Salut, Aujourdhui apres une ballade dominicale, je me motive pour resserer la culasse après mes 500km. En débranchant la durite d'essence ca pisse en pos on. J'avais changer le kit de joint mais visiblement c'est de la daube. Ou trouvez un kit joint robinet digne de ce nom? Des adresses?
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec mes 650 et ma 1000 et j'ai déjà retrouvé une partie du contenu du résé dans le garage suite à 1 pointeau qui ferme mal avec robinet non étanche.
Depuis, un petit robinet sphérique 1/4 de tour à 8€ inséré entre le robinet du réservoir et la rampe de carbu et j'ai arrêté de me faire des nœuds au cerveau avec les questions métaphysiques sur la qualité des caoutchoucs actuels, j'ai passé l'âge.
et j'ai repris l'habitude de fermer/ouvrir ce robinet "comme avant" quand on n'avait pas de robinet à dépression (ce qui est le cas sur ma 125 ou la S2) et je ne me pose même plus la question.
Alouette68
Nombre de messages : 204 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/04/2018
j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec mes 650 et ma 1000 et j'ai déjà retrouvé une partie du contenu du résé dans le garage suite à 1 pointeau qui ferme mal avec robinet non étanche.
Depuis, un petit robinet sphérique 1/4 de tour à 8€ inséré entre le robinet du réservoir et la rampe de carbu et j'ai arrêté de me faire des nœuds au cerveau avec les questions métaphysiques sur la qualité des caoutchoucs actuels, j'ai passé l'âge.
et j'ai repris l'habitude de fermer/ouvrir ce robinet "comme avant" quand on n'avait pas de robinet à dépression (ce qui est le cas sur ma 125 ou la S2) et je ne me pose même plus la question.
Une photo?
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Bon je me suis décidé , j'ai pris le kit complet kawa. Je mets le prix mais au moins je serai plus emmerd... Je vous tiendrai au courant dès que je le mettrai en place.
Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Nombre de messages : 86 Localisation : paris Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Robinet qui ne ferme pas Ven 2 Déc - 18:41
J'ai changé mon kit joints de robinet suite à un débordement de carbus (+ les pointeaux). J'ai mis un kit d'accessoiriste, je pense l'avoir bien posé, mais ça coule à peu près autant qu'en mode by-pass. J'ai oublié un truc, ou c'est le kit qui est pourri ? -le corps du robinet a l'air sain -le joint côté manoeuvre est neuf et totalement symétrique, donc erreur de pose impossible -j'ai inséré la petite plaquette en plastique entre les 2 membranes sans rien abîmer -je n'ai pas oublié le ressort -quand j'appuie sur le bout du bittoniau à travers le joint de robinet, on sent bien l'action du ressort -si j'essaye de pousser le bittoniau à la main côté ressort, ça coule pareil.
Ca serait le kit joint qui serait incompatible ? Il n'y a pas de pièce entre le corps de robinet et le bittoniau qui porte le joint torique ?
Merci de vos avis éclairés
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
caoua
Nombre de messages : 86 Localisation : paris Date d'inscription : 30/03/2011
J'ai changé mon kit joints de robinet suite à un débordement de carbus (+ les pointeaux). J'ai mis un kit d'accessoiriste, je pense l'avoir bien posé, mais ça coule à peu près autant qu'en mode by-pass.
Un petit retour sur cette histoire.
J'ai acheté un bidule Kawasaki d'origine (bittoniau + membrane + plaquette), et ça fonctionne.
Il semble que le problème provienne d'une absence de pente au niveau du bittoniau, et donc que, au lieu de bien s'insérer, le bittoniau tombe sur un plat.
Ce que je suggère aux personnes qui ont un problème de robinet qui fuit : -regardez l'état de la membrane. Si elle est bonne, changez juste le joint torique (quelques centimes dans toutes les quincailleries) -si la membrane est poreuse, déchirée, que sais-je, commandez un kit d'origine -si vous avez un kit d'accessoiriste inefficace, passez-le au tour pour lui donner exactement la forme d'origine.
Je préviens le fournisseur.
Bonne route !
Tomcat67 aime ce message
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Sujet: Re: Kit joint robinet gpz 750 a1
Kit joint robinet gpz 750 a1
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