Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dimension joints spy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Dimension joints spy Empty
MessageSujet: Dimension joints spy   Dimension joints spy EmptyMer 25 Avr 2018 - 5:43

Salut,
Quelqu'un peut me confirmer les dimension des joints spy gpz 750 A1? Moi j'ai trouvé cette dimension 37x49x8/9.5 ca pourrai etre ca ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Dimension joints spy Empty
MessageSujet: Re: Dimension joints spy   Dimension joints spy EmptyMer 25 Avr 2018 - 8:50


Oui ça a l'air mais attention quand même, il y a eu plusieurs dimensions dans ces périodes et l'un ne va pas sur l'autre, bien sur.
Ce tableau du bazar de la bécane aide bien dans les différences, pour les prix, y faut les appeler, y préfèrent . Dimension joints spy 0004

http://www.bazar-de-la-becane.fr/Joint%20spy%20fourche%20kawasaki.html

Dimension joints spy Taleau10

C'est la période, je dois aussi changer ceux de la L4 qui sont des 36x48x8/9,5 donc différents du A, fô faire gaffe. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Dimension joints spy Empty
MessageSujet: Re: Dimension joints spy   Dimension joints spy EmptyMer 25 Avr 2018 - 9:02

Super pour le coup de main. Je vais en commander avec les caches poussières.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Dimension joints spy Empty
MessageSujet: Re: Dimension joints spy   Dimension joints spy EmptyMer 25 Avr 2018 - 9:03

B'jour

En complément, au cas ou tu ne trouverais pas chez les équipementiers/accessoiristes moto, tu as aussi "123 roulements qui, pour trois francs six sous, sous un délais très court peut te fournir ce type de joints, ils affichent plus de 20 000 références rien que pour les joints spi, au diable si tu ne trouves pas ce qu'il te faut.

J'ai commandé plusieurs fois chez eux des roulements, joints et diverses choses, pour toute sortes de mécanismes en maintenance, je n'ai pas encore été déçu.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Mer 25 Avr 2018 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Dimension joints spy Empty
MessageSujet: Re: Dimension joints spy   Dimension joints spy EmptyMer 25 Avr 2018 - 9:09

Merci michel juste pour savoir quand la dimension dit : 37x49x8/10 le 8/10 c'est la tolerance de l'epaisseur mini 8mm et maxi 10mm? Sur 123 roulement il me propose en 8-9mm ou 10mm
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Dimension joints spy Empty
MessageSujet: Re: Dimension joints spy   Dimension joints spy EmptyMer 25 Avr 2018 - 10:07


Bonne et importante question, ce n'est point du tout une histoire de tolérance mais de cotes réelles Exclamation
Comme on voit ci dessous ces joints ont deux hauteurs 8mm c'est l'extérieur, 9,5mm c'est l’intérieur.

C'est important à cause de la gorge du clips, si tu mets plus haut que 8mm en diam extérieur tu ne pourras pas mettre le jonc d’arrêt. No
Il faut aussi préciser au fournisseur autre que moto, que c'est pour une fourche car ces joints ont des caractéristiques différentes suivant l'utilisation sur arbres tournants ou arbres coulissants comme une fourche télescopique.


Dimension joints spy Spy_fo10




Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Dimension joints spy Empty
MessageSujet: Re: Dimension joints spy   Dimension joints spy EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:45

Ok merci de toutes ces précisions. Donc sur bazare de la becane le kit joint + cache poussière est a 22€ et 8 de transport. Je vais le prendre la bas
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Dimension joints spy Empty
MessageSujet: Re: Dimension joints spy   Dimension joints spy EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:53

B'jour

JMZ1000 a écrit:

Bonne et importante question, ce n'est point du tout une histoire de tolérance mais de cotes réelles Exclamation
Comme on voit ci dessous ces joints ont deux hauteurs 8mm c'est l'extérieur, 9,5mm c'est l’intérieur.

C'est important à cause de la gorge du clips, si tu mets plus haut que 8mm en diam extérieur tu ne pourras pas mettre le jonc d’arrêt. No
Il faut aussi préciser au fournisseur autre que moto, que c'est pour une fourche car ces joints ont des caractéristiques différentes suivant l'utilisation sur arbres tournants ou arbres coulissants comme une fourche télescopique.


Dimension joints spy Spy_fo10

Très bonne remarque comme d'hab  cheers

Il faut vérifier aussi le matériau composant le dit joint, pour ça, 123 roulement m'a toujours envoyé gratuitement en PDF les fiches techniques du fabriquant, notamment très récemment pour le remplacement de roulements à billes, étanches bien sur, qui devait fonctionner à 22 000 tours minutes et résistant aux hydrocarbures, la où les constructeurs ne me répondaient pas, probablement par manque de structure adaptée, vu le peu d’intérêt commercial que je représentait pour eux.

Pour la mécanique c'est en général une variété de NBR qui est couramment utilisée, mais pas que


Alouette 68 a écrit:
Ok merci de toutes ces précisions. Donc sur bazare de la becane le kit joint + cache poussière est a 22€ et 8 de transport. Je vais le prendre la bas

Il faut des fois savoir faire des économies même si au départ ça semble être l'inverse, d'autant que l'écart de prix dans ce cas est sans doute faible, c'est une pièces d'usure courante, et probablement compatible avec d'autres machines

A +


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Mer 25 Avr 2018 - 14:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Dimension joints spy Empty
MessageSujet: Re: Dimension joints spy   Dimension joints spy EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:56


Alouette68 a écrit:
Ok merci de toutes ces précisions. Donc sur bazare de la becane le kit joint + cache poussière est a 22€ et 8 de transport. Je vais le prendre la bas

C'est vraiment un minimum en prix, on est sûr que c'est la bonne pièce et les retours sont toujours possibles en cas d'erreur.
Je suppose qu'il t'a demandé tes n° de CB au téléphone Very Happy Question

Michel = le roi du détail perfectionniste et on aime ça, ne change rien ... Dimension joints spy A_THUM%7E1
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Dimension joints spy Empty
MessageSujet: Re: Dimension joints spy   Dimension joints spy EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:22

Zalut ,

Tout ce qui a été dit par les Zamis est vrai !

Juste une précision , lorsqu'on a une côte de type 8/9,5 , la côte de 9,5 est effectivement la hauteur de la lèvre qui sert de cache poussière à la lèvre qui est dessous et qui assure l'étanchéité .
C'est à ça qu'on reconnait un joint spi pour étanchéité coulissante ( entre autres )

Phil Dimension joints spy 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Dimension joints spy Empty
MessageSujet: Re: Dimension joints spy   Dimension joints spy EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:33

Bon en attendant mes joints spy j'ai démonter 1 tube pour voir le procédé.... bon l'huile je vous fais pas de dessin , huile limite noire affraid
Bon le reste du démontage allait plus ou moins , j'ai un peu galèré pour que le tube sorte du fourreau, quelque coups sec et c'est venu. Le tube est un peu limite avec des micro rayure, mais je ferai avec question de budget.

Un truc me turlupine, la rmt indique 2 petits ressort enfiler sur la tige , or au démontage il n'y en avait qu'un seul ( hormis le grand ressort).
Je verrai dans le deuxieme tube lors du démontage si il y en a 1 ou 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension joints spy Empty
MessageSujet: Re: Dimension joints spy   Dimension joints spy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension joints spy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension de pneu
» dimension maxi pour amortisseur gpz 550H
» joint complet
» joints Z500
» Pochette joints Z 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: