Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
Sujet: Housse de selle Dim 4 Fév - 16:47
Aimerai changé la housse pour une plus ressemblante à l'origine. Celle actuelle est lisse. Sur le bouquin des références, vu qu'il y a 4 rangées. Loïc avait posté des liens, trouvé celle là en 4 rangées: https://www.ebay.com/itm/B116-KAWASAKI-KZ750-R1-GPz-82-KZ750-L3-83-KZ700-A1-84-SEAT-COVER-KVRT/152054095870?hash=item2367215ffe:g:cpAAAOSwLmVXD3AO Pour 2 fois moins cher, mais en 3 rangées: https://www.ebay.co.uk/itm/KAWASAKI-GPZ750-GPZ-750-Z750GP-TWIN-SHOCK-MOTORCYCLE-SEAT-COVER-1980-1982-/112554044467
Vous feriez quoi?
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PascalZX6R
Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
Sujet: Re: Housse de selle Dim 15 Déc - 18:34
Après avoir vérifié que le lien existait toujours, et peut-être commander. Ici vous savez tout faire, mais pour les gens pas doué comme moi , c'est envisageable sans risquer de faire un truc plus moche qu'actuellement. Je suppose qu'il faut une agrafeuse, mais laquelle? Je pense que presque indispensable pour donner un look plus proche de l'origine.
Et pour retrouver le plus possible le look d'origine, je trouve que l'avant est un peu trop haut (fourche du 1100, 25 mm plus haute). Un petit sondage, vous en pensez quoi? Après peut-être pas simple de retrouver une fourche de 750 avec les 2 tès en bon état. Si quelqu'un a, merci de me contacter.
kapsul
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : Roanne Date d'inscription : 07/12/2019
Sujet: Re: Housse de selle Lun 16 Déc - 21:52
elle est pas vilaine ta selle ? pourquoi tu la changes ? pour être plus sur l'identique de sa naissance ?
oui on voit le devant plus haut avec cette fourche de 1100 mais pas choquant; au pire tu remontes un peu les tube de fourche nan ?
elle est bien jolie ta gpz
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Housse de selle Lun 16 Déc - 22:05
pour l’agrafage, il faut des agrafes courtes pour pas re-transpercer la housse! mais que le chassis ! tu peux aussi la coller avec un pistolet à colle, et pour ce faire, il faut des petites pinces pour bien maintenir la housse de selle sur son châssis.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PascalZX6R
Sujet: Re: Housse de selle Mar 17 Déc - 19:26
kapsul a écrit:
elle est pas vilaine ta selle ? pourquoi tu la changes ? pour être plus sur l'identique de sa naissance ?
oui on voit le devant plus haut avec cette fourche de 1100 mais pas choquant; au pire tu remontes un peu les tube de fourche nan ?
elle est bien jolie ta gpz
Oui changement pour être plus ressemblant a l'origine, mais être sûr de bien installer la nouvelle, sinon, autant garder l'actuelle
Et la fourche, j'avais pensé à ça, remonter un peu les tubes. Certainement un comportement un peu différent. Pour info, j'ai des amortos de 350 mm (1100), origine: 335.
Bien jolie, tout le mérite reviens à Erak qui a bien bossé sur cette moto
PascalZX6R
Sujet: Re: Housse de selle Mar 17 Déc - 19:27
loic a écrit:
pour l’agrafage, il faut des agrafes courtes pour pas re-transpercer la housse! mais que le chassis ! tu peux aussi la coller avec un pistolet à colle, et pour ce faire, il faut des petites pinces pour bien maintenir la housse de selle sur son châssis.
Merci Loïc
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Housse de selle Mar 17 Déc - 19:38
Attention. Remonter les tubes va poser des problèmes. Premier problème, les bouchons des tubes serrent les demis guidons sur le T Remonter les tubes imposeront donc de faire des bagues pour compenser. Second problème, les tubes sont percés au niveau de l'équilibreur de pression. Donc dans le meilleur des cas, tu ne pourras les remonter au mieux que de 10mm (et encore) avant de provoquer une fuite. Peut-être raccourcir les ressorts ou mieux d'en monter des plus courts? Mais tu va perdre en débattement et tu risques du talonner, ce qui est pire que mieux. La solution la plus rationnelle, remonter une fourche de R1. Ou laisser comme ça.
PascalZX6R
Sujet: Re: Housse de selle Mar 17 Déc - 20:40
bloobaba a écrit:
Attention. Remonter les tubes va poser des problèmes. Premier problème, les bouchons des tubes serrent les demis guidons sur le T Remonter les tubes imposeront donc de faire des bagues pour compenser. Second problème, les tubes sont percés au niveau de l'équilibreur de pression. Donc dans le meilleur des cas, tu ne pourras les remonter au mieux que de 10mm (et encore) avant de provoquer une fuite. Peut-être raccourcir les ressorts ou mieux d'en monter des plus courts? Mais tu va perdre en débattement et tu risques du talonner, ce qui est pire que mieux. La solution la plus rationnelle, remonter une fourche de R1. Ou laisser comme ça.
Merci, je vais abandonner l'idée de remonter les tubes. Après si quelqu'un a une fourche et les tès d'un R1 en bon état, je veux bien être contacté. Devrais je aussi repartir sur des amortos d'origine (335 mm) à la place de ceux actuellement (350 mm, origine 1100 eux aussi).
kapsul
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : Roanne Date d'inscription : 07/12/2019
Sujet: Re: Housse de selle Mer 18 Déc - 9:28
Autant pour moi, c'est donc pas le plus judicieux de remonter les tubes de fourche Merci Bloobaba d'avoir rectifier.
une fourche de R1 .... pour le coup tu t'éloignes de la copie conforme
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Housse de selle Mer 18 Déc - 12:02
Je veux parler d'une fourche de Gpz750R1 of course
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Housse de selle Mer 18 Déc - 21:30
PascalZX6R a écrit:
Je suppose qu'il faut une agrafeuse, mais laquelle?
ici, une vidéo qui t'explique comment faire en remplaçant les picots si ils sont cassés
https://www.pandkclassicbikes.co.uk/default.html
j'ai tout commandé et reçu, je ressoude le fond de selle qui est fendu, un coup de peinture et hop je me lance comme il dit le gars
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Housse de selle Mer 18 Déc - 23:25
B'jour
Paulo55 a écrit:
ici, une vidéo qui t'explique comment faire en remplaçant les picots si ils sont cassés
https://www.pandkclassicbikes.co.uk/default.html
j'ai tout commandé et reçu, je ressoude le fond de selle qui est fendu, un coup de peinture et hop je me lance comme il dit le gars
Pendant que tu y es, tu nous fais une vidéo en Français.
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
PascalZX6R
Sujet: Re: Housse de selle Sam 4 Fév - 22:08
Je déterre mon post, jamais remplacé la housse de selle. Une autre idée, demander à un sellier de m'en faire une en cuir. Votre avis? Peut faire sympa, par contre s'éloigne de l'origine?
loic
Sujet: Re: Housse de selle Sam 4 Fév - 22:53
attention le cuir avec surpiqures c'est le risque qu'elle ne soit pas étanche, avec les couvertures de remplacements sur ebay c'est pas cher et franchement pour l'étanchéité cela fait bien le job!
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Housse de selle Sam 4 Fév - 22:58
PascalZX6R a écrit:
Je déterre mon post, jamais remplacé la housse de selle. Une autre idée, demander à un sellier de m'en faire une en cuir. Votre avis? Peut faire sympa, par contre s'éloigne de l'origine?
Et pis c'est à ta CB que ça va faire tout drôle chez un sellier
Une housse en refab c'est pas si cher et si tes picots de selle sont en bon état, c'est pas plus compliqué à changer que de faire son lit au carré à l'armée.
Après si tu n'a pas fait l'armée
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Housse de selle Sam 4 Fév - 23:52
Moi j'ai fait l'armée, mais je n'ai jamais fait mon lit, que ce soit au carré ou une autre forme...
Tomcat67 aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Housse de selle Dim 5 Fév - 8:07
camshaft a écrit:
Moi j'ai fait l'armée, mais je n'ai jamais fait mon lit, que ce soit au carré ou une autre forme...
Planqué !!!!!
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Housse de selle Dim 5 Fév - 9:16
B'jout
Paulo55 a écrit:
PascalZX6R a écrit:
Et pis c'est à ta CB que ça va faire tout drôle chez un sellier
:
Peut être que son sellier n'accepte pas la CB
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
bloobaba
Sujet: Re: Housse de selle Dim 5 Fév - 9:55
Fais la faire en peau de whippets, je sais où en trouver .
Paulo55
Sujet: Re: Housse de selle Dim 5 Fév - 10:04
bloobaba a écrit:
Fais la faire en peau de whippets, je sais où en trouver .
C'est lisse et ça glisse la peau de whippets
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Housse de selle Dim 5 Fév - 11:17
si tu cherche toujours une fourche ici il y en a une ,les tubes de fourche neuf tu les trouves sur e bay Italie 80€ pièce
le gars m'a répondu trop tard quand j'ai trouvé la fourche pour Huber ,tu devrais pas la payer cher
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Housse de selle Dim 5 Fév - 12:31
Celà me fait penser que j'ai ça, c'est une semelle de Z1R, bon en l'état c'est sûr mais vu les vôtres j'ai moins de complexes ... Pour les fofo's ce sera le prix du timbre mais vu la rareté du truc j'essayerais bien à 150 boules sur BéBay ou CoinCoin pour voir jusqu'où va la folie ...
PascalZX6R
Sujet: Re: Housse de selle Dim 5 Fév - 14:55
bruno du nord a écrit:
si tu cherche toujours une fourche ici il y en a une ,les tubes de fourche neuf tu les trouves sur e bay Italie 80€ pièce
le gars m'a répondu trop tard quand j'ai trouvé la fourche pour Huber ,tu devrais pas la payer cher
Merci Bruno. Pas évident que ce soit de 750 R1. Le but était de retrouver la longueur d'origine, après, les amortos à changer (ils sont plus longs que d'origine). Elle risque de rester comme ça . Plus simple, surtout qu'elle est saine en tenue de route. Et, elle roule peu (600 km en 2 ans). Idéalement, il faudrait que je change la béquille latérale pour une plus longue, elle penche bien.