Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation

+12
vroumz6
Paulo55
GGer82
pointpoint
diablo262
Jeep
Alain 94
camshaft
Michel du 79
loic
bloobaba
Fabien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kawette

kawette

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 10:03

Bienvenu à toi !

On aime... Ou pas... Chacun Sa moto.

C est dommage quand la becanne est "entière" à l achat et la découper mais si ç est déjà fait autant faire en sorte qu elle roule.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 10:05

houla, , c'est comment dire, Présentation  - Page 2 659446 mais bon il en faut pour tout les gouts.

j'ai pas le temps de répondre là maintenant, tu l'as payé combien ton bitza de kz400 si c'est pas trop indiscret.

que t'as dis exactement l'ancien propriétaire?

qu'a t il fait sur le moteur et carbu et electricité?

as tu potassé la RMT un peu sur mon blog ?

le tendeur a fond !!! Shocked la boite bloquée, carbus déréglés ect........

va falloir être précis et mettre des photos pour t'aider.

tu es de quel coin ?

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Présentation  - Page 2 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 11:41

tooffy a écrit:
Ca va en faire hurler certains, mais j'aime bien. (je regarde parfois su je trouve une épave déjà coupée pour m'en faire un...).

J'aime moins les pneus, ça doit être horrible à rouler ces crampons.

Les filtres a air, ça pue la chinoiserie, va regler les carbus avec ca :s
Faudrait voir a mieux dissimuler la batterie.

Oui, on a vu pire 😬.
Mais on constate, une fois de plus, que le côté esthétique est passé avant la mécanique, les freins et la carbu. Genre je coupe je bricole, j adapte ceci sur cela et comme ça ne marche pas ou plus, je vends cause "abandon de projet" .
Bon, ça ne concerne peut être pas ta machine, mais déjà pas mal de soucis semble t'il.
Il te faut te documenter et comprendre le fonctionnement de tout ce bazar si tu veux faire toi même.
Pour la boîte, tu peux passer toutes les rapports moteur à l'arrêt. Il suffit de faire aller la roue pour que les pignons crabotent. Si c'est dur, problème de sélection, voire d'usure des arbres et pignons baladeurs qui ont du mal a se déplacer.
Exemple Présentation  - Page 2 20170911

Sur l'arbre en haut, on voit des marques d'usures importantes. Le pignon baladeurs bloquait sur des petites bavures dans les canelure et la sélection était dure mais ça passait quand même.
Bon on en est pas là mais une boîte dure ça craint.
Si les vitesses passe a l'arrêt c'est plus un soucis d'embrayage mal réglé ou qui colle mais les vitesses doivent passer à la volée (sans débrayer).
Assis sur ta moto, moteur à l'arrêt, passe en première debraye est fait aller la meule d'avant en arrière, si ça roule, l'embrayage n'est pas collé, si ça ne roule pas, insiste un peu pour décoller les disques, si rien n'y fait, faut régler le mécanisme ou ouvrir pour vérifier le montage.
Bon courage 😁
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 11:54

D'ailleurs Fabien, tu ne nous a pas donné d'indication à propos de ton niveau en mécanique...

Ca peut nous aider de savoir si tu es novice, ou si tu sais deja bosser sur un vehicule.
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 12:25

Zalut  ,

Et bienvenue ici !

Que le cadre soit coupé , bon ben on ne peut pas revenir en arrière si tu n'as pas le morceau … de toutes façons je ne pense pas que se soit ton objectif .

