Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 faisceau électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
triton750




Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : sud est 77
Date d'inscription : 28/08/2015

faisceau électrique Empty
MessageSujet: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyVen 12 Oct - 14:12

bonjour à tous

comme je l'avais dit lors de ma présentation (750 gpz r1) mon compteur est optimiste de 20 km/h et mon compte tour pessimiste de 2000 tr/mn. lorsque j'ai repeins le cadre avec mon fils nous nous sommes aperçu qu'il n'y avait plus le système de contrôle du niveau d'électrolyte et qu'il avait été remplacé par un bidouillage douteux de contrôle du niveau de charge que mon fils a supprimé.
maintenant bien entendu la diode d'"alerte" clignote en permanence. mon fils a donc démonté le tableau de bord et à sa grande surprise a trouvé en sortie du tableau de bord un cosse rouge et une cosse blanche bidouillée en entrée du faisceau de la moto.
donc ma question c'est quelle est la couleur de la cosse de jonction entre le tableau de bord et le faicseau électrique de la moto rouge ou blanche?
on pense que c'est probablement le faisceau qui n'est pas d'origine ce qui expliquerai la cosse bidouillée et l'absence du dispositif de contrôle du niveau.
merci d'avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMar 16 Oct - 14:53

je ne connais ni la moto, encore moins le modèle.
je donne une non réponse, mais le mieux est de regarder le schéma électrique sur la RMT correspondante à la moto/modèle. les couleurs de fils sont indiqué, et si la couleur de fil a été changé, d'après le schéma électrique en indication, voir de quel composant part le fil et vers ou il doit se rendre, "sonner" le fil avec un Ohmètre également pour vérifier du point de départ au point d'arrivé prévu par le schéma. contact sur "ON" vérifier au voltmètre si il y a du 12V, donc circuit en amont ligne 12V ou si 0V, circuit en aval retour vers la masse ou inter/switch quelconque entre ligne 12V, composant à alimenter et retour masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMar 16 Oct - 19:42

Sur les 550 (Gpz et Zx), le fil de la sonde est rose. Il par de la sonde de batterie et file vers le connecteur du bazar a cristaux liquides.
faisceau électrique Captur11
Si tu n'a pas de fil rose dans ton faisceau, peut être n'est-ce pas celui du R1.
Revenir en haut Aller en bas
triton750




Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : sud est 77
Date d'inscription : 28/08/2015

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMer 24 Oct - 8:49

bonjour,
en fait j' ai trouvé sur le bon coin un faisceau de 750 gpz r1 apparemment en bon état, j'éspére qu'il sera complet.
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2018

faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique EmptyMer 24 Oct - 9:32

pour le fil de la sonde effectivement il est rose et facile a repérer sur le faisceau c'est le seul qui est juste frubanne sur le faisceau , il sort pas de celui ci , sur ma zx il etazit sectionne , j'ai vite remis en place et zou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau électrique   faisceau électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceau électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: