Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci pour toutes vos précieuses informations sur le site. Je trouve à chaque fois mes réponses sans avoir à poser de question.
Bon, aujourd’hui, je suis un peu gêné de vous solliciter car j’imagine qu’on va dire "D’où qui sort stilal ?". En fait, je ne participe pas au forum car je suis un vrai novice en moto route et KZ. En plus, y a des snippers (des tous bon, quoi !) qui répondent vite et surtout plus juste que moi. Voulait pas avoir la honte de dire des conneries …
Mais n’ayez crainte, j’étais souvent là.
Pour rappel, je fais du motocross (2t) et répare mes motos. Je rénove aussi des voitures anciennes. Je joue de la clef de 12 mais j’ai des lacunes pour la KZ. Enfin, je suis aussi une bille en informatique et photo. Ça va être coton pour mettre des photos.
Donc, là, je désire avoir votre appréciation et astuces sur différents points. Ce sera ma petite contribution. J’espère que tout le monde va en profiter.
La liste est longue …
Votre avis sur :
- Bruit de chaine primaire : Bruit subite de frottement de ma chaine primaire après remplacement de ma 10w40 par de la 20w50 pour rouler dans l’ouest de la France. Une bonne adresse pour une chaine primaire ?
- Trop de calamine : Beaucoup de calamine sur mes pistons (4t) au bout de 1500km,
- Diamètre segment : Diamètre excessif selon moi de mes segments de feu et de compression,
- Huile autour d’un poussoir : Niveau d’huile très faible autour d’un seul poussoir de soupape d’admission (clic-clic entendu à cet endroit là). Comment déboucher le conduit sans soufflette ?
- Pâte à joint sur joint torique : Usage ( ?) de pâte à joint noir sur le joint torique de mon démarreur qui fuit,
- Ressort faiblard de fourche : Enfoncement important de ma fourche (actuellement en SAE 12.5 quand même !),
- Usure des demi-coussinets de bielles : Usure des demi-coussinets de bielles à quel kilométrage ?
- Bruit engrenage : Bruit important d’engrenage droit en faisant du frein moteur (en 10w40 & 20w50),
Il me reste encore à démonter mon demi-carter supérieur pour voir les dégâts de la chaine primaire.
Problème à encore résoudre :
- Toujours du ripage au démarrage depuis le changement du kit roue-libre il y a 1500km (mon premier post).
Je vous ferai part aussi de mon retour d’expérience sur :
- Fuite d’huile au couvercle de sélecteur,
- Ma fabrication de mes joints papier,
- Usage de pâte à joint noir autour du cylindre,
- Retrait du roulement gauche de l’arbre-relais,
- Rondelle frein de la vis de calage du tambour (non rabattue ! à cause de monsieur Heineken…),
- Déception suite achat filtre à huile ATHENA,
- Déception suite achat filtre à air EMGO,
L’avais dit, la liste est longue …
Bien, je propose de traiter les sujets l’un après l’autre pour éviter de mélanger les pinceaux.
Go on est parti.