue le c.l, c'est que nous avons été obligé d'acheter cette put1 de M.... de vignette a la C.. (pardon pour le vocabulaire) sous peine d’être verbalisé lors des restrictions de circulation Evil or Very Mad affraid

Parce que tu avais encore quelques illusions sur la mansuétude de l'administration (nationale ou régionale) envers ceux qui ont une certaine conscience du monde qui les entoure ???? scratch

ça fait belle lurette que j'ai perdu cette naïveté surtout quand je vois dans mon environnement professionnel le fossé abyssal entre les belles déclarations politico-médiatiques et la réalité des projets où tout le monde se renvoi la balle sur des sujets futiles !!!

Et pendant ce temps, la marmotte elle plie le papier d'alu et on est peinard, rien ne bouge A quand la future eZ1 ? 551959
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quand la future eZ1 ?   A quand la future eZ1 ? Empty

A quand la future eZ1 ?
Page 1 sur 1