Par contre , il est coupé et puis c'est tout …. PAS BON …
Il faut fermer la boucle arrière sous le cul de selle pour garantir un minimum de rigidité ! On trouve des arceaux sur la toile , ou chez un soudeur qui te fera ça pour quat'sous , c'est un conseil pour la tenue de route et donc ta sécurité et celle des autres Présentation  - Page 2 533134

Pour tes soucis , 1) Tu dois reprendre tout pas à pas sans quoi tu n'en viendras pas à bout .
2) Potasse la revue technique pour savoir de quoi on parle et utiliser le bon language .
3) Embrayage , démonte le câble et contrôle le , ça doit coulisser sans problème . Règle la garde , réinstalle le câble et règle son jeu , ça doit fonctionner sans accros .
4) Vire ces filtres chinois de merd** et installe de vrais filtres à air ( K&N , S&B , BMC , Simota , etc ) , démonte tes carbus , contrôle tout , nettoie tout , remonte les avec les mêmes réglages .
5) Contrôle le circuit d'allumage complet , pas que les anti parasites . Rupteurs ou électronique ?
6) Tant que ton moteur ne sera pas dans de bonnes conditions , et réglé , il émettra des bruits bizarres liés au mauvais fonctionnement qui provoque des à-coups qui font claquer les chaines à l'intérieur .

Comme tu vois , il reste du boulot sur cette moto , c'est souvent pour ça qu'elles finissent sur lbc , car les bricolos du dimanche ne savent pas faire correctement les choses et refourgue leur "créations" au premier venu ……

Courage , ça fonctionnera , avec un peu de méthode pas de raison que tu n'y arrives pas .

Phil Présentation  - Page 2 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
tooffy

tooffy

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 13:59

PKRT a écrit:
Zalut  ,

Comme tu vois , il reste du boulot sur cette moto , c'est souvent pour ça qu'elles finissent sur lbc , car les bricolos du dimanche ne savent pas faire correctement les choses et refourgue leur "créations" au premier venu ……

Je dois mal chercher (ou alors je suis trop radin Very Happy).
Fabien

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 15:11

Slt merci pour les conseils.
C’est vrai qu’il y’a des choses à faire encore.
J’ai était 3 ans en apprentissage mécanique moto , concessionnaire Yamaha à Tours .
J’ai refait une 125 et 250 aprilia rs , puis une Honda crx rien a voir . Mes vitesse on du mal à passer à l’arrêt en tournant la roue d’avant en arrière.
Y’a béa de choses que je pourrais faire moi même, mais après ça sera plus le budget.
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 16:12

B'jour

Fabien a écrit:
Slt merci pour les conseils.
C’est vrai qu’il y’a des choses à faire encore.
J’ai était 3 ans en apprentissage mécanique moto , concessionnaire Yamaha à Tours .
J’ai refait une 125 et 250 aprilia rs , puis une Honda crx rien a voir . Mes vitesse on du mal à passer à l’arrêt en tournant la roue d’avant en arrière.
Y’a béa de choses que je pourrais faire moi même, mais après ça sera plus le budget.

Rien à voir tu dis, je ne suis pas d'accord!

Tu as donc une formation de mécanicien et mécaniciens moto en plus, ce que la plus part de nous ici n'ont pas, certes les choix mécaniques entre les modèles, l'époque et les constructeurs sont différents, mais ça reste de la mécanique, et avec une doc classique tu ne devrais pas avoir de difficultés majeures, pour les détails spécifiques, il y a pas mal de gens ici, par connaissances et ou par galères passées, qui se feront un plaisir de te donner un coup de main.

Allez ou y va, on y croit, moi, je ne pourrai probablement guère t'aiguiller que pour la fée électricité si ça se présentait

Pour le budget, nombre d'entre nous connaissent, alors l'ami temps et patience seront ton allié et tu verras, au bout du compte, tu seras bien récompensé. Paris ne s'est pas fait en un jour m'a-t-on souvent dit. Même que Paris n'est pas encore terminé, la dernière fois que j'y suis allé j'y ai encore vu des travaux  lol!

Cordialement

Michel

PS

Tiens compte du conseil de Phil plus haut, pense à renforcer ton cadre

loic

loic

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 16:36

potasse un peu la RMT sur mon blog ton moteur est le même que le mien donc première génération de 74 à 77 sauf que sur le D4 les carbus sont différents des précédents, et mieux fait.
et plus facile a régler c'est déja ça.

je te mets ici les réglages de bases de ce moteur (en Francais.)

https://www.kawasaki-kz400.com/rmt-du-kz400-en-francais-traduit-par-phil

Présentation  - Page 2 Artfic11
Présentation  - Page 2 Artfic10
Présentation  - Page 2 Artfic13
Présentation  - Page 2 Artfic12
Présentation  - Page 2 Artfic14
Présentation  - Page 2 Artfic15

Présentation  - Page 2 Artfic16

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 17:02

Si la boîte est bloquée, va falloir ouvrir le carter côté embrayage pour checker le mécanisme de sélection. Le petit ressort est il en place, le barillet est peut-être bridé par un mauvais montage de l'autre proprio, hélas, si il est bloqué, faudra ouvrir en 2. Bah, tu en profitera pour changer la chaîne de distribution tiens. 😁
loic

loic

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 17:05

bloobaba a écrit:
Si la boîte est bloquée, va falloir ouvrir le carter côté embrayage pour checker le mécanisme de sélection. Le petit ressort est il en place, le barillet est peut-être bridé par un mauvais montage de l'autre proprio, hélas, si il est bloqué, faudra ouvrir en 2. Bah, tu en profitera pour changer la chaîne de distribution tiens. 😁

et la chaine des balanciers d'équilibrage, et aussi la primaire! ! Wink

PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 18:53

Zalut ,

Fabien a écrit:

J’ai était 3 ans en apprentissage mécanique moto ,

3 ans de méca moto , tu devrais donc y arriver sans trop de problème , ces engins ne sont pas des monstres de technologie , juste quelques spécificités , dont Loïc saura très certainement t'expliquer les finesses .

Pour moi ce problème de boite n'en est pas un (mais je ne suis pas devant la moto ! ! ! ) , c'est très certainement un soucis de réglage d'embrayage .
Il te faut contrôler la garde à l'attaque de la came ou tige de débrayage , car s'il y a trop de jeu ( ou pas assez selon … ) le passage peut s'en trouver altéré et donc difficile à l'arrêt . Pour mémoire , les vitesses peuvent très bien se monter et se descendre sans embrayage une fois en route .

Pas la peine dans un premier temps de penser à ouvrir le moulin …. Présentation  - Page 2 695588

Une chose à la fois les gars , ne faites pas peur à notre nouvel ami …. Présentation  - Page 2 533134

http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 20:03

sur ces blocs moteurs 74/77, la boite de vitesse est assez dure, et le système de sélection avec un axe du selecteur de vitesse fragile qui peut être endommagé et occasionner un mauvais passage de vitesse.
la sélection est sûrement abîmer.
d'ailleurs sur mon kz400, impossible de mettre au point mort si la moto est a l'arrêt et le moteur tournant, il me faut arrêter le moteur pour le trouver sans problème. ce qui est un problème en ville ou je dois garder la main sur l'embrayage au feux rouge .
l'autre solution pour trouver le point mort sur mon kz400 il faut qu'il roule là je trouve le point mort !

le barillet de sélection du bloc moteur 78/81 a été revue et corrigé (modernisé) avec aussi l'ajout d'une 6 ème vitesse.
le verrouillage du point mort revue aussi..

autre curiosité mal conçue est le joint de la tige d'embrayage, ce dernier fuit à l'usure du fait du va et vient de la tige d'embrayage, et pour changer ce joins faut ouvrir les 2 blocs carter du moteur. autant dire que c'est chiant, j'ai résolu le problème avec une astuce de bricolage. Wink

Fabien

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018, 11:18

Bonjour, j’arrive a passer à l’arrêt mais avec du mal . Merci pour le conseil, je vais démonter côté embrayage.
Fabien

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018, 11:22

J’ai observé les réglages d’embrayage, je vais essayer. J’ai aussi le tendeur de chaîne de distribution, qui lui j’arrive à le tourner à la main , est-ce normal ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 Empty

Présentation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2