Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mystères de l'allumage.

Aller en bas 
+6
loic
bloobaba
gisH2
vroumz6
El Mancho
cortoMaltese
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 18:30

PKRT a écrit:
JMZ1000 a écrit:

Heuuu, les belles fleurs ont un point en commun avec les jolies blondes, c'est qu'elle se fanent ...

Zalut,

Il y a un deuxième point commun entre les filles et les fleurs .... Elles s'épanouissent au bout t'une tige ......

J'a honte .....  Embarassed
Mystères de l'allumage. - Page 2 659446

Phil Mystères de l'allumage. - Page 2 449202

geek au lieu de dire des bêtises , fais donc un colis avec la jolie plaque de pot Mystères de l'allumage. - Page 2 509956

J'allais oublier , on dit aussi que plus la tige est longue ....plus la fleur est belle Mystères de l'allumage. - Page 2 659446
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 19:24


Hè bèh bravo mon Phil, et moi qui pensais que t' allais donner un avis éclairé voir étincelant sur les gibous qui claquent ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 20:18

Hé bin, çà claque ici et même çà étincelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 22:29

bloobaba a écrit:


Et ben pour moi, c'est l'inverse, je n'ai jamais eu à me plaindre de bougies claquées  scratch . Sur le triple j'ai un allumage power dynamo (Kennedy).

Tout pareil, jamais claqué une bougie sur les Z (les 650 sont équipées d'un plateau Dyna), sur le triple oui, mais plus de problèmes depuis que j'ai mis un Kennedy également
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 1:22

JMZ1000 a écrit:

Hè bèh bravo mon Phil, et moi qui pensais que t' allais donner un avis éclairé voir étincelant sur les gibous qui claquent ... Rolling Eyes

Re ,

Embarassed  , excuse moi , un moment de faiblesse ..... Embarassed

Pour ce qui est des bijoux ( de famille ) , pardon des bougies , moi non plus je n'en ai jamais "claqué" ni endommagé sur un quat'pattes Kawa .

Et je n'aime pas intervenir sur un problème électrique par clavier interposé !
Il y a trop d'incertitudes !
Elles ont 10000 kms ? et alors ? Perso je les changes avant , et la prescription du constructeur est justement de 10000 kms !
Ensuite 10000 kms , ok , mais depuis quand sont-elles en place ? 2 ans ? 5 ? 12 ?
Pareil pour les antiparasites , fils , bobines , fils basse tension , etc
Est ce que la moto a pris l'humidité ? Avec les conditions météo actuelles ( je ne parle pas des parigots qui paniquent et sont bloqués pour 2 cms de neige ... Mystères de l'allumage. - Page 2 33547  ) c'est peut-être juste ça le problème .

Comme le disait si justement notre bon Michel ( la "Légende" ) , maitre es-électricité , il suffit de peu de choses pour que la fée électricité te fasse un gros fuc** et te laisse dans une merd*** pas possible au bord de la route ....

J'ai toujours attaché une importance à l'allumage de mes motos , car je roule par tous les temps ( et j'ai eu des 2 temps à rupteurs , ça forge l'expérience ...  ) .
Je remets tout à neuf systématiquement et avant l'heure , ça évite bien des soucis . Tout doit être scrupuleusement inspecté et contrôlé , sans quoi on se retrouve dans ce genre de situation , qui comme dit plus haut est difficile à diagnostiquer par clavardage ..... Mystères de l'allumage. - Page 2 533134  

Désolé de ne pas apporter de solution .... Mystères de l'allumage. - Page 2 224646

Phil Mystères de l'allumage. - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
cortoMaltese

cortoMaltese


Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/09/2014

Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 9:02

Si mes cylindres manquent d'étincelles, ce n'est pas le cas ici lol!

Après examen minutieux des bougies. Calamine il semblerait là ou Michel l'indiquait. Bain d'acétone pour essayer de récupérer.
Bon vu le prix, changement prévu ce week-end.
Je roule tous les jours. Par tous les temps. Circuit d'allumage refait à neuf, sauf bobines. Electricité chouchoutée.
Contacts, cosses tout ça. Prises de compression faites et correctes. Pas de consommation d'huile, de fumée bleue.
Les bougies ont à peine une année.

J'aime bien comprendre :-)

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 9:40

B'jour

cortoMaltese a écrit:
Si mes cylindres manquent d'étincelles, ce n'est pas le cas ici lol!

Merci à tous !

C'est ça aussi les forums entre passionnés des mêmes choses.
Au gré des échanges et des rencontres, s'établissent certaines complicités, ce qui n’empêche pas de faire le maximum pour l'essentiel, c'est à dire le bien être de nos mamies, après, la vie nous réservant parfois des imprévus, il ne faut pas hésiter à se lâcher quelque peu, certains ici, du reste, y excellent pas mal, toujours dans le respect et la bonne humeur cheers

Bon dépannage à toi

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
cortoMaltese

cortoMaltese


Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/09/2014

Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 19:44

Salut,

Pour conclure ... Jeux de bougies neuves. C'est reparti. Moins de 10 000kms, moins d'un an. Elles sont parties en vrille en série, comme des ampoules en fin de vie. Une qui déconne puis deux, voire trois. Etincelles plutôt n'importe ou au bord côté électrode. Une nuit dans l'acétone avec nettoyage méticuleux, même pas suffit. Voilà. Gazzz ;-)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 20:55

B'jour


A 10 000Km, tu n'as pas à les regretter, cela t'a été dit plus en avant, c'est leurs durée de vie efficace préconisée par le constructeur, certes il y a des bougies qui dépassent ce stade, mais elles ne vont en général guère plus loin, surtout si tu aimes la fiabilité, et puis il y a l'environnement qui joue aussi, sécheresse, humidité, poussières, environnement salin et autres

A ta place, je les aurais toutes changées, "m'enfin", c'est toi qui vois

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Lun 12 Fév - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cortoMaltese

cortoMaltese


Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/09/2014

Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 7:29

Sisi toutes changées. Tout neuf pour de belles étincelles 😊😁
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 8:51

B'jour

Tu vois que finalement, l'électricité ce n'est pas si compliqué de ça, il n'y a pas de mystères, il suffit juste de l'apprivoiser un peu. lol!

Bonne route

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 9:00

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Tu vois que finalement, l'électricité ce n'est pas si compliqué de ça, il n'y a pas de mystères, il suffit juste de l'apprivoiser un peu. lol!

Bonne route

Cordialement

Michel

Dompteur d'électron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères de l'allumage.   Mystères de l'allumage. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystères de l'allumage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: