| Blague du jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Blague du jour Ven 21 Sep - 9:44 | |
| Hello,
Hier soir:
Je rentre du taff, sur l'autoroute la moto ratatouille. NOTE: J'etais a peine au dessus de la réserve.
Je m'arrête sur une aire, et je me rends compte que le filtre a essence est vide.
Je met le robinet sur pri, et je secoue un peu le reservoir pour que le filtre se remplisse.
J'ai pu faire le km manquant pour aller faire le plein.
(j'en étais a 224km parcouru, mais la réserve était pas encore allumée en continu, j'aurai du pouvoir aller jusqu'a la station avec ce qu'il restait (j'ai remis 11.4l en faisant un plein complet).
Je me suis dis qu'il y avais plus assez d'essence et que j'avais déjaugé, ou plus assez de poids dans le résé pour pousser l'essence (oui je sais, étrange!)
Ce matin: Je vais au taff, même autoroute (dans l'autre sens), reservoir plein.
la moto ratatouille, donc je sors et regarde la filtre: même topo; vide.
Robinet sur pri: j'attends que le filtre se remplisse et je repars vers le bureau, des que je moteur tourne, je remets sur 'ON" et j'ai pas eu de soucis pour arriver au travail.
Description du circuit:
- reservoir - robinet a depression - tuyau - robinet 1/4 de tour - tuyau - filtre - tuyau - carbus
Avis:
J'hésite entre: - Robinet à depression qui limite le passage (de mémoire j'ai un kit de joint d'avance qui ont été acheté mais jamais été montés (because au moment de les monter, je m'étais rendu compte que le petit mettait le robinet sur pri, moi qui pensais qu'il fuyait).
- Crépine dans le reservoir colmatée
- robinet 1/4 de tour qui merdoie
- tuyau entre résé et filtre à essence plié/tordu (mais ca j'ai déja vérifié)
de toute façon, il fallait que je change le filtre que j'ai ajouté sur le tuyau il date de la refection moteur (5 ans, 25kkm).
Je vais sortir tout cela ce weekend, mais si vous avez des idées... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Blague du jour Ven 21 Sep - 14:04 | |
| Vérifie la membrane en aspirant par le tube de dépression et aussi cette petite durite. | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Blague du jour Ven 21 Sep - 18:54 | |
| Tu as un filtre dans le réservoir a vérifier aussi Ton réservoir est "restomé" ? | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Blague du jour Ven 21 Sep - 18:58 | |
| Mise à l'air libre du réservoir? | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Blague du jour Ven 21 Sep - 19:14 | |
| Parcour de la durite essence? | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Blague du jour Sam 22 Sep - 19:20 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Vérifie la membrane en aspirant par le tube de dépression et aussi cette petite durite.
c'est prévu. - pointpoint a écrit:
- Tu as un filtre dans le réservoir a vérifier aussi
c'est sur lui que j'ai le plus de doutes - Citation :
- Ton réservoir est "restomé" ?
non - Alain 94 a écrit:
- Mise à l'air libre du réservoir?
elle se fait par le bouchon, et il est pas vraiment étanche - jd a écrit:
- Parcour de la durite essence?
deja regardé, pas pliée, pas pincée. je démonte demain. | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: Blague du jour Dim 23 Sep - 10:47 | |
| On a un gagnant !!!
Merci a vroomz6.
Test avant démontage, j'aspire dans la durite de dépression, ça coule 2s et ça se coupe.
J'en ai profité pour changer tout les joints du robinet, la membrane d'ouverture a depression et ses joints et celui de la jauge (coup de bol, j'avais tout d'avance en pièces kawa).
après remontage , ça coule bien plus longtemps et avec plus de débit.
Le réservoir est un peu piqué de rouille dedans, mais rien de méchant. La crépine est sortie propre, j'ai changé le filtre sur le tuyau (en fait celui qui est dessus date du primtemps 18, me souvenbais plus l'avoir changé, mais pas très propre).
un soucis de plus en moins !
Merci pour les tuyaux.
| |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Blague du jour Dim 23 Sep - 11:48 | |
| | |
|
| |
Alouette68
Nombre de messages : 204 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Blague du jour Lun 24 Sep - 20:20 | |
| Le tient ne laissait plus passer l'essence, moi il ne coupait plus l'enfoi..... résultat 5 litres d'essence dans le carter moteur et la boite a air .pffff la poisse! Resultat chgt du kit robinet par 1 kit KAWA que j'avais mais je n'avais pris le temps de le monter. Maintenant ca coupe sans dépression, et ca coule en aspirant par la durite! | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: Blague du jour Mar 25 Sep - 9:25 | |
| - Alouette68 a écrit:
- Le tient ne laissait plus passer l'essence, moi il ne coupait plus l'enfoi.....
j'ai mis un robinet 1/4 de tour pour pallier à cela. - Citation :
- résultat 5 litres d'essence dans le carter moteur et la boite a air .pffff la poisse!
Ca j'avais eu quand le petit a joué avec le robinet! - Citation :
- Resultat chgt du kit robinet par 1 kit KAWA que j'avais mais je n'avais pris le temps de le monter.
Maintenant ca coupe sans dépression, et ca coule en aspirant par la durite! c'est agréable quand ca fonctionne, non? | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Blague du jour Mar 25 Sep - 10:55 | |
| B'jour - tooffy a écrit:
- Citation :
- résultat 5 litres d'essence dans le carter moteur et la boite a air .pffff la poisse!
Ca j'avais eu quand le petit a joué avec le robinet!
C'est parceque tu n'avait pas du lui dire comme ici A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blague du jour | |
| |
|
| |
| Blague du jour | |
|