Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Grosse liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre du 59




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

Grosse liste Empty
MessageSujet: Grosse liste   Grosse liste EmptySam 16 Sep - 12:52

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour toutes vos précieuses informations sur le site. Je trouve à chaque fois mes réponses sans avoir à poser de question.

Bon, aujourd’hui, je suis un peu gêné de vous solliciter car j’imagine qu’on va dire "D’où qui sort stilal ?". En fait, je ne participe pas au forum car je suis un vrai novice en moto route et KZ. En plus, y a des snippers (des tous bon, quoi !) qui répondent vite et surtout plus juste que moi. Voulait pas avoir la honte de dire des conneries …
Mais n’ayez crainte, j’étais souvent là.

Pour rappel, je fais du motocross (2t) et répare mes motos. Je rénove aussi des voitures anciennes. Je joue de la clef de 12 mais j’ai des lacunes pour la KZ. Enfin, je suis aussi une bille en informatique et photo. Ça va être coton pour mettre des photos.

Donc, là, je désire avoir votre appréciation et astuces sur différents points. Ce sera ma petite contribution. J’espère que tout le monde va en profiter.

La liste est longue …
Votre avis sur :
- Bruit de chaine primaire : Bruit subite de frottement de ma chaine primaire après remplacement de ma 10w40 par de la 20w50 pour rouler dans l’ouest de la France. Une bonne adresse pour une chaine primaire ?
- Trop de calamine : Beaucoup de calamine sur mes pistons (4t) au bout de 1500km,
- Diamètre segment : Diamètre excessif selon moi de mes segments de feu et de compression,
- Huile autour d’un poussoir : Niveau d’huile très faible autour d’un seul poussoir de soupape d’admission (clic-clic entendu à cet endroit là). Comment déboucher le conduit sans soufflette ?
- Pâte à joint sur joint torique : Usage ( ?) de pâte à joint noir sur le joint torique de mon démarreur qui fuit,
- Ressort faiblard de fourche : Enfoncement important de ma fourche (actuellement en SAE 12.5 quand même !),
- Usure des demi-coussinets de bielles : Usure des demi-coussinets de bielles à quel kilométrage ?
- Bruit engrenage : Bruit important d’engrenage droit en faisant du frein moteur (en 10w40 & 20w50),
Il me reste encore à démonter mon demi-carter supérieur pour voir les dégâts de la chaine primaire.

Problème à encore résoudre :
- Toujours du ripage au démarrage depuis le changement du kit roue-libre il y a 1500km (mon premier post).

Je vous ferai part aussi de mon retour d’expérience sur :
- Fuite d’huile au couvercle de sélecteur,
- Ma fabrication de mes joints papier,
- Usage de pâte à joint noir autour du cylindre,
- Retrait du roulement gauche de l’arbre-relais,
- Rondelle frein de la vis de calage du tambour (non rabattue ! à cause de monsieur Heineken…),
- Déception suite achat filtre à huile ATHENA,
- Déception suite achat filtre à air EMGO,

L’avais dit, la liste est longue …
Bien, je propose de traiter les sujets l’un après l’autre pour éviter de mélanger les pinceaux.
Go on est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Grosse liste Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste   Grosse liste EmptySam 16 Sep - 13:35

La chaine primaire de nos mamies n'est pas du type discret... Ça ferraille toujours un peu la dedans.
Si pas de limaille lors de la vidange c'est que tout va bien.
Le bruit peut provenir également d'une mauvaise synchro des carbus, peutêtre une piste à explorer...
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Grosse liste Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste   Grosse liste EmptySam 16 Sep - 14:34

Pour La Fourche il y a déjà pas mal de posts sur le fofo. Les causes les plus souvent relevées sont : ressorts fatigués ou niveau d'huile insuffisant. Pour le second cas il faut juste penser à pomper après avoir rempli pour que l'huile prenne bien sa place sinon la mesure au réglet t'induira en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du 59




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2013

Grosse liste Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste   Grosse liste EmptySam 16 Sep - 14:42

Merci pour vos réponses,

Pour Alain 94:
PB chaine dû à une mauvaise synchro, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un lien. Je donne l'info sur le post "Bruit de chaine primaire" pour que tt le monde en profite.

Pour stefanodimecanic :
Je venais de faire la vidange de fourche et j'avais bien pompé. Je reprendrais ton info quand j'ouvrirai le post "Ressort faiblard de fourche".

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Grosse liste Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste   Grosse liste EmptySam 16 Sep - 17:38

Je ne vais pas répondre à toutes tes questions mais quelques unes.
La pâte à joint. C'est l'artifice du bricoleur qui fait l'économie d'un joint.
Si tu veux faire toi même tes joints utilises une feuille spécifique pour joint de carter de 0,5mm et tout ira bien. Il faut évidemment que les plans de joint soient bien décapés  et bien,      plans.
La pâte à joint n'est utile que pour refermer un bloc, et encore, un film très fin suffit.  Dis toi que ce que tu enleves à l'extérieur après avoir serré, il y aura la même quantité d'excédent à l'intérieur qui risque de se décrocher et d'aller gentiment obstruer les petits conduits de lubrification. Tu l'auras compris, j'aime pas la pâte à joint. Lol .
Pour les coussinets, certains moteurs ont des dizaines de milliers de km, À bonne allure, sans usure notable. J'en connais au moins une (dans mon garage). Tout dépend si la pâte à joint obstrue ou pas les conduits de lubrification.  Re-lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse liste Empty
MessageSujet: Re: Grosse liste   Grosse liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première grosse, un GT L3
» Z 1100 A-3
» grosse fumée blanche ....
» La plus grosse gamelle ou la plus belle honte
» Livre liste des pièces détachées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: