Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: inconnue! Jeu 22 Fév - 18:50
j'ai vu cela sur le net, je connais pas ce prototype !:
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: inconnue! Jeu 22 Fév - 19:05
alors là jamais vu cette moto avec son moteur carré
des clignos de 500H1 et un résé rond , p'têt fin des seventies
j'aimerais aussi en savoir plus
vroumz6
Nombre de messages : 3955 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: inconnue! Jeu 22 Fév - 19:10
J'aimerai voir le côté droit.
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: inconnue! Jeu 22 Fév - 19:13
vroumz6 a écrit:
J'aimerai voir le côté droit.
à mon avis ,ça doit être symétrique
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: inconnue! Jeu 22 Fév - 19:17
https://goo.gl/images/d8ZWbt Une autre Karrée verte. Déjà vu ce moteur dans un hors série ML je crois.
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: inconnue! Jeu 22 Fév - 19:33
Ce qu'on peut en lire, dur des sites ou forums en anglais, c'est qu'il y en aurait eu 3 proto de fait. Et puis c'est marre. Fin 69, début 70, 4 cylindres en trapèze. Il en est resté la 500KR. Sur les photo du proto, il semble que l'admission de fasse par la jupe du piston en partageant les carburateurs. Sur le modèle ci dessous 4 carbus et la KR des distributeurs rotatifs, il m'a semblé lire 140 Broncos furieux . À suivre
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: inconnue! Jeu 22 Fév - 19:57
Quelques lignes concernant la KR. https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://classic-motorbikes.net/kawasaki-kr500/&prev=search
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: inconnue! Jeu 22 Fév - 21:43
Zalut ,
J'ai vu il y a longtemps deux photos en noir et blanc de cette moto , dans un vieux magazine anglais .
"Ce serait" un proto découlant de la KR , mais datant de la fin des seventies ( donc incohérences des dates , la KR datant du milieu des années '80 )
Ce moteur n'a jamais tourné !
Le châssis est celui d'une H2 très très ( mais vraiment très ) modifié . Noté les cadrans du tableau de bord un peu "carré" en référence au moteur et du feu arrière carré aussi , à la façon du tableau et des feux ronds d'une RE-5 .
Visiblement ces photos sont récentes , serait-ce qu'on aurait dépoussiéré ce proto ? D'où tiens-tu ces photos Loïc ? Un lien ?
Dans le même ordre d'idée , regardez ce proto de celle qui deviendra la "belle" Z1 , un peu laideron , non ? Là aussi le châssis de départ est celui d'une H1 , mais avec un bon gros quat' pattes dedans !
Phil
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: inconnue! Jeu 22 Fév - 22:12
je tiens cela sur un des groupes de motos que je partage sur facebook
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
vroumz6
Nombre de messages : 3955 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: inconnue! Jeu 22 Fév - 22:23
Kawa a vraiment bien rattrapé le coup pour la Z1 .
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: inconnue! Ven 23 Fév - 0:46
Oui. Elle était partie pour être carrée, ce qui aurait été un peu les boules pour certains... On voit des traits qu'on trouvera sur le Z1R un peu... et le dosseret quasi tel quel sur les Suzuki 750/1100 GSX de 79/ 80. Un hasard probablment.
Quant au moteur, il a un air de MV, un peu...
Je préfère la vraie !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: inconnue! Dim 25 Fév - 12:05
Savashié a écrit:
Quant au moteur, il a un air de MV, un peu...
Zalut ,
Le moteur de cette 750 est en bois ! ! ! Regardez bien , il n'y a pas de jointure des carters sup / inf !
À l'époque , beaucoup ont copié le moteur des MV , même notre sorcier Jean Nougier ...
Et puisqu'on parle de proto , regardez celui-ci , datant de l'époque où même Kawa a essayer de construire un moteur à piston rotatif ....
Dans le genre pas joli le proto , c'est réussi .....
Heureusement , ils n'ont pas fait comme Suz' , produire un truc mort-né qui compte un bras et coule la boite ....
Concernant le proto à moteur 2temps en carré , j'ai noté dans la vidéo que le développement était assez loin , il y a sous le moteur un démarreur et une pompe à eau bien dimensionnée .....
Phil
mazco
Nombre de messages : 76 Age : 50 Localisation : champagnole Date d'inscription : 02/10/2016
Sujet: Re: inconnue! Dim 4 Mar - 7:32
Superbe ces projets!!! Au milieu des années 70', Kawasaki voulait sortir une super moto, elle a donc fait plancher tous les importateurs sur des projets qui se vendraient dans leur pays. Si je ne me trompe pas, un V6 4T, un 6 en ligne 4T, un 4 au carré 4T, un 4 au carré 2T sont sortis de cette étude. Comme pour la H2 et la YAM 1000 4 cyl 2T, la Californie a eu raison des 2T, et c'est le Z 1200 porté à 1300 qui sera produit. Ca planchait à l'époque et sans DAO, ça fait rêver. Putain pourquoi Kawa nous sort pas un trois cylindre 4T (un roadster 900 compressé par exemple) qui t'arrache le cul au lieu d'un Z 900 qui n'a aucun intérêt.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: inconnue!
inconnue!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum