| Dimension joints spy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alouette68
Nombre de messages : 204 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Dimension joints spy Mer 25 Avr - 5:43 | |
| Salut, Quelqu'un peut me confirmer les dimension des joints spy gpz 750 A1? Moi j'ai trouvé cette dimension 37x49x8/9.5 ca pourrai etre ca ? Merci | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Dimension joints spy Mer 25 Avr - 8:50 | |
| Oui ça a l'air mais attention quand même, il y a eu plusieurs dimensions dans ces périodes et l'un ne va pas sur l'autre, bien sur. Ce tableau du bazar de la bécane aide bien dans les différences, pour les prix, y faut les appeler, y préfèrent . http://www.bazar-de-la-becane.fr/Joint%20spy%20fourche%20kawasaki.html C'est la période, je dois aussi changer ceux de la L4 qui sont des 36x48x8/9,5 donc différents du A, fô faire gaffe. | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Dimension joints spy Mer 25 Avr - 9:02 | |
| Super pour le coup de main. Je vais en commander avec les caches poussières. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Dimension joints spy Mer 25 Avr - 9:03 | |
| B'jour
En complément, au cas ou tu ne trouverais pas chez les équipementiers/accessoiristes moto, tu as aussi "123 roulements qui, pour trois francs six sous, sous un délais très court peut te fournir ce type de joints, ils affichent plus de 20 000 références rien que pour les joints spi, au diable si tu ne trouves pas ce qu'il te faut.
J'ai commandé plusieurs fois chez eux des roulements, joints et diverses choses, pour toute sortes de mécanismes en maintenance, je n'ai pas encore été déçu.
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Mer 25 Avr - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Dimension joints spy Mer 25 Avr - 9:09 | |
| Merci michel juste pour savoir quand la dimension dit : 37x49x8/10 le 8/10 c'est la tolerance de l'epaisseur mini 8mm et maxi 10mm? Sur 123 roulement il me propose en 8-9mm ou 10mm | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Dimension joints spy Mer 25 Avr - 10:07 | |
| Bonne et importante question, ce n'est point du tout une histoire de tolérance mais de cotes réelles Comme on voit ci dessous ces joints ont deux hauteurs 8mm c'est l'extérieur, 9,5mm c'est l’intérieur. C'est important à cause de la gorge du clips, si tu mets plus haut que 8mm en diam extérieur tu ne pourras pas mettre le jonc d’arrêt. Il faut aussi préciser au fournisseur autre que moto, que c'est pour une fourche car ces joints ont des caractéristiques différentes suivant l'utilisation sur arbres tournants ou arbres coulissants comme une fourche télescopique. | |
|
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Dimension joints spy Mer 25 Avr - 11:45 | |
| Ok merci de toutes ces précisions. Donc sur bazare de la becane le kit joint + cache poussière est a 22€ et 8 de transport. Je vais le prendre la bas | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Dimension joints spy Mer 25 Avr - 11:53 | |
| B'jour - JMZ1000 a écrit:
Bonne et importante question, ce n'est point du tout une histoire de tolérance mais de cotes réelles Comme on voit ci dessous ces joints ont deux hauteurs 8mm c'est l'extérieur, 9,5mm c'est l’intérieur.
C'est important à cause de la gorge du clips, si tu mets plus haut que 8mm en diam extérieur tu ne pourras pas mettre le jonc d’arrêt. Il faut aussi préciser au fournisseur autre que moto, que c'est pour une fourche car ces joints ont des caractéristiques différentes suivant l'utilisation sur arbres tournants ou arbres coulissants comme une fourche télescopique.
Très bonne remarque comme d'hab Il faut vérifier aussi le matériau composant le dit joint, pour ça, 123 roulement m'a toujours envoyé gratuitement en PDF les fiches techniques du fabriquant, notamment très récemment pour le remplacement de roulements à billes, étanches bien sur, qui devait fonctionner à 22 000 tours minutes et résistant aux hydrocarbures, la où les constructeurs ne me répondaient pas, probablement par manque de structure adaptée, vu le peu d’intérêt commercial que je représentait pour eux. Pour la mécanique c'est en général une variété de NBR qui est couramment utilisée, mais pas que - Alouette 68 a écrit:
- Ok merci de toutes ces précisions. Donc sur bazare de la becane le kit joint + cache poussière est a 22€ et 8 de transport. Je vais le prendre la bas
Il faut des fois savoir faire des économies même si au départ ça semble être l'inverse, d'autant que l'écart de prix dans ce cas est sans doute faible, c'est une pièces d'usure courante, et probablement compatible avec d'autres machines A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Mer 25 Avr - 14:26, édité 5 fois | |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: Dimension joints spy Mer 25 Avr - 11:56 | |
| - Alouette68 a écrit:
- Ok merci de toutes ces précisions. Donc sur bazare de la becane le kit joint + cache poussière est a 22€ et 8 de transport. Je vais le prendre la bas
C'est vraiment un minimum en prix, on est sûr que c'est la bonne pièce et les retours sont toujours possibles en cas d'erreur. Je suppose qu'il t'a demandé tes n° de CB au téléphone Michel = le roi du détail perfectionniste et on aime ça, ne change rien ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Alouette68
| Sujet: Re: Dimension joints spy Dim 20 Mai - 20:33 | |
| Bon en attendant mes joints spy j'ai démonter 1 tube pour voir le procédé.... bon l'huile je vous fais pas de dessin , huile limite noire Bon le reste du démontage allait plus ou moins , j'ai un peu galèré pour que le tube sorte du fourreau, quelque coups sec et c'est venu. Le tube est un peu limite avec des micro rayure, mais je ferai avec question de budget. Un truc me turlupine, la rmt indique 2 petits ressort enfiler sur la tige , or au démontage il n'y en avait qu'un seul ( hormis le grand ressort). Je verrai dans le deuxieme tube lors du démontage si il y en a 1 ou 2 . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimension joints spy | |
| |
|
| |
| Dimension joints spy | |
|