| Conversion FNI/SIV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Conversion FNI/SIV Mer 22 Aoû - 20:37 | |
| FNI: ancien système d'immatriculation de type 123 AAA 59 SIV: nouveau système d'immatriculation de type AA-123-AA
On a jusqu'au 31/12/2020 pour convertir les véhicules du FNI vers le SNI. J'ai donc testé le site ANTS. Je l'ai fait à partir de la CG (perdue) d'une moto qu'on m'a volé en novembre 1984. Malgré le vol, déclaré en gendarmerie à l'époque, je n'en suis pas moins toujours le propriétaire légal. Si j'ai choisi celle là, c'est que je ne voulais pas me retrouver avec une CG bloquée comme des centaines de milliers de français actuellement. C'est donc la CG de ma regrettée CB 500 Four de 1972 qui va servir de cobaye. C'est affligeant de simplicité:
- Connexion au site ANTS à l'adresse: https://ants.gouv.fr/ - identification avec FranceConnect (mon compte ameli de la sécu) - Mon espace véhicule - Rubrique "effectuer une nouvelle demande", dans le menu déroulant choisir "je refais ma CG" puis cliquer sur "ajouter une demande" - Indiquer si le document original est "perdu", "volé" ou "déterioré" - Indiquer si je fais la démarche pour moi-même - Indiquer le numéro d'immatriculation - Cliquer sur "démarrer la procédure"
C'est tout! Aucun justificatif à envoyer.
Ça coûte 2,76€, c'est à dire les frais d'envoi.
Demande faite lundi après-midi, CG reçue mercredi à midi. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Conversion FNI/SIV Mer 22 Aoû - 22:29 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Conversion FNI/SIV Sam 14 Déc - 22:49 | |
| Confirmation officielle de la suppression de la date butoir
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/supression-obligation-changement-plaque-immatriculation.php https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039472877&categorieLien=id | |
|
| |
kapsul
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : Roanne Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Re: Conversion FNI/SIV Sam 14 Déc - 23:44 | |
| je suis contant de garder mes "vieilles" immat avec mon département bien identifié ! ...mais surement que partie remise à plus tard pour l'uniformisation du système d'immat... Tu vas en faire quoi de ta carte grise camshaft pas mieux avancé sans ton cadre | |
|
| |
camshaft
| Sujet: Re: Conversion FNI/SIV Sam 14 Déc - 23:48 | |
| - kapsul a écrit:
Tu vas en faire quoi de ta carte grise camshaft pas mieux avancé sans ton cadre Ça peut toujours servir, si je tombe un jour sur une sortie de grange sans CG. | |
|
| |
kapsul
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : Roanne Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Re: Conversion FNI/SIV Dim 15 Déc - 0:06 | |
| oui mais pas mieux sans ton cadre, ...tu refrappes une plaque ... je vois pas la différence avec le mec qui te pique ta brêle et fait pareil avec un carton officiel pourtant je suis bien d'accord que cela permet de redonner vie et légaliser une sortie de grange. (je critique pas c'est pas du grand banditisme, je cherche à trouver le bonne astuce) | |
|
| |
camshaft
| Sujet: Re: Conversion FNI/SIV Dim 15 Déc - 9:45 | |
| La mienne a fini en pièces, c'est sûr. Mais je ne désespère pas de la retrouver un jour. L'espoir fait vivre, et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. | |
|
| |
MickaSV
Nombre de messages : 63 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/09/2019
| Sujet: Re: Conversion FNI/SIV Dim 15 Déc - 10:03 | |
| J ai eu moins de chance pour mon 400j qui était encore en fni.
Ca me bloquait la demande sans me dire pourquoi.
J ai fait faire la cg par un pote qui est agréé, au début io ne pouvait pas non plus, un coup de fil à la pref et c était réglé.
Pourquoi? Dans le temps il s emmerdaient pas à remplir le no de série complet, ils ne mettaient que les chiffres de la fin, du coup il y aurait pas mal de doublon en no de série dont des volés. | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Conversion FNI/SIV Dim 15 Déc - 11:58 | |
| - MickaSV a écrit:
- J ai eu moins de chance pour mon 400j qui était encore en fni.
Ca me bloquait la demande sans me dire pourquoi.
J ai fait faire la cg par un pote qui est agréé, au début io ne pouvait pas non plus, un coup de fil à la pref et c était réglé.
Pourquoi? Dans le temps il s emmerdaient pas à remplir le no de série complet, ils ne mettaient que les chiffres de la fin, du coup il y aurait pas mal de doublon en no de série dont des volés. c'est leur système informatique qui est mal fait ;avant d 'enregistrer la marque du véhicule il demande le N° de serie et c'est la que ça bloque ,tu te retrouves avec un N°serie existant entre toutes les marques de voitures ou motos ça fait plusieurs années que c'est comme ça ..ils ont toujours pas rectifier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversion FNI/SIV | |
| |
|
| |
| Conversion FNI/SIV | |
|