| Dilemme couleur red wine | |
|
+5JMZ1000 gisH2 moun vroumz6 Attom 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Attom
Nombre de messages : 159 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Dilemme couleur red wine Lun 7 Mai - 15:04 | |
| c'est le moment de faire repeindre la belle en candy red wine H3 probleme : mon peintre carrossier a le nuancier kawa de son fournisseur : il y a au moins 5 teintes dedans qui semblent etre du candy red wine h3 mais dans tout son nuancier, il n'y a de ref h3 ni meme candy red wine seulement red met...je ne sais laquelle choisir, elles sont toutes tres proches avec une teinte qui va de plus en plus foncé... il parait que la audi h3 marsalarot est tres proche... quelqu'un a une idee...?? | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Lun 7 Mai - 17:56 | |
| La vraie peinture candy n'est pas simplement une référence, c'est un apprêt d'une certaine teinte plus une certaine quantité de couches de peintures et de vernis parfois teinté, les pros du candy ne donnent pas leur secret. | |
|
| |
Attom
Nombre de messages : 159 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Lun 7 Mai - 20:04 | |
| la je parle d'une teinte d'origine kawa 1000 de 77 elle s'appelle comme ça ou tout simplement red wine.... | |
|
| |
moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Lun 7 Mai - 22:03 | |
| Salut , maintenant pour les teintes d'origine je prends tout ici et je ne m'embête plus http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/shop-paints.php?colourscheme=7104&13641=on A+ MOUN | |
|
| |
Attom
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Mar 8 Mai - 16:15 | |
| oui je connais rs, mais mon carrossier a son propre fournisseur ; c'est d'ailleurs ce dernier qui lui a donné le nuancier kawa... | |
|
| |
moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Mar 8 Mai - 21:10 | |
| RS te donne le nom exact : diamond wine red candy .
Possible que tu ne trouve pas dans le nuancier kawa , elle a 40 ans cette teinte ...
A+ MOUN | |
|
| |
Attom
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Mer 9 Mai - 10:32 | |
| ca doit être ça : trop ancienne !! | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Jeu 10 Mai - 9:42 | |
| - Attom a écrit:
- ca doit être ça : trop ancienne !!
Si tu veux une peinture "candy origine" enfin presque , il faut voir un des quelques pros en la matière ..... Une peinture "non candy" sera approchante voilà tout , j'ai vu le résultat avec de la nacre dans une peinture "classique" ,c'est pas mal mais il manque cet effet de profondeur et de nuance selon la luminosité , voici un candy z1 73 et un z1000 (diamond sky blue) que je viens de faire peindre ...... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Ven 11 Mai - 9:21 | |
| Les nuances spectrales sont très abstraites et peuvent varier suivant les Z'iris de chaque oeil ... Pas question bien sur de se retrouver avec un orange fluo alors qu'on voulait un rouge foncé mais si une peinture est bien réalisée je défie quiconque de faire la différence au pouillème près devant un beau boulot sans autre élément de comparaison ... C'est bien de respecter une référence d’origine mais attention de pas se retrouver avec des liserés en ZigZag ou posés n'importe comment paZKe la nuance on l'oublie vite et on voit pu que ça ...
Dernière édition par JMZ1000 le Ven 11 Mai - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Ven 11 Mai - 9:49 | |
| B'jour - JMZ1000 a écrit:
Les nuances spectrales sont très abstraites et peuvent varier suivant les Z'iris de chaque oeil ... Pas question bien sur de se retrouver avec un orange fluo alors qu'on voulait un rouge foncé mais si une peinture est bien réalisée je défie quiconque de faire la différence au pouillème près devant un beau boulot sans autre élément de comparaison ...
C'est bien de respecter une référence d’origine mais attention de pas se retrouver avec des liserés en ZigZag ou posés n'importe comment paZKe la nuance on l'oublie et on voit plus que ça ...
Surtout si on a consommé sans modération un peu trop de "Red Wine" avant A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Ven 11 Mai - 9:57 | |
| | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Ven 11 Mai - 10:16 | |
| - Michel du 79 a écrit:
Surtout si on a consommé sans modération un peu trop de "Red Wine" avant Surtout si c'est l'peintre ... | |
|
| |
JL
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : B-3980 Tessenderlo Date d'inscription : 07/01/2021
| |
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Sam 16 Jan - 16:29 | |
| surprenant ce rouge ! ma 1000 a1 est bordeaux comme celle de jmz mais avec les liserés je crois que la teinte se rapproche des 550 zephyir | |
|
| |
JL
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : B-3980 Tessenderlo Date d'inscription : 07/01/2021
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Sam 16 Jan - 18:30 | |
| La couleur du photo précédent correspondait pas à la réalite. C'était simplement pour demonstrer la différence entre les couleurs, presque rien … Ce photo ci est mieux … | |
|
| |
JL
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine Sam 16 Jan - 18:32 | |
| un peu trop foncé maintenant, c'est difficile à capter … | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dilemme couleur red wine | |
| |
|
| |
| Dilemme couleur red wine | |
|