| Les bons tuyaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Les bons tuyaux Dim 8 Juil - 11:26 | |
| Pour ceux qui voudraient se préparer aux frimas de l'hiver prochain : à partir de demain (j'en avais acheté 2 l'année dernière, excellent rapport qualité/prix) | |
|
| |
joebarflip
Nombre de messages : 323 Age : 54 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Les bons tuyaux Lun 9 Juil - 9:37 | |
| Ca m'intéresse ça Merci | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les bons tuyaux Lun 9 Juil - 11:46 | |
| j'ai mon optimate 4 depuis au moins 10 ans et plus, je regrette pas, mais son prix est au moins 3 fois celui de Lidl mais malgré son age, il fonctionne super bien, et je peux vous dire que je m'en sert quasi tout les mois! espérant que celui de Lidl rende les mêmes services sur le long terme! au pire, vu son prix, prends en 2 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Les bons tuyaux Lun 9 Juil - 12:31 | |
| Alors ok, mais les batteties, elles en pensent quoi, elles? | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Les bons tuyaux Lun 9 Juil - 13:11 | |
| Celle de ma Spectre est restée deux ans et demi sur l’établi branchée a ce genre d’appareil et aucun soucis, comme neuve celle de mon maxou (16A) pareil il est branché tout le temps sinon risque de pas le démarrer, c'est une des nombreuse faiblesse de cette machine Bref je vais aller en acheter un pour la KZ histoire d’être tranquille | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Les bons tuyaux Lun 9 Juil - 13:34 | |
| Merci pour ce retour. Moi je charge avec une alim régulée en courant et tension. Je règle à 13v et tant que la tension de batterie n'est pas égale, ça debite. Je ne le laisse pas branché en permanence. Je devrai peut-être. | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les bons tuyaux Lun 9 Juil - 19:00 | |
| - bloobaba a écrit:
- Alors ok, mais les batteties, elles en pensent quoi, elles?
Durant l(hiver, je fais travailler mes batteries comme on le fait dans l'industrie, la laisser branchée sur le chargeur ne suffit pas. Toutes les 2 semaines, je les décharge à 10% de leur capacité pendant 1h-1h30, généralement en allumant la veilleuse + feu AR pour celles qui restent montées, pour les autres, une ampoule de stop avec 2 pinces croco et roule ma poule, puis, chargeur intelligent pour remonter peinard (c'est la fonction d'un chargeur intelligent, limiter le courant de charge pour ne pas flinguer les éléments avec un courant trop fort, en plus c'est un courant "pulsé" et non pas continu, pour t'en rendre compte, branche une ampoule en // avec le chargeur sur la batterie, tu verras les "pulsations"). Niveau de liquide au max tout le temps bien entendu. Et je tourne Comme on le fait dans l'industrie, durée de vie entre 3 et 4 ans pour les batteries, comme El Mancho, celle de mon ST, 2,5 ans sur l'établi à ce régime et c'est toujours la même. Après, c'est pas une batterie de merde à 2 balles non plus, y a pas de miracles. Je ne prend que du Varta | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Les bons tuyaux Lun 9 Juil - 19:34 | |
| Oui j'ai oublié de préciser qu'effectivement mes chargeurs on un cycle de décharge, puis recharge, puis décharge, puis ....... etc... | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Les bons tuyaux Lun 9 Juil - 19:42 | |
| Par contre je ne laisserais pas ça branché pendant tout l'hiver dans une maison de campagne sans être sur place !!! J'aurais trop peur d'un risque d'incendie | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les bons tuyaux Lun 9 Juil - 21:10 | |
| - Paulo55 a écrit:
- bloobaba a écrit:
- Alors ok, mais les batteties, elles en pensent quoi, elles?
Après, c'est pas une batterie de merde à 2 balles non plus, y a pas de miracles. Je ne prend que du Varta moi c'est des Yuasa et puis c'est tout, ma Varta a durée 1 an sur le B2 ...... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bons tuyaux | |
| |
|
| |
| Les bons tuyaux | |
